| | R32 a l'ethanol votre avis m'interesse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sebas14 4 Cylindres

Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Sam 17 Mai - 1:39 | |
| Bonjour, je me permet de vous consulter, je rêve depuis plusieurs années, de m'acheter une G4 R32, faute de moyen je me suis acheter y a un peu plus de 6 mois une G4 TDI 150 CV 4 motion pas trop mal j'en suis comptent, voyant le prix du carburant monter en flèche prix d'un plein y a a peine 8 jours 78 euros j'en ai encore mal au ...
donc voila sa fait un bon moment que je me tate je voudrait me payer une jolie petite R32 et la passer a l'ethanol, vu sont prix actuel 0.85 €/L sa ne me couterais pas plus chére que de rouler en diesel
le boitier reste abordable et il parait même que sa marche mieux donc que du bonheur économie et plus de puissance
donc voila je souhaiter savoir si quelqu'un l'avait fait si il en été comptant sa consommation environ, et son expérience en vers ce produit
merci d'avance a tous
cordialement
seb |
|
 | |
mat V8

Nombre de messages: 344 Age: 28 Localisation: chalons en champagne voiture: r32 age: 24 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Sam 17 Mai - 4:47 | |
| si c etais si merveilleux que sa tout le monde roulerait au bio ethanol le litre ai moin chere mais tu en consomme plus je crois regarde le gpl on en entend plus trop parler et pas beaucoup de pompe moi je pense quitte a acheter un r roule a l essence sinon sa sert a rien d acheter un r si tu peut pas suivre les frais que sa engage et tu peut passer par la case presentation merci  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Sam 17 Mai - 8:46 | |
| salut, je ne suis pas sûr que rouler au bio éthanol soit une solution, le rendement du moteur est moindre que celui d'un moteur tournant au sp et la consommation de carburant est plus élevée donc tu reviendra plus souvent à la pompe, à mon avis opter pour cette solution c'est faire des économies de bout de chandelles. même rouler au diesel va devenir moins interessant car il va rejoindre le prix du sp. |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: ethnaol Sam 17 Mai - 11:34 | |
| je vous pose la question mais je suis déja renseigner en ce qui concerne la pompe y en a une prés de chez moi et c'est en développement sa me pose pas de problème
pour un réservoir de 63L sauf erreur en prennent une conso moyenne de 12L/100Km tu fait 525 km avec ton plein pour 85 euros disont
avec 63L d'ethanol tu va faire en moyenne 450 km pour 53 euros
je pense que le calcul est vite fait a mon avis c'est kan même valable, pour installation a en moyenne 600 euros
c'est sur le gpl est plus rentable tu condanne ton emplacement de roue de secours et question installation faut compter a peu prés 2500 a 3000 euros
j'ai un amis qui a un 4*4 V6 monté a l'ethanol il a payer le boitier y a un ans 800 euros il a rentabiliser l'installation en 12000 Km
pour moi je pense que sa reste valable et permet de rouler moins chére car même avec un véhicule diesel on aura plus les moyen alors pourquoi pas se faire plaisir avec un beau véhicule comme la R et rouler pour moins chére
cordialement
PS: désoler de ne mettre pas présenter problème rèctifié |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | |
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Sam 17 Mai - 17:20 | |
| Salut,
à mon avis si tu trouves que rouler en R au sp 98 (ou 95) te reviendra trop cher, ou sera hors budget pour toi, il vaut mieux que tu gardes ton argent et achète autre chose. Ou alors attendre encore quelques temps.
Si tu es déjà trop court en budget essence, imagine lorsque tu auras à changer les pneus, faire la révision, diverses pièces...
Pour moi c'est pas rentable, et ne sert à rien sur ce véhicule. |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Sam 17 Mai - 18:15 | |
| salut | Sylvain71 a écrit: | Si tu es déjà trop court en budget essence, imagine lorsque tu auras à changer les pneus, faire la révision, diverses pièces... Pour moi c'est pas rentable, et ne sert à rien sur ce véhicule. |
+1  |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

| Sujet: R32 Dim 18 Mai - 0:31 | |
| en ce qui concerne les piéces la révison pas de souscis car mon pére travail chez vw et pour les pneus no souscis aussi vu que ma tdi a des jantes de R32
donc si j'écoute tous ce que l'on me dit la R est réservé que au personne qui font des bon salaires
les personnes a budget moyen on pu qu'a rouler avec une polo
je pense que vu auquel prix va arriver les gasoil sa ne me coutera pas plus chére et je pense même faire des économies
après vous etes pas obligé de partagés mon avis bien sur
cordialement |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Dim 18 Mai - 11:45 | |
| salut faut pas te vexer mais la R32 est une voiture passion totalement illogique et incongrue par les temps qui courrent qui dit passion dit sûrement déraisonnable vouloir commencer à faire des économies c'est le début de la raison  , donc est-ce qu'une R32 est faite pour toi ? ce n'est pas qu'une question de moyens il n'y a rien d'agressif dans mes propos  , c'est juste pour que tu ne sois pas déçu @+ |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

| Sujet: R32 Dim 18 Mai - 12:40 | |
| bonjour, je me vexe pas
comme tu la dit c'est une passion mais on peu voir a faire des économie, essayer de rouler a moins chére, ce qui permet de réaliser sont réve
enfin voila mais je ne me vexe pas
cordialement |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Dim 18 Mai - 18:15 | |
| je partage totalement l'avis d'éric, il ne faut pas penser faire des économies en roulant en R, le prix de l'essence ce n'est rien à côté de tout le reste |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Dim 18 Mai - 18:38 | |
| | sebas14 a écrit: | donc si j'écoute tous ce que l'on me dit la R est réservé que au personne qui font des bon salaires
|
Ben.....c'est pas totalement faux...Disons que si tu cherches les économies ce n'est certainement pas la R qui devrait être ta cible. Après si tu vois ce véhicule comme une voiture "plaisir" pour rouler de façon occasionelle, là ton budget restera raisonnable mais tu ne gagneras rien en changeant de carburant.
| sebas14 a écrit: | les personnes a budget moyen on pu qu'a rouler avec une polo |
En pratique, sauf ceux qui mettent tout leur argent dans leur voiture, c'est bien ce qui se passe...
| sebas14 a écrit: | je pense que vu auquel prix va arriver les gasoil sa ne me coutera pas plus chére et je pense même faire des économies |
Là tu repars dans des calculs qui risquent de te laisser des surprises, car certes le gasoil atteint le prix du SP95 (bien fait pour les mazouteux qui ont cru les boniments de l'Etat ) mais la conso d'une R n'a rien mais alors là rien du tout à voir avec celle d'une TDI...même en comptant l'E85 moins cher que le SP95 tu ne compenseras jamais la différence !
Si tu veux vraiment faire des économies, mets des pneus de milieu de gamme, achètes tes pièces sur le Net, fais toi-même une partie de l'entretien (c'est pas sorcier de changer les plaquettes, ni de faire une vidange), roules moins, mais ne te lances pas dans une conversion SP95 -> E85 !
Maintenant si tu veux faire l'expérience, tiens-nous au courant, les résultats nous intéressent toujours !  |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

| Sujet: R32 Dim 18 Mai - 22:45 | |
| bonsoir, comme je l'est dit plus haut je cherche pas a faire des économies mais avec ce carburant je peu me faire plaisir avec un véhicules qui consomme certes, mais avec l'e85 une conso peu etre plus élever qu'avec du sp95 mais toujours plus valable que du sp95
en ce qui concerne l'entretient comme je le dit plus haut mon pére travail chez VW depuis 30 ans alors pour les piéces et la mains d'oeuvre je suis bien placer a mon avis
et j'ai une assez bonne connaissance en VW
cordialement |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Lun 19 Mai - 20:31 | |
| salut! tu as l'air plus convaincu que nous alors fonce et tient nous au courant, moi je serais toi je ne me lancerais pas là dedans |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

| Sujet: R32 Lun 19 Mai - 23:35 | |
| si si j'ai des bonnes raison de croire que le projet est bon, je compte vendre mon tdi après l'été septembre octobre et après je me trouve une R
cordialement |
|
 | |
| | R32 a l'ethanol votre avis m'interesse | |
|