| | R32 a l'ethanol votre avis m'interesse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1243 Age: 50 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Jeu 22 Mai - 20:57 | |
| |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: re Lun 26 Mai - 23:58 | |
| bonsoir oui c'est mon cas mais rien n' empèche quand tu na pas de pompe de rouler au sans plomb
cordialement |
|
 | |
mars2 4 Cylindres

Nombre de messages: 91 voiture: VW T5 3.2V6 4motion Superchaged, AUDI RS2, Toyota Hilux Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Mer 17 Sep - 10:45 | |
| Je vais monter un Kit fuelcat.
celui ci auguemente simplement le temps d'injection donc la quantité. il est activer par interupteur et non par une info de la lambda.
je ne veux pas de kit auto car il prennent l'info sur la sonde lambda qui n'est pas capable d'analyseer assez finement et rapidement. il faudrait installer un lambda bande large (lambda wide band) pour cela.
Je vais prendre un remap Giac avec flash reloader et ces 3 map ( standard, performance 98, Race gaz) pour profitez à 100% du taux d'octane élevé du E85. http://www.giacusa.com/flashloader_handheld.php
Donc pour roulez au E85 je mettrai le fuelcat en marche et utliserai le Map pour Race gaz ( avance agrresive).
Voila un document trés bien realiser en anglais par un menbre de la communauter Sub d'on je fesai partie avant.Il fait tombé le préjuger du moindre rendement de l'E85. http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=803341
Je fait cela biensur pour l'economie à la pompe mais aussi pour le couple et donc les cheveaux supplémentaire que le mapping agressif de l'avance plus le meilleur rendement du E85 vont m'apporter. - |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: e85 Mer 17 Sep - 10:52 | |
| bonjour, a tous depuis le début de mon poste sur le sujet, mon projet a avancé étant donner que sa fait déjà plusieurs semaine que je roule a l'e85, mon boitier et un fuel cat aussi et j'en suis très comptent prix du plein vachement descendu et je fait environ 370 a 390 km avec un plein
voila mon rendu
cordialement |
|
 | |
Budore 4 Cylindres

Nombre de messages: 61 Age: 41 Localisation: Bourges (18) voiture: R32 V Date d'inscription: 30/09/2006
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Mer 17 Sep - 11:27 | |
| Je n'avais pas vu ce post mais je suis d'accord avec les personnes qui pensent que si tu veux économiser de l'argent, il ne faut pas acheter une "R32". J'ai attendu l'âge de 36 ans pour pouvoir acheter une voiture comme celle là sans me soucier de l'essence et des frais annexes. Mais tu es libre de tes choix. |
|
 | |
mars2 4 Cylindres

Nombre de messages: 91 voiture: VW T5 3.2V6 4motion Superchaged, AUDI RS2, Toyota Hilux Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Mer 17 Sep - 12:59 | |
| Le E85 n'est pas qu'une question de budget.
C'est comme si tu buvais un vin appelation controllé et que pour le prix du Margnat village on te donnait un Grand cru.
recapitulatif des avantages du E85:
1. It has a much higher evaporative cooling power than gasoline so the intake air charge in the cylinder is significantly cooler that it is with a comparable mixture of gasoline --- that means higher VE.
2. Its octane as blended in E85 is about 100, its blending octane when added to gasoline is rated at 118, so it is a very cost effective octane booster.
3. Ethanol burns faster than gasoline but has a slightly longer ignition delay during the slow burn phase of combustion so the engine does not do as much negative work fighting rising cylinder pressures due to large ignition advances. The total ignition advance for E85 is almost identical to the ideal advance for gasoline so it does not cause the ECU problems when you mix them.
4. At proper mixture you actually are releasing more energy in the cylinder due to the higher quantity of fuel you can burn. ( Ethanol can burn effeciently at much richer mixtures than gasoline can) That means about a 5% increase in energy release all by itself.
5. Peak combustion pressures are actually lower for ethanol than for gasoline but the cylinder pressures stay higher longer, so you have more (longer) crank angle that is usable by the engine. This lower peak cylinder pressure also helps with detonaton control.
6. It will, at proper mixtures lower EGT's by around 200 deg F, but due to the higher quantity of exhaust gas products it produces you do not lose any spool up (in fact I would wager spool up is better).
7. It is much cheaper ( if you go to a station that is not trying to price gouge). |
|
 | |
taz 68 V8

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: alsace voiture: golf v r32 dsg age: 36 Date d'inscription: 31/05/2008
 | |
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 2951 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Lun 22 Sep - 18:29 | |
| En gros ça dit que ça est mieux que l'essence pour le moteur, pour les performances et pour l'économie du ménage.... Ils vont pas dire le contraire... | mars2 a écrit: | | 1. It has a much higher evaporative cooling power than gasoline so the intake air charge in the cylinder is significantly cooler that it is with a comparable mixture of gasoline --- that means higher VE. |
Le E85 a un pouvoir de refroidissement par évaporation plus élevé que l'essence de sorte que l'arrivée d'air dans le cylindre est significativement plus fraiche qu'avec de l'essence.... Ce qui signifie un efficience volumétrique plus élevée.
| Citation: | | 2. Its octane as blended in E85 is about 100, its blending octane when added to gasoline is rated at 118, so it is a very cost effective octane booster. |
L'indice d'octane relevé dans le E85 est d'environ 100. Son indice d'octane mélangé lorsqu'il est rajouté à l'essence est estimé à 118. C'est donc un accélérateur d'octane tout à fait notable
| Citation: | | 3. Ethanol burns faster than gasoline but has a slightly longer ignition delay during the slow burn phase of combustion so the engine does not do as much negative work fighting rising cylinder pressures due to large ignition advances. The total ignition advance for E85 is almost identical to the ideal advance for gasoline so it does not cause the ECU problems when you mix them. |
Le E85 brule plus vite que l'essence mais en contrepartie il a un retard d'allumage légèrement plus élevé durant la phase de combustion, de sorte que le moteur n'a pas à produire autant de contre poussée négative pour lutter contre la pression ascendante dans le cylindre relevée généralement lors des explosions trop rapides. Au final des 4 phases le temps total de combustion du E85 est pratiquement identique à celui de l'essence ce qui ne cause aucuns problème à l'ECU ( Engine Control Unit : Voir cette page wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Engine_control_unit) quand on les mélange. Le boitier qui gère l'injection électronique en somme.
| Citation: | | 4. At proper mixture you actually are releasing more energy in the cylinder due to the higher quantity of fuel you can burn. ( Ethanol can burn effeciently at much richer mixtures than gasoline can) That means about a 5% increase in energy release all by itself. |
A mélange équivalent on développe plus d'énergie dans le cylindre en raison de la quantité plus élevé de carburant que l'on peut bruler avec l'E85 ( En effet l'éthanol peut bruler avec plus d'efficacité à des niveaux de mélange plus élevés que l'essnce... ??!!??... ).
| Citation: | | 5. Peak combustion pressures are actually lower for ethanol than for gasoline but the cylinder pressures stay higher longer, so you have more (longer) crank angle that is usable by the engine. This lower peak cylinder pressure also helps with detonaton control. |
Les pics de pression liés à la combustion sont en fait plus bas pour l'éthanol que l'essence mais la pression dans le cylindre reste élevée plus longtemp. L'effet "levier" utilisable par le moteur est donc plus long. Ce pic plus bas dans la pression permet aussi d'améliorer le controle de l'explosion.
| Citation: | | 6. It will, at proper mixtures lower EGT's by around 200 deg F, but due to the higher quantity of exhaust gas products it produces you do not lose any spool up (in fact I would wager spool up is better). |
Au mélange approprié l'E85 réduit les températures des gazs d'échapements ( Exhaust Gas Temperatures ) d'environ 90°. Cela étant en raison de la quantité plus élevée de gas rejetés vous ne perdez pas d'effet ressort lié à l'expulsion des gazs. ( Je parie même que l'effet est meilleur )
| Citation: | | 7. It is much cheaper ( if you go to a station that is not trying to price gouge). |
Ca est plus économique !
En gros c'est un baratin, du charabia difficillement vérifiable sinon de façon empirique... Voir les retours d'expériences des utilisateurs du système. Aujourd'hui on sait qu'un moteur modifié au GPL fait 300 000 Kms MINIMUM, c'est sa première jeunesse.... Je n'en dirais pas autant d'un moteur modifié à l'E85... Ca on en avait déjà parlé sur un autre forum...  Mon opinion c'est que l'intérêt financier n'est pas forcément valable à long terme ? Parce que si dans 50 000 Kms il te faut changer tous tes joints et durites... Ca va pas aimer ça le moteur. J'ai lu un peu à droite à gauche que le bioéthanol est plus corrosif, ce qui entraine à terme de devoir remplacer toutes les "canalisations" par où il passe. Un moteur marche mieux en fonctionnant avec de l'éthanol car les explosions sont plus fortes, d'où une usure accrue. Non ?.... |
|
 | |
taz 68 V8

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: alsace voiture: golf v r32 dsg age: 36 Date d'inscription: 31/05/2008
 | |
 | |
mars2 4 Cylindres

| Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Mar 23 Sep - 5:08 | |
| Le moteur est moins soliciter car:
-temperature des chambre de combustion plus basse (Egt sert a avoir une valeur indicative de la T° des chambre de combustion) donc moteur plus froid et Cliquetit repousser - cliquetit repoussé (fort indice d'octane) - moins d'éffort sur les équipement mobile (bielle, vilebrequin) du fait voir point n° 5 ce qui induit plus de couple donc plus de puissance à un régime donné.(Puissance = Couple x n(pi / 30) avec n étant le nombre de tour/minute.)
Pour ce qui est de la corrosion des joints sur l'exemple de la sub avec grosse prépa le mec à 6 ans de recule et aucun probléme. Beaucoup de voiture au bresil sont des import europe notament certaine grosse berline allemande sans aucune modif a ce niveau. Sur les forum anglophone audi il ya des propriétaire de RS2 importé Brésilien qui on fait plus de 200000 km avec des RS2 qui sorte 400ch à l'ethanol.
Au pire si au bout de 100000km si il faut changer toutes les durites, joint et pompes à essence il n'y en pas non plus pour trop long et trop chére.Il n'y en a pas des tonnes impliquer dans le circuit de carburant.
Je l'ai fait sur mon RS2 car j'ai monter une pompe gros debit Bosch 044 et j'en ai profiter pour changer toutes les durites caoutchou, les joint d'injecteur (netoyage des injecteur ultrasons et reconditionement), valve de regulation pression d'essence et filtre a essence. cela ma pris 3heures et ma couter moins de 400 Euro de pieces. |
|
 | |
mars2 4 Cylindres

| Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Mar 23 Sep - 5:22 | |
| "Un moteur marche mieux en fonctionnant avec de l'éthanol car les explosions sont plus fortes, d'où une usure accrue. Non ?..."
Non le moteur force moins et à plus de couple a un régime donné donc de puissance car:
-"L'effet "levier" utilisable par le moteur est donc plus long" mais l'effort sur les équipement mobile est moins voilent, meilleur distibution de l'effort dans le temps. -Le E85 brule plus vite que l'essence mais en contrepartie il a un retard d'allumage (ou enflammage) légèrement plus élevé durant la phase de combustion, de sorte que le moteur n'a pas à produire autant de contre poussée négative pour lutter contre la pression ascendante dans le cylindre relevée généralement lors des explosions trop rapides. -EGT plus bas.
Je rappelle pour les cancre que EGT trop haut= piston percé ou bielle tordu ci trop de cliquetit (auto allumage avant PMH) induit par des fortes temperature dans les chambre de combustion. |
|
 | |
mars2 4 Cylindres

| Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Mar 23 Sep - 5:28 | |
| "En gros c'est un baratin, du charabia difficillement vérifiable sinon de façon empirique..."
Je pense que tu na pas vraiment lue ce rapport appuyer de beaucoup de document pour dire cela. http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=803341 |
|
 | |
marko30 V8

Nombre de messages: 466 Age: 27 Localisation: 78 voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue age: 26 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Sam 26 Juin - 19:09 | |
| du CONCRET Mon Vécu ! j'ai rouler au e85 pendant 1ans resultat aucun probleme ! essence moins chere deux coup de clef pour démarrer et oui sa fait bizarre... en moyenne c'est 0.75cts le litre... 30 voir 40e le plein l'hiver faut repasser a l'essence on peux melanger le tout ! sans réfléchir... au bou d'un an j'ai eu la sonde lambda a remplacer donc je sais pas si c'est la cause... sinom je vais essayer le e10 mélange de e85 et sp95 1.26 cts le litre voila un bon compromis..... |
|
 | |
R32bluemoonlight V8

Nombre de messages: 421 Age: 33 Localisation: Alsace voiture: Golf 4 R32 DSG bluemoonlight age: 32 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Jeu 9 Sep - 17:14 | |
| + 1 Mon ressenti avec une MK4 R32, 120 000km déjà équipé d'un kit mais débranché par l'ancien proprio. Pour le moment je suis en période de réglage, donc à 70% éthanol et 30% sp98. Mais je sens déjà une nette différence. - Au ralenti, ma R est super silencieuse. Ça m'arrive souvent de devoir donner un petit coup de klaxon pour les gens en balade dans les villages (zone 30KM/h). - En mode D, moteur beaucoup plus souple et la pédale de gaz est devenu très sensible. Une impression d'une R plus légère. - Dans les tours, l'échappement fait un bruit plus typé inox, plus rageur enfait. Le moteur monte vraiment plus vite dans les tours. Je pense qu'il y a un gain de puissance mais vérifier... Bref, je suis assez satisfait pour le moment. Je met un petit bémol, a savoir si l'éthanol n'a pas tout simplement décrassé tout le système. Je repasserai au sp98 pour vérifier tout ça. Les points négatifs : 2 coups de clé, c'est chiant  Une odeur d'alcool le matin, le temps de faire chauffer le moteur avant de partir après ça va. |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4277 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: R32 a l'ethanol votre avis m'interesse Jeu 9 Sep - 19:25 | |
| | R32bluemoonlight a écrit: | + 1
Mon ressenti avec une MK4 R32, 120 000km déjà équipé d'un kit mais débranché par l'ancien proprio.
Pour le moment je suis en période de réglage, donc à 70% éthanol et 30% sp98. Mais je sens déjà une nette différence.
- Au ralenti, ma R est super silencieuse. Ça m'arrive souvent de devoir donner un petit coup de klaxon pour les gens en balade dans les villages (zone 30KM/h). - En mode D, moteur beaucoup plus souple et la pédale de gaz est devenu très sensible. Une impression d'une R plus légère. - Dans les tours, l'échappement fait un bruit plus typé inox, plus rageur enfait. Le moteur monte vraiment plus vite dans les tours. Je pense qu'il y a un gain de puissance mais vérifier...
Bref, je suis assez satisfait pour le moment. Je met un petit bémol, a savoir si l'éthanol n'a pas tout simplement décrassé tout le système. Je repasserai au sp98 pour vérifier tout ça.
Les points négatifs : 2 coups de clé, c'est chiant Une odeur d'alcool le matin, le temps de faire chauffer le moteur avant de partir après ça va.
|
Alors ça!! ca me ferais bien chier qu'on ne m'entende pas arriver au volant de ma R32!!! Pour le gain de puissance je pense aussi que c'est fortement a vérifier... |
|
 | |
| | R32 a l'ethanol votre avis m'interesse | |
|