| | Renseignement courroie de distribution | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Renseignement courroie de distribution Lun 19 Mai - 17:48 | |
| Salut à tous!!!! simple question qui me tracasse: je totalise 68000km...à combien dois-je faire la distrib? Le responsable VW que je viens de voir m'a dit que je devais la faire au bout de la 5 éme année de la 1 ére mise en circulation...ce qui voudrait dire que je dois la faire maintenant car elle est de 03/2003... Mais ça me parait bien tot pour la faire faire et dépenser 1500 eur.. que me conseillez vous?....m'a t il dit des conneries? Merci les gars!! |
|
 | |
Mokay V6

Nombre de messages: 234 Age: 44 Localisation: Belgique voiture: R32 + Golf VI 2.0 TDi Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Lun 19 Mai - 19:27 | |
| Ben déjà, c'est un chaîne, pas une courroie.
Maintenant on doit aussi changer une chaîne, mais à quel moment ???? |
|
 | |
kokolap1 V6

Nombre de messages: 159 Age: 37 Localisation: 68 et 69 voiture: ex. G4 R32 DSG - new. S3 powerrrr Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Lun 19 Mai - 19:35 | |
| AAAAAAHHHHHHHHGGGGGRRRR !!! Et voila...........(cf. le post sur l'INCOMPETENCE des garagistes) Il y une chaine sur la R32 et non une courroie, ce qui veut dire qu'il faut juste vérifier sa tension tous les 100000 kms et si pb la changer, mais à mon avis tu peux faire au moins 300000 kms sans soucis |
|
 | |
mat V8

Nombre de messages: 344 Age: 28 Localisation: chalons en champagne voiture: r32 age: 24 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Lun 19 Mai - 21:11 | |
| oui tout a fait une chaine ne se change jamais normalement si aucun probleme juste verifier la tension mais quand elle sera detendu tu l entendra de tout facon |
|
 | |
tatimoto 4 Cylindres

Nombre de messages: 58 Age: 37 Localisation: LYON voiture: R32 mk4 age: 37 Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Lun 19 Mai - 21:24 | |
| c est effectivement une chaine et ne se change pas un controle a 100 000km qui preconise de verifier le tendeur de la chaine qui normalement a se kilometrage sera bon et au pire des cas n ai pas couteux! c est un garage vw ou tu as été? si c est le cas c est un incompetant ou un escroc ca se peut aussi! |
|
 | |
shaka V8

Nombre de messages: 414 Age: 29 Localisation: 87 voiture: Ford focus 2 RS age: 28 ans Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Lun 19 Mai - 21:45 | |
| c'est une honte de voir des garagistes si incompétent  une courroie de distri sur une r32  .t'inquiet pas ca ce change jamais normalement il y a juste a verifier la tension a un certain km mais c'est tout. y a vraiment des zero |
|
 | |
nyko.w-75 V6

Nombre de messages: 116 Age: 27 Localisation: Un peu partout entre le 57 et le 67 voiture: Golf IV R32 age: 23 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Mar 20 Mai - 14:08 | |
| Hello, Eh oui! il y a belle et bien une chaine et non une courroie de distribution sur nos précieuses titines... VW en avait déjà équipé le VR6 qui a fait la réputation des Corrado et autre Golf III, et heureusement  , surtout logiquement  , les inge de VW en on fait de même avec la R32. Longue route à toi (et surtout ta Chaine !!!) |
|
 | |
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: cool!!! Mar 20 Mai - 15:18 | |
| héhéhé salut les gars!!!!! vous m'avez remonté le moral!!! effectivement je ne suis pas expert en mécanique et le responsable atelier du garage VOLKSWAGEN SMCDA ST MAUR DES FOSSES 94100 m'a dit qu'il fallait que je change la distrib au bout de 5 ans et m'a dit "bonne soirée" avec un large sourire...cet enculé (excusez moi du terme) donc chaine à retendre si besoin est mais rien de trés couteux et rien cet année surtout!!!! merci encore à vous les gars!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Mer 21 Mai - 10:00 | |
| Ça va pas être facile a expliquer pour les novice ça ce sent que c'est une chaîne a la conduite sportive le moteur et beaucoup plus violant dans les à-coups au changement rapport que avec une courroie, la courroie a un pouvoir élastique qui réduit les à-coup de moteur tandis qu'une chaîne tu le sent toute suite |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Mer 21 Mai - 10:20 | |
| C'est vrai qu'il ya quand même des en***és de mécano quand même Comme il a été dit c'est vrai qu'on change trés rarement une chaine sauf problèmes particulier et qu'au pire on change les patins tendeurs quand la chaine est distendue!!!! Pour ce qui est des a-coups moteurs liés à la chaine, j'ai un pote qui a une sti8 et je peux dire que question "tête ds le pare-brise" bah c'est le reine et même avec une courroie  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Mer 21 Mai - 11:24 | |
| | Citation: | | Pour ce qui est des a-coups moteurs liés à la chaine, j'ai un pote qui a une sti8 et je peux dire que question "tête ds le pare-brise" bah c'est le reine et même avec une courroie |
a ce niveau tête dans le pare-brise tu rajoute un jolie petit turbo  |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Mer 21 Mai - 13:13 | |
| |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Renseignement courroie de distribution Jeu 22 Mai - 19:43 | |
| |
|
 | |
| | Renseignement courroie de distribution | |
|