AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Renseignement courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEBR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 208
voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU

MessageSujet: Renseignement courroie de distribution   Lun 19 Mai - 17:48

Salut à tous!!!!
simple question qui me tracasse:
je totalise 68000km...à combien dois-je faire la distrib?
Le responsable VW que je viens de voir m'a dit que je devais la faire au bout de la 5 éme année de la 1 ére mise en circulation...ce qui voudrait dire que je dois la faire maintenant car elle est de 03/2003...
Mais ça me parait bien tot pour la faire faire et dépenser 1500 eur.. Crying or Very sad
que me conseillez vous?....m'a t il dit des conneries?
Merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Mokay
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 234
voiture: R32 + Golf VI 2.0 TDi

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Lun 19 Mai - 19:27

Ben déjà, c'est un chaîne, pas une courroie.

Maintenant on doit aussi changer une chaîne, mais à quel moment ????
kokolap1
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 159
voiture: ex. G4 R32 DSG - new. S3 powerrrr

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Lun 19 Mai - 19:35

AAAAAAHHHHHHHHGGGGGRRRR !!! Et voila...........(cf. le post sur l'INCOMPETENCE des garagistes) Mad
Il y une chaine sur la R32 et non une courroie, ce qui veut dire qu'il faut juste vérifier sa tension tous les 100000 kms et si pb la changer, mais à mon avis tu peux faire au moins 300000 kms sans soucis
mat
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 344
voiture: r32

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Lun 19 Mai - 21:11

oui tout a fait une chaine ne se change jamais normalement si aucun probleme juste verifier la tension mais quand elle sera detendu tu l entendra de tout facon
tatimoto
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 58
voiture: R32 mk4

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Lun 19 Mai - 21:24

c est effectivement une chaine et ne se change pas un controle a 100 000km qui preconise de verifier le tendeur de la chaine qui normalement a se kilometrage sera bon et au pire des cas n ai pas couteux! c est un garage vw ou tu as été? si c est le cas c est un incompetant ou un escroc ca se peut aussi!
shaka
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 414
voiture: Ford focus 2 RS

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Lun 19 Mai - 21:45

c'est une honte de voir des garagistes si incompétent Evil or Very Mad une courroie de distri sur une r32 Laughing .t'inquiet pas ca ce change jamais normalement il y a juste a verifier la tension a un certain km mais c'est tout.
y a vraiment des zero
nyko.w-75
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 116
voiture: Golf IV R32

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Mar 20 Mai - 14:08

Hello,

Eh oui! il y a belle et bien une chaine et non une courroie de distribution sur nos précieuses titines...

VW en avait déjà équipé le VR6 qui a fait la réputation des Corrado et autre Golf III, et heureusement Very Happy , surtout logiquement fou , les inge de VW en on fait de même avec la R32.

Longue route à toi (et surtout ta Chaine !!!)
SEBR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 208
voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU

MessageSujet: cool!!!   Mar 20 Mai - 15:18

héhéhé salut les gars!!!!!
vous m'avez remonté le moral!!!
effectivement je ne suis pas expert en mécanique et le responsable atelier du garage VOLKSWAGEN SMCDA ST MAUR DES FOSSES 94100 m'a dit qu'il fallait que je change la distrib au bout de 5 ans et m'a dit "bonne soirée" avec un large sourire...cet enculé (excusez moi du terme)
donc chaine à retendre si besoin est mais rien de trés couteux et rien cet année surtout!!!!
merci encore à vous les gars!! balle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Mer 21 Mai - 10:00

Ça va pas être facile a expliquer pour les novice ça ce sent que c'est une chaîne a la conduite sportive le moteur et beaucoup plus violant dans les à-coups au changement rapport que avec une courroie, la courroie a un pouvoir élastique qui réduit les à-coup de moteur tandis qu'une chaîne tu le sent toute suite
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Mer 21 Mai - 10:20

C'est vrai qu'il ya quand même des en***és de mécano quand même colere
Comme il a été dit c'est vrai qu'on change trés rarement une chaine sauf problèmes particulier et qu'au pire on change les patins tendeurs quand la chaine est distendue!!!!
Pour ce qui est des a-coups moteurs liés à la chaine, j'ai un pote qui a une sti8 et je peux dire que question "tête ds le pare-brise" bah c'est le reine et même avec une courroie Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Mer 21 Mai - 11:24

Citation:
Pour ce qui est des a-coups moteurs liés à la chaine, j'ai un pote qui a une sti8 et je peux dire que question "tête ds le pare-brise" bah c'est le reine et même avec une courroie

a ce niveau tête dans le pare-brise tu rajoute un jolie petit turbo Mr. Green
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Mer 21 Mai - 13:13

stephc a écrit:
Citation:
Pour ce qui est des a-coups moteurs liés à la chaine, j'ai un pote qui a une sti8 et je peux dire que question "tête ds le pare-brise" bah c'est le reine et même avec une courroie

a ce niveau tête dans le pare-brise tu rajoute un jolie petit turbo Mr. Green

c clair!! compte tour 2 Very Happy Very Happy
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Mer 21 Mai - 21:46

stephc a écrit:
Ça va pas être facile a expliquer pour les novice ça ce sent que c'est une chaîne a la conduite sportive le moteur et beaucoup plus violant dans les à-coups au changement rapport

Tu confondrais pas la chaîne de distribution et la transmission là ? Parce que les à-coups au changement de rapport c'est surtout lié à la transmission, la chaîne joue sur la levée des soupapes, donc je vois pas bien en quoi elle interviendrait là dedans.... What the fuck ?!?

Et puis moi je m'en fous, les à-coups je connais pas j'ai une DSG ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Jeu 22 Mai - 10:07

Citation:
Tu confondrais pas la chaîne de distribution et la transmission là ? Parce que les à-coups au changement de rapport c'est surtout lié à la transmission, la chaîne joue sur la levée des soupapes, donc je vois pas bien en quoi elle interviendrait là dedans....

C’est quoi qui entraîne ta boite et ta transmission c'est ton moteur quand tu fait un frein moteur l'à-coup viens du moteur pas de la boite. Laughing
Avec une dsg tu la pas cette sensation cars ton embrayage rattrape tout ça mon ami thumright
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Renseignement courroie de distribution   Jeu 22 Mai - 19:43

stephc a écrit:
C’est quoi qui entraîne ta boite et ta transmission c'est ton moteur quand tu fait un frein moteur l'à-coup viens du moteur pas de la boite. Laughing
Avec une dsg tu la pas cette sensation cars ton embrayage rattrape tout ça mon ami thumright

Ben évidemment...mais tu n'as pas bien compris ce que je disais Wink : s'il y avait une chaîne à la place d'une courroie pour transmettre le mouvement du moteur à l'essieu, on comprendrait facilement la raison de l'à-coup: c'est le cas sur les motos Harley Davidson qui ont une transmission à courroie et donnent moins de pêche qu'une chaîne... Mais dans notre cas, on parle de la distribution et je disais que ça n'a rien à voir avec la transmission.

Donc j'en reviens à ma question (en précisant un peu plus): en quoi le fait de remplacer une courroie de distribution par une chaîne donnerait un moteur qui donne des à-coups ? Vu que la distribution gère essentiellement les soupapes et qu'aucun glissement n'est autorisé que ce soit dans le cas d'une chaîne ou d'une courroie (sinon décalage entre le vilebrequin et le mouvement des soupapes et donc gros dégât Twisted Evil ), je vois pas bien ce qui donnerait un effet pareil ... What the fuck ?!? Ceci d'autant plus que l'ensemble cinématique qui génère le mouvement de rotation de l'arbre du moteur est formé par les pistons, et l'ensemble bielles-manivelles qui transforment ce mouvement de translation en rotation...donc rien à voir avec la distribution...mais je pense que je ne t'apprends rien là Wink

Renseignement courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant