| | Renovation peinture (R32 + S3) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shaka V8

Nombre de messages: 414 Age: 29 Localisation: 87 voiture: Ford focus 2 RS age: 28 ans Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Dim 25 Mai - 15:06 | |
| trés beau resultat en effet  je m'etais renseigner des tarifs swisswax qui m'on reculé.je resterai avec du méguiar's pour ma part c'est deja de trés bon produits.j'en suit trés satisfait.  |
|
 | |
Sebinho W12

Nombre de messages: 937 Age: 35 Localisation: Rhône voiture: mk 4 grise Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Mer 28 Mai - 22:58 | |
| MA - GNI - FIQUE Y'a pas à dire, c'est classe une voiture noire... surtout une R:sunny: en plus avec cet effet miroir moi j'ai eu trop peur, car trop salissant... donc je l'ai choisie grise. j'attends la rénov de l'intérieur. Encore BRAVO |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 541 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: R32 rouge Sam 18 Oct - 20:42 | |
| salut mec,trop bien le resulta,je suis sur le site de swissvax et je ne sais pas quoi prendre il y a un kit onyx,c'est bien pour les micro rayure??
merci |
|
 | |
jeff32 V6

Nombre de messages: 140 Age: 25 Localisation: Mulhouse voiture: Golf 4 R32 age: 22 Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Mar 21 Oct - 14:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Mer 19 Nov - 19:54 | |
| Salut Seb, Premiere renov' avec la polisseuse neuve  bel investissement. Penses tu pouvoir obtenir un resultat semblable à la main? As tu dejà tester personnelement les produit Meg? |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Mer 19 Nov - 21:50 | |
| Salut djo, C'est impossible d'obtenir le meme résultat a la main... La polisseuse chauffe le vernis en tournant et c'est comme ca que tu arrive a travailler le vernis et a réduire sa couche pour uniformisé le tout... Un travaille comme ca tu ne le fera jamais a la main, un efface rayures donnera de bon résultat parce qu'il enleve une grosse couche de vernis... Mais faire un caisse complete a l'efface rayures J'utilisais meg's avant swissvax et pour un travail a la main c'est bien, mais le prix est cher pour la durer... Swissvax n'est pas si cher que ca , quand tu prends un pot de cire SHIELD (utilisé pour ma part) tu vas payé 120 € pour 200 ml = tu te dis ca fait cher... Mais il faut aussi dire que tu as 45% de canauba dedans ( seve d'un palmier) qui est tres rare, et qui est le principale composant pour avoir de la protection et de la brillance... Sachant qu'un produit type méguiar's vas vous couté seulement 30€ mais il n'est composé que de 3 a 5% de carnauba Et la cire SW vas te permettre 20 a 25 application... Une meg's en fera 5 a 7.... Alors ok ca fait cher, mais une fois ta collection acheter ca te tien tres tres longtemps Cependant il font des tres bon pads pour pollisseuse...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Jeu 20 Nov - 6:35 | |
| Ok vas falloir que je me penche sur la location d'une polisseuse pour un essai. Je pense essayer les produits Meg pour commencer, (achat aux USA en attente d'une réponse de leur part pour connaitre les frais de port) puis je passerai peut etre comme toi a la gamme swissvax.
P.S. Tu me dis faire 20/25 applications avec ta cire. A raison d'une utilisation semestrielle, tu en as pour 10 ans, tu n'as pas peur que le produit perisse? |
|
 | |
sylayrton V6

Nombre de messages: 235 Age: 34 voiture: Mk IV R32 Grise age: 31 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Salut SEB Jeu 20 Nov - 15:55 | |
| [quote]A venir : entretien complet des cuirs interieurs (avec remplissages des plaies au cuir liquide) Pourrais tu nous dire ou on peut se procurer ce cuir liquide dont tu parles??? Je dois effectivement faire une rénovation du mien et ce produit doit vraiment etre intéressant Merci a toi |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Jeu 20 Nov - 19:05 | |
| Apparemment la cire tiens très longtemps, je ne vais pas te dire qu'elle fera 10 ans... Je n'en sais rien, en tout cas chez moi elle périt pas vu que je fais d'autres rénovs, ca par vite... Depuis mars j'en suis déjà a mon 2 eme pot  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
seb Modérateur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Jeu 25 Déc - 15:55 | |
| Super boulot, un noir très profond et surtout du bon matos.
J'ai aussi une autre adresse pour lire des post, d'amateurs et surtout de professionnels de la resto auto qui ne travaillent que sur des voitures d'exception.
=> http://www.ea-monaco.com/ |
|
 | |
seb Modérateur

| Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Dim 26 Juil - 9:00 | |
| |
|
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Dim 26 Juil - 9:23 | |
| Quelle chance d'avoir (encore) la possibilité de laver son véhicule chez soi, pas de pénurie en Alsace. Sinon c'est ceci que tu appeles la correction d'impact :  Tu fais ça avec une clay? |
|
 | |
seb Modérateur

| Sujet: Re: Renovation peinture (R32 + S3) Dim 26 Juil - 9:31 | |
| Oui, impact de cailloux, remplis abondamment de peinture (stilo retouche) une semaine avant, pour qu'elle tire bien puis poncé au 3000 et 3-4 passage de la pollisseuse ...
Enfaite un clay ne sert que a décontaminé la peinture (pollution, reste d'insecte ne partant pas au lavage,) |
|
 | |
| | Renovation peinture (R32 + S3) | |
|