AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

mes premiers 30 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mes premiers 30 km   Dim 25 Mai - 8:19

Voilà, je l'ai, ma "Reflets d'Argent Métallisée". 3 portes; boîte DSG (encore améliorée en 2008, d'après le vendeur). Moteur : le bruit du moteur, de l'échappement, c'est génial! J'installe mon GPS TomTom 930T, pour lequel est déjà prévu un support actif Carcomm, et c'est parti pour une petite balade dans les rues de Paris. Tout me semble au top : freins, réponse à l'accélérateur, direction, ergonomie. Je suis satisfait de n'avoir pas pris les (sublimes) Recaro, car les baquets ne me semblent pas coller avec la philosophie de la voiture : Grand Tourisme; mais pas ce que j'appelle une voiture de sport; trop lourde! une Allemande, quoi! le "next step" c'est la BMW M3. Pour le sport, il faut aller voir les Anglaises, les Caterham, les Lotus Elise. Mais où mettrais-je mon fils de 5 ans, qui ne voit pas trop de différence entre la R32 et la Peugeot de location du week-end dernier? (les commandes de l'air conditionné sont strictement identiques!) Vivement la route pour que je puisse en parler avec un peu plus d'expérience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: mes premiers 30 km   Dim 25 Mai - 8:55

balle
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: mes premiers 30 km   Dim 25 Mai - 17:08

Et un heureux de plus, un !!!

Bravo pour cette acquisition et je souhaite qu'avec les beaux jours tu puisses bien en profiter, vitres ouvertes pour écouter le V6 !

Côté sièges, c'est selon les goûts de chacun, mais moi je trouve qu'au contraire ces sièges collent super bien à l'image de la voiture car sur la R32 Mk IV ce sont déjà des baquets similaires et sur toutes les sportives de chez Audi on retrouve des versions similaires: S3, S4, RS4, etc... Par contre ça fait chéro de l'option, donc c'est à chacun de voir.

Côté sportivité, je comprends très bien ton concept, genre "light is right", mais tu serais surpris de voir ce que la R32 peut faire une fois "lâchée" (tu auras bien l'occasion de voir un jour... Laughing ). Certes elle est lourde, mais toutes les sportives ne sont pas des poids plumes, loin s'en faut ! Le truc super impressionant c'est que sans se conduire comme un kart (ce que tu peux ressentir avec une Elise par exemple), la R32 est tout à fait capable de coller au train de ce genre de caisse (dans les limites de sa puissance bien sûr) sans maltraiter ses occupants (j'ai fait le test avec un pote qui roule en speedster, avec un passager: après quelques enchaînements rapides de virolos et quelques ronds-points pris bien en appui, il a demandé à mon passager s'il n'avait pas fini secoué comme un prunier et a été tout déconfit d'apprendre que non et qu'on avait même l'impression qu'on aurait pu "attaquer" un peu plus Twisted Evil

Pour les commodos, là je ne te suis pas très bien: mon beau-frère a une 307 et franchement ça n'a rien à voir (c'est pas à des années lumières non plus, mais bon, on voit bien la différence): http://pagesperso-orange.fr/vettezic/307/307d.jpg même les boutons de commande ne sont pas pareils ! Idem pour la 207 ou la 407 : http://www.association-bmfia.net/~bob113/modeles/207SW/207SW_ForumPeugeot00005.jpg

mes premiers 30 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1