AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Efface-rayure GS27: poubelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Efface-rayure GS27: poubelle !   Dim 25 Mai - 17:17

J'avais une légère (très légère) série de griffures sur une portière, du fait du frottement d'un buisson (c'est pénible ces buissons qui se promènent partout et se frottent aux voitures Laughing ). J'ai donc acheté un efface rayures de chez GS27, j'étais jusqu'à lors plutôt content de leurs produits (gel jantes, lustreur black intense,...). J'ai choisi le modèle destiné aux rayures les plus légères et j'ai suivi le mode d'emploi: application sur chiffon non pelucheux, sans trop appuyer, durant environ 1 minute, puis rinçage...

Et là, horreur affraid des micro-rayures de partout là où j'avais passé le produit ! Le pire c'est que les griffures que j'avais sont toujours visibles !
Et voilà, obligé de passer un coup de polish (on verra ça le WE prochain). Du coup le vernis apparaît comme ternis à cet endroit (petite surface mais bon...) Sad

Bref, j'ai trouvé un bon endroit pour ranger ce produit, j'ai nommé...LA POUBELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: Efface-rayure GS27: poubelle !   Dim 25 Mai - 21:16

moi aussi j'en ai fait les frais , je croyais pourtant que c'était de bonne qualité d'après des tests effectués par autoplus il y a quelques temps de ça
AndreaR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1158
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Efface-rayure GS27: poubelle !   Dim 25 Mai - 22:26

J'en avais aussi utilisé un une fois et j'ai crue que j'avais utilisé de l'acide sur mon pare-choc arrière pour finir j'ai du tout refaire. Mais puisqu'on parle de ça existe-t-il un efface rayure efficaces???
Mokay
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 234
voiture: R32 + Golf VI 2.0 TDi

MessageSujet: Re: Efface-rayure GS27: poubelle !   Mar 27 Mai - 23:12

Il n'était pas nécessaire de le mettre à la poubelle.

Un efface rayures, comme certains l'appellent, est un polish abrasif, il nécessite que l'on passe ensuite par un plolish de finition pour redonner à la couleur son brillant et sa profondeur.

Ceci est tout à fait normal, maintenant, il faut avoir le bon polish de finition ainsi que le doigté pour arriver à un bon résultat.

Par exemple, pour éviter les nuages sur la peinture, il suffit d'humidifier le chiffon qui servira à enlever le polish, ou passer avec un polish en spray.

Il est aussi mieux de faire, par exemple toute l'aile ou la porte avec le polish de finition, plutôt que de ne faire que là où il y avait des griffes.

Wink
titou78
V8
V8

MessageSujet: Re: Efface-rayure GS27: poubelle !   Mer 28 Mai - 11:55

Je suis d'accord pour l'histoire du polish, d'ailleurs c'est bien ce que je compte faire: trouver un bon polish et refaire le boulot de finition.

Par contre, là où je disais "poubelle" c'est parce que les petites rayures qui étaient là à l'origine ne sont même pas parties avec cet "efface rayures" ! Donc non seulement le produit abîme le vernis mais en plus il n'efface rien du tout Wink
titou78
V8
V8

MessageSujet: Re: Efface-rayure GS27: poubelle !   Dim 1 Juin - 18:11

Et zou, un p'tit coup de Polish PROTECH et c'est comme neuf ! Impressionnant le résultat, ça m'a non seulement supprimé toutes les micro-rayures mais en plus ça a vraiment atténué (pour ne pas dire "fait disparaitre") les griffures !

Génial ! cheers

Efface-rayure GS27: poubelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1