| | prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Lun 26 Mai - 13:07 | |
| Salut les gars!!! en heureux possesseurs de R nous faisons tous la meme chose à savoir regarder la cote et le pris des differentes ventes de R32 (MKIV pour moi) sur les differents sites de véhicules d'occasions... Pourquoi les prix varient-ils autant? de 17500 à meme 23000 eur et pour certaines avec meme kilométrage et année de mise en circulation avec une difference de 2 à 3000 eur.... Du coup je ne saurais trop à quel prix de vente mettre mon véhicule le jour ou je souhaite en changer... Pour ma part MKIV noire, boite manu, 03/2003,68000MKM.... J'en ai vu à 22000 eur!!!! éxagéré.... Vos avis sur ces differences...critéres de telles differences..??  |
|
 | |
Rciste27 V6

Nombre de messages: 115 Age: 26 Localisation: EVREUX (27) - DREUX (28) voiture: NISSAN 350Z 3.5 V6 313 PACK age: 26 Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Lun 26 Mai - 18:07 | |
| J'en ai déjà vu à 12000 € avec 126000 KM ! Plus que bizarre... Sinon en effet, les prix que je constate vont de 16000 € (100000 à 120000 km) à 23000 € (50000 km) pour une version en boite DSG (les plus chères). Après, je dirai que les critères de prix sont : origine ? boite DSG ? nb de propriétaires ? carnet entretien ? état ? ... En ce qui me concerne, je suis prêt à mettre cher (après l'été pour l'achat de mon R) pour un MK IV R32 DSG avec toit ouvrant dans un état nikel, un carnet entretien complet français, maximum 2 propriétaires, moins de kilomètres possible... Je suis conscient que je recherche quelque chose de rare... donc il faut être conscient du prix... Donc les différences de prix me gêne pas lorsque l'on me l'expliquer avec les raisons citer ci dessus...  |
|
 | |
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: ouai mais... Lun 26 Mai - 18:36 | |
| La MKIV que tu veux acheter n'est pas obligée d'etre française pour avoir un bon suivi ou pédigré...bien sur en DSG française elle sera numérotée si je ne dis pas de betises mais tu peux faire de trés bonnes affaires sur les R importées... En sachant aussi que maintenant les R importées sont soumises à la taxe éco qui fait trés trés mal.. moi la mienne vient de suisse, et le precedant proprietaire l'a acheté juste avant l'imposition de la taxe écologique (coup de chance) et deplus c'etait un quinquagénaire qui ne connaissait pas trop les prix du marché et la spécificité de ce qu'il vendait.. Par contre je ne pense pas comme toi que la DSG cote plus ou vaut plus que la boite manuelle...deplus en DSG elle fait 16CV et est moins recherchée que la manu... Mais les prix selon moi varient trop et comme on dit chez moi y en a qui se touchent sur la vente...  |
|
 | |
Rciste27 V6

Nombre de messages: 115 Age: 26 Localisation: EVREUX (27) - DREUX (28) voiture: NISSAN 350Z 3.5 V6 313 PACK age: 26 Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Lun 26 Mai - 19:35 | |
| Pour en avoir une numérotée , j'ai pas le choix : origine FRANCE ! Et puis même en manuelle, je prendrai une française... En effet il doit y avoir aussi de très bonnes affaires... mais pas pour moi... Je ne dis pas qu'elle cote plus ! Mais elle est plus rare (200 ex.), numéroté... alors elle est vendu plus chère... tout du moins c'est ce que je remarque... En ce qui concerne les prix, comme je l'ai dis précèdement, certaines choses peuvent l'expliquer... mais dans certains cas, en effet certains se touchent comme tu dis... Après à l'acheteur de se renseigner avant sur le marché... on achête pas un R comme une baguette de pain...  |
|
 | |
chtoutt V6

Nombre de messages: 176 Age: 22 Localisation: 80 voiture: Honda Civic age: 19 Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Lun 26 Mai - 19:38 | |
| Salut SebR32, si tu la revends d'ici 3 ou 4 ans fait moi signe Moi aussi je suis prêt à mettre le prix pour un minimum de kilomètre et un très bon entretien. Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture qui a morflée Mais d'ici j'ai le temps de faire mon choix... |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Lun 26 Mai - 19:55 | |
| en fait sur ce type de véhicule ce qui fait le prix c'est surtout la loi de l'offre et la demande. l'origine et le suivi n'y est pas pour rien non plus |
|
 | |
SEBR32 V6

| Sujet: oui mais... Mar 27 Mai - 8:42 | |
| Je suis daccord avec toi rom mais la demande ne risque t-elle pas de s'estomper avec le prix de l'essence qui flambe et devient hors de prix (meme pour les bourses moyennes qui adorent se faire plaisir..comme nous) J'espere ne pas me retrouver avec un invendu dans quelques années...  |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Mar 27 Mai - 13:21 | |
| | SEBR32 a écrit: | Je suis daccord avec toi rom mais la demande ne risque t-elle pas de s'estomper avec le prix de l'essence qui flambe et devient hors de prix (meme pour les bourses moyennes qui adorent se faire plaisir..comme nous) J'espere ne pas me retrouver avec un invendu dans quelques années...  |
Pas faux comme raisonnement, mais je pense que ça va juste faire changer la clientèle: ce ne seront plus les "bourses moyennes" qui s'intéresseront à ce genre de véhicule. Mais la question se posait déjà avant la flambée du prix de l'essence pour d'autres véhicules: ce n'est pas n'importe quel client qui pouvait se permettre d'entretenir une sub' ou une porsche, vu la conso... |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Mar 27 Mai - 18:52 | |
| je ne sais pas si la demande va s'estomper, on assiste à un truc un peu fou en ce moment: le prix de l'essence flambe et le marché des voitures de luxe (porsche et autres ferrari et lambo, j'en passe et des meilleurs) ne s'est jamais si bien porté... t'y comprend quelque chose  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Mar 27 Mai - 20:40 | |
| Faut y comprendre que les types qui veulent se faire plaisir le font et ne comptent pas lorsqu'ils le font donc moi je pense qu'il y a très peu de crainte pour l'R32, l'important est de pouvoir garder ce rythme et d'entretenir au mieux nos voitures car elles auront + de valeur que les autres à l'avenir
En ce qui concerne le prix du carburant il n'y a plus que 3 ou 4 cts d'écart entre le mazout et l'essence du coup beaucoup vont repasser à l'essence et ça va les valoriser, attention je dis pas que nos caisses seront vendues plus cher mais elles garderont bien leur cote à conditions que les meks continuent à se toucher sur les prix de vente!! |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Mar 27 Mai - 20:51 | |
| salut | ismail a écrit: | d'entretenir au mieux nos voitures car elles auront + de valeur que les autres à l'avenir
|
et à condition qu'elles ne soient pas trop modifiées
@+ |
|
 | |
SEBR32 V6

| Sujet: coco Mer 28 Mai - 7:08 | |
| je suis daccord avec ISMAIL, le prix du mazout et de l'essence est si proche que les gens vont se rediriger vers les esences dont les véhicules sont bien moins cher à l'achat que des TDI,DCI ou autre... plus personne ne voudra du diesel dans quelques temps...Car beaucoup plus cher à l'achat et moins de puissance.. |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... Mer 28 Mai - 12:46 | |
| salut je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on recommence à faire de la pub pour les modèles essence à la télé les constructeurs sentent le vent tourner sinon, pour revenir dans les sujet du topic  , le prix dépend de l'offre et de la demande, donc on peux tout voir comme prix proposé, faut juste voir le prix réel de la transaction si la vente est effectuée j'avais vendu mon RAV4 essence 2000€ au dessus de la côte Argus en moins de 15 jours j'étais content, l'acheteur aussi (1ere main, entretien Toy, jamais TT...) @+ |
|
 | |
| | prix MKIV R32...pourquoi tant de variance?.... | |
|