AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Re: pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?   Dim 8 Juin 2008 - 23:36

titou78 a écrit:
Contre ! Thumb down

Donc pour l'instant je trouve que la hausse des prix du carburant à la pompe (pour l'automobile) n'est pas une si mauvaise chose: ça oblige les gens à regarder l'automobile avec un autre oeil, ça limite les déplacements, les embouteillages, la pollution, etc... En outre, si ça rapporte du fric à l'Etat eh bien ce n'est peu être pas plus mal car vous préférez quoi, la hausse du carburant ou de vos impots ? thumleft
Je vais peut être pas me faire des amis en disant ça, mais vous verrez que c'est pas une si mauvaise chose cette hausse.

Ben à ton avis sur 1 litre de carburant les 3/4 du prix c'est quoi ...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Boom
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 104
voiture: R32

MessageSujet: Re: pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?   Lun 9 Juin 2008 - 0:25

afro je serai pas un grand militant, mais je serai plutot pour!

Je suis tout de meme assez d'accord avec ce qui a été dit...
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?   Lun 9 Juin 2008 - 11:04

Mike a écrit:
titou78 a écrit:
ce n'est peu être pas plus mal car vous préférez quoi, la hausse du carburant ou de vos impots ? thumleft

Ben à ton avis sur 1 litre de carburant les 3/4 du prix c'est quoi ...... Neutral

Ce sont des taxes, pas des impôts et la nuance est de taille: les taxes, si tu veux moins en payer tu consommes moins, les impôts t'as pas le choix !

Ce que je trouve scandaleux dans notre système c'est que tu travailles pour gagner un salaire et avant même que tu aies pu en faire quelque chose on t'en prend une partie...moi je préfèrerais un système où tu payes des taxes sur ce que tu achètes, plus ou moins lourdes selon le côté "luxe" de ce que tu prends (je comprends qu'on colle une taxe à 19.6% sur des produits "loisir" comme les cosmétiques, l'alcool, les jouets, ...mais mettre le même % sur un paquet de riz ou sur le poulet en barquettes, je trouve ça très abusé).
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?   Lun 9 Juin 2008 - 14:13

Mr. Green
titou78 a écrit:
Mais comme le disait Eric, pourrir la vie de personnes qui de toutes façon ne peuvent rien au problème c'est pas une solution...

je croyais être le seul à ne pas avoir oublié que la Liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres study

et je rappelle à certains que le 16/6 est le premier jour du bac (la philo) Rolling Eyes ça va être un stress supplémentaire pour ceux qui le passent pale

Arrow
joncool77
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 900
voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130

MessageSujet: Re: pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?   Lun 9 Juin 2008 - 16:26

Totalement POUR , quant faut faire le chieur , je représente .....
Pour autant j'aie une voiture de fonction avec gasoil gratos , et je ne fais guere plus d'un plein de la R dans le mois .
Par contre je ne me fais pas d'illusion , la grêve ne sera pas suivi !
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?   Lun 9 Juin 2008 - 17:56

Eric a écrit:

et je rappelle à certains que le 16/6 est le premier jour du bac (la philo) Rolling Eyes ça va être un stress supplémentaire pour ceux qui le passent

Ah mais ça les grevistent n'en ont rien à faire...sauf peut être si c'est leur gosse qui passe la philo, là bizarrement ils changent assez rapidement d'avis Mr. Green

Mais qu'on se rassure, nos ministres eux n'ont plus n'en ont rien à faire de cette grève: ils sont fonctionnaires et ont leur chauffeur...s'ils arrivent en retard voire pas du tout ils sont payés pareil à la fin du mois (et le reste de leur vie...) Wink
Pareil pour les PDG des grands groupes pétroliers... Laughing

pour ou contre la grève nationale le lundi 16 Juin 2008 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2