|
| Auteur | Message |
|---|
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: ATTENTION!! SECURITE.... Dim 22 Juin - 20:39 | |
| Salut les gars!!! je me permet de vous donner quelques conseils de sécurité sur le car jacking et les méthodes employées car (je ne l'ai jamais dit) mais étant dans la B.A.C et voyant qu'en ce moment dans paris il y a pas mal de vol de R32 je pense que des conseils sont toujours bons à prendre... 1-Un véhicule vous pércute à l'arriére (légérement), ne descendez surtout pas de votre véhicule, attendez de voir qui en sort et qui attend aux alentours pret à monter dans votre voiture lorsque vous seriez aller voir le conducteur de dérriére... 2-Ne jamais "coller" un véhicule" devant soit (bouchons,file etc ) , c'est ce qu'on nous apprend stage, il faut toujours etre pret a repartir donc laisser toujours un métre pour etre pret à se dégager au cas ou... 3- toujours enclenchée la 1 ére et bloquer les portiéres (et ceinture  ) 4-Ne pas hésiter à bombarder si suivi ou appeler le 17.. Voila les gars, c'est en tout cas ce que je fais dans la rue donc si vous avez des questions hésitez pas et si l'un d'entre vous à un souci sur paris qu'il m'en parle...  |
|
 | |
taz 68 V8

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: alsace voiture: golf v r32 dsg age: 36 Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Dim 22 Juin - 21:40 | |
| Merci sebr32; pour moi le car jacking c'est ma hantise, il est vrai que ça peut aller très vite alors encore MERCI pour tes conseils!!!! a++ |
|
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Lun 23 Juin - 11:57 | |
| Excellent sujet! Moi j'ai une question: *Que risque t-on (pénalement) si au cours d'un contrôle de police on découvre un/des objets d'autodéfense dans le véhicule? Par objet j'entends: Bombe anti-agression, matraque, etc... De plus en plus de gens on cela avec eux, et on peut se les procurer très facilement sur le net. Merci.  |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Lun 23 Juin - 19:44 | |
| Y'a un autre conseil, très efficace: si on voit venir une agression, surtout ne pas paniquer: tant que l'on est dans la voiture verrouillée il n'y a que très peu de risques, les voleurs cherchent toujours l'effet de surprise. Enclencher tout ce qu'on peut pour gêner les agresseurs et attirer l'attention sur soi (passants, éventuel véhicule de police pas loin, etc...): klaxon, warnings, phares, essuies glaces (avec le jet), faire vrombir le moteur comme un malade... En général ça suffit à décourager les agresseurs qui veulent que ça aille vite, discrètement et sans embrouille. Bon sinon y'a aussi la technique d'un pote: elle se résume à un nom...Pitchie. Pitchie est un croisé de Pitbull et de dogue allemand  . Pitchie adore son maitre, son siège arrière dans la golf et...Pitchie n'aime pas mais alors là pas du tout les agresseurs  ...et c'est réciproque ! Bon, dernier conseil quand même: ne jamais, jamais, jamais tenter de resister quand on est au contact de l'agresseur: là c'est trop tard et il vaut mieux laisser sa bagnole que sa vie car certains n'hésitent pas et frappent au hasard lorsqu'ils se sentent coincés... |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Lun 23 Juin - 19:57 | |
| |
|
 | |
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: explication Mar 24 Juin - 0:45 | |
| Alors il faut bien savoir que l'agresseur se retrouve trés souvent en victime car il connait la loi et la réglementation et à dix fois plus l'habitude de voir des policiers qu'un citoyen lambda...donc si il y a usage de votre part d'armes de 6 éme catégorie c'est à dire armes blanches et gaz lacrymogéne ou incapacitant vous pouvez faire de la garde à vue car la légitime défense est trés complexe à établir, il faut qu'elle soit proportionelle à l'attaque (gaz pour gaz, couteau pour couteau etc), réelle (c'est à dire etre sur d'etre attaqué), et immédiate (c'est à dire ne pas courir aprés le gars et le planté ou se venger le lendemain).... Donc tout ça pour vous dire qu'il est toujours rassurant d'avoir ces "armes" dans sa voiture mais qu'elles sont toujours interdites de port,transport et usage..généralement l'infraction est P.A.P (port arme prohibé) et là c'est garde à vue... Donc il vaut mieux faire ce que j'ai expliqué precedemment en haut de page, toujours pret à partir, sécuriser son habitacle et etre mefiant.......... |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Mar 24 Juin - 19:28 | |
| Tu es sûr que le transport de bombes lacrymos est prohibé ? Il me semble qu'en dessous d'une certaine concentration de produit il suffit d'être majeur, comme pour le port d'un couteau "classique" ( c'est à dire pas le truc de Rambo quoi...  ). Une amie s'est faite agresser dans la rue par un type en sortant de boite (le mec était à moitié bourré) et les flics étaient pas loin, elle a sorti sa bombe lacrymo et les flics sont intervenus, mais la seule personne qui a fait une garde à vue ensuite c'est le gars, pas elle. |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Mar 24 Juin - 21:16 | |
| Merci pour ces conseils sebr32 je les connaissaient deja un peu mais ça fait pas de mal de les rappeler. Mais le pire sur ça c'est que en parler cool sur un forum et le vivre réellement...ça doit etre tout différent je pense. Perso heureusement jamais victime de car-jacking mais faillit etre agressé y'a quelques années par 5 ou 6 gars sur la route ou ils nous ont bloquer (moi et un pote),j'était en M3 et ils n'avaient pas apprécier le dépassement et ben quand y'a 6 types autour de l'auto ,on en méne pas large ....on est évidement rester dans l'auto et j'ai juste ouvert un petit peu la vitre pour calmer ces 6 jeunes...et heureusement ils se sont cassés... Et sinon ce principe de loi de la défense réciproque à l'attaque est pour moi une connerie monumentale et date certainement de quelques centaines d'année ..... Vous vous rendez compte qu'on condamne de pauvres citoyens qui blessent des voleurs,voyous, branleurs par cette loi idiote.... Et qui ne dit pas que si le gars n'avait rien fait il serait peut etre mort..... D'un coté y'a un gars honnéte et de l'autre un mec avec un casier long comme mon bras et c'est le gars aggressé qui se retrouve plus emmerdé par la justice....y'a pas comme un soucis ....  |
|
 | |
SEBR32 V6

| Sujet: ça depend Mer 25 Juin - 11:49 | |
| ben écoute TITOU78, tout dépend de l'arme de 6 éme catégorie que tu as pour te defendre, par exemple comme tu le dis un couteau laguiole ou un opinel de taille raisonnable bien sur ne sont pas considérés comme dangereux sauf si la lame est dépliée lors de l'arrivée de la police, alors la par contre peut importe le couteau tu es embarqué immediatement, que tu sois auteur ou victime, j'ai oublié aussi que rentrent dans la 6 éme categorie les batons de defense dits "tonfa" ou matraque "téléscopique" totalement interdite au port et transport car il faut une habilitation.. Je sais que toutes ces régles et lois sont compliquées mais il est bon de les connaitre. Deplus, les bombes lacrymogénes sont TOUTES INTERDITES, peut importante la contenance de CS, aprés c'est comme toujours, tout dépend du policier, si il ne veut pas s'embeter à tergiverser il embraquera auteur et victime pour violence réciproque sans se poser de questions... Tout ça pour dire au final que si tu n'as pas d'habilitations pour les armes de 6 éme catégorie, si tu n'es pas inscrit dans un club de tir sportif pour une arme, tu ne dois avoir sur toi que tes poings pour te defendre sinon l'avocat de la partie adverse te louperas pas...mon meilleur ami a tasé un automobiliste "connu de nos services" qui est descendu de la voiture pour l'agresser suite a un probléme de conduite, il doit lui reverser 90 eur par mois pendant 3 ans car il est solvable, mon pote aurait été un branleur sans revenu il aurait rien eu a donner.....justice,loi et application sont trés mal faites.. |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Mer 25 Juin - 12:22 | |
| Merci Seb pour le rappel ! |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: ATTENTION!! SECURITE.... Mer 25 Juin - 12:56 | |
| salut | SEBR32 a écrit: | | justice,loi et application sont trés mal faites.. |
+1  |
|
 | |
|