| | Bruit au moment de passer un rapport | |
|
| Auteur | Message |
|---|
la tomate V8

Nombre de messages: 489 Age: 29 Localisation: Dijon (21) voiture: Golf IV R32 age: 26 Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Bruit au moment de passer un rapport Mar 24 Juin - 22:19 | |
| Salut a vous j viens de faire un recherche mais rien trouver.
Alors voila mon souci et que au moment ou j embraye et que je change de rapport apres avoir accelerer j entends un bruit au niveau de la boite j ai l impression.
Les vitesse passe tres bien mais j entends bien le changement de rapport au niveau de la boite je qualifirais sa par un claquement bruit metalique
J espere que vous aurez compris mon probleme j atend vos reponse
Desoler je pense ne pas avoir poster au bonne endroit.Si un modo peut le deplacer merci j en refait pas un pour eviter le doublon |
|
 | |
mat V8

Nombre de messages: 344 Age: 28 Localisation: chalons en champagne voiture: r32 age: 24 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Mer 25 Juin - 3:56 | |
| la vidange de boite a ete faite:?:  |
|
 | |
la tomate V8

Nombre de messages: 489 Age: 29 Localisation: Dijon (21) voiture: Golf IV R32 age: 26 Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Mer 25 Juin - 8:03 | |
| | mat a écrit: | la vidange de boite a ete faite:?:  |
Ben elle a toujours ete suivie WV mais comme elle vient d allemangne je decripte pas tout sur le carnet d entretien |
|
 | |
mat V8

Nombre de messages: 344 Age: 28 Localisation: chalons en champagne voiture: r32 age: 24 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Mer 25 Juin - 13:24 | |
| car la vidange de boite se fait a 60000 mkm  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Lun 15 Sep - 19:15 | |
| Salut la tomate,
Ecoute j'ai le même problème que toi avec 1030Km au compteur. Je ne sais pas pas d'ou ça peux venir, moi c'est quand je débraye pareil un bruit métalique.
Si tu as des info ou quelqu'un a des info n'hésitez pas. |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Lun 15 Sep - 19:48 | |
| | Crimo32 a écrit: | Salut la tomate,
Ecoute j'ai le même problème que toi avec 1030Km au compteur. Je ne sais pas pas d'ou ça peux venir, moi c'est quand je débraye pareil un bruit métalique.
Si tu as des info ou quelqu'un a des info n'hésitez pas. |
Passage par la case présentation SVP |
|
 | |
Ichibon 4 Cylindres

Nombre de messages: 11 Age: 30 Localisation: Derrière le volant.. voiture: R32 (2003) age: 26 Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Ven 15 Mai - 4:03 | |
| Ce claquement mécanique.. est-il réellement si "percutant" comme tu sembles le suggérer ? Fenêtres ouvertes ou non ? Ca fait une grosse différence (de perception).
Sur ma MKIV j'ai toujours eu un bruit très "mécanique" lors de changements de vitesses, surtout à froid et particulièrment de la 1ère à la 2ème.
Faut pas oublier que c'est un 3.2L et y'a du lourd dérrière qui assure la transmission.
J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas stresser pour le moindre "petit bruit" inhabituel, maintenant je connais pas grand-chose à la mécanique moderne et encore moins ton problème, je me permets simplement de partager ce que je pense et m'ayant posé les mêmes questions un temps.
Au pire, pour commencer, essaie une vidange totale, moteur, haldex, etc.. ou peut-être qu'il y'a du jeu au niveau de la pédale et entre l'embrayage, retendre le truc ? Aucun rapport mais ça arrive assez souvent sur les motos.. |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Ven 15 Mai - 14:46 | |
| C'est vrai que c'est pas évident de se faire une idée sur le bruit sans être dans la voiture...mais bon voir si ce bruit est arrivé depuis peu ou si ilk était déjà là et que tu n'y pretais pas attention Mais c'est vrai que je suis un peu comme toi car dés que j'entends un bruit qui n'est pas habituel je psychote un peu / beaucoup.....et en même temps si toutes les boites de R32 ne posent pas de problèmes, on sait que ce qui peut arriver.... Eventuellement essaye de te renseigner si la vidange a été faite, et reste vigilant pour voir si le bruit ne s'aggrave pas! Au fait dans ton cas c'est à chaud ou à froid?? |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Ven 15 Mai - 17:38 | |
| Ce phenomene de bruit au passage des rapports est normal sur les R32 à cause du short shift d'origine . Aprés etant donner que je ne peut juger del'ampleur de ton bruit je peut pas te dire s'il faut t'inquieter ou pas . |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Ven 15 Mai - 19:05 | |
| | joncool77 a écrit: | | Ce phenomene de bruit au passage des rapports est normal sur les R32 à cause du short shift d'origine . Aprés etant donner que je ne peut juger del'ampleur de ton bruit je peut pas te dire s'il faut t'inquieter ou pas . |
Tu parles des golf 4?? Sur la mienne (g5) je n'ai pas ce phénomène.... |
|
 | |
la tomate V8

| Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Ven 15 Mai - 20:31 | |
| Alors j avais poser cette question a l'achat de Mon R32 en juin l annee derniere j suis etonner que ce topic ressort lol Donc savoir si le bruit et plus fort qu avant ou pas Mais bon depuis j suis passer voir VW il on rien relever d anormal et comme dit plus haut oui je pense que sa vient du short shift. Voila mon retour sur ce bruit En revenche la cette fois j ai un bruit nouveau et deja localiser pompe a eau secondaire HS elle et a la maison reste a voir si c est pas la galere a changer  |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Bruit au moment de passer un rapport Sam 16 Mai - 0:25 | |
| Uniquement sur golf 4 La V n'est pas equippé d'une commande de boite specifique type short shift |
|
 | |
| | Bruit au moment de passer un rapport | |
|