| | taxe bonus malus annuel automobile | |
|
| Auteur | Message |
|---|
shaka V8

Nombre de messages: 414 Age: 29 Localisation: 87 voiture: Ford focus 2 RS age: 28 ans Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: taxe bonus malus annuel automobile Mar 1 Juil - 21:45 | |
| ce soir en regardant le jt j'ai vu qu'ils sont en train de passer une loi pour les vehicules qui emmettent plus de 250gr/co2 qui sera annuel. la R est en plein dedans et ca me revote de voir ca c'est tellement facile de piquer du fric comme ca et je crois que ce sera assez elever alors qu'ils y a des vieilles poubelle qui roule et qui polue a mort  aujourd'hui je suivais une vieille sierra diesel et j'en passe c'etait irrespirable derriere ca fumait noir et sentait le gasoil mal bruler et ca ca passe au travers!!!!!ca polue pas encore des frais en + de quoi decourager d'avoir une belle voiture puissante. |
|
 | |
taz 68 V8

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: alsace voiture: golf v r32 dsg age: 36 Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mar 1 Juil - 22:56 | |
| salut,t'as raison c'est vraiment dégueu... par contre petite précision cette taxe (super malus) ne sera appliquée qu'aux véhicules (polluant soi-disant) neuf des modèles 2008 2009 2010 ect...(je crois en tout cas).... a++ |
|
 | |
conichonhaa 4 Cylindres

Nombre de messages: 77 Age: 35 Localisation: 57 voiture: Golf V R32 DSG Blue Shadow age: 34 Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Dim 6 Juil - 23:01 | |
| Et à tous les heureux ou futur possesseur de V R32 DSG la cocotte ne crache que 231 g co2/km donc à la trappe la taxe NB : en manuel elle est donné à 255 g/km La IV j'ai réussi à trouver 276 g/km (aie) mais je ne sais pas si c'est en manuel ou dsg  |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mer 9 Juil - 18:49 | |
| Moi j'vous l'avais dit que la DSG c'est la meilleure ! A la poubelle les versions manuelles, méchants pollueurs ! Nous prendrait-on (une fois de plus) pour des vaches à lait avec ce nouvel impot déguisé ? Ah, il paraît que le marché le plus juteux en ce moment c'est l'écologie, alors logique que l'Etat s'y mette !  |
|
 | |
taz 68 V8

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: alsace voiture: golf v r32 dsg age: 36 Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mer 9 Juil - 19:06 | |
| | titou78 a écrit: |
Nous prendrait-on (une fois de plus) pour des vaches à lait avec ce nouvel impot déguisé ? | salut et oui mec nous sommes" les dindons de la farce" comme d'hab. dailleurs a++ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Jeu 10 Juil - 17:27 | |
| Pour l'instant la loi est en projet, ce n'est de loin pas encore fait. Ils parlaient d'une partie du malus d'achat (10 ou 20%) des 2600€. Ca fait toujours une sacrée somme à sortir. Voilà qui ne facilite vraiment pas l'acquisition d'un modèle d'exception  |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Sam 12 Juil - 20:31 | |
| | Code: | Le malus auto pourrait être étendu aux diesels polluants NOUVELOBS.COM | 12.07.2008 | 18:13 Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué la possibilité d'étendre le malus écologique qui pénalise les voitures polluantes en terme de CO2 aux émissions de particules fines des moteurs diesels.
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie a présenté, vendredi 11 juillet, le bilan 2007 de la qualité de l'air en France. S'il est encourageant, les polluants classiques tels que dioxyde de soufre ou oxydes d'azote ayant tendance à diminuer, "il est nettement moins positif pour les particules fines", a-t-elle précisé. Ces particules sont en réalité des poussières en suspension dans l'air, provenant de multiples sources, telles que véhicules diesel et chauffage au bois.
Des particules "extrêmement dangereuses"
"Les particules fines sont extrêmement dangereuses pour la santé car, quand elles sont inhalées, elles sont rémanentes", a souligné le professeur Alain Grimfled, vice-président du groupe santé-environnement du Grenelle de l'environnement. "Plus elles sont fines, plus elles sont nocives", a-t-il ajouté. Selon le sénateur Philippe Richert, président du Conseil national de l'air, la surmortalité liée aux émissions de particules fines peut être évaluée à quelque 350.000 morts prématurées en Europe chaque année. Pour répondre à l'objectif du Grenelle de l'environnement de réduire de 30% des concentrations de particules d'ici 2015, des "propositions concrètes" sont à l'étude.
Des "propositions concrètes" à l'étude.
Le malus écologique, pénalisant les voitures les plus polluantes en termes de CO2, pourrait être étendu aux émissions de particules fines des moteurs diesel. "Plusieurs options sont actuellement examinées pour étendre éventuellement ce dispositif aux particules", a indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet. Le malus pourrait être modulé "en fonction du niveau des émissions de la voiture ou selon qu'elle soit équipée ou non d'un filtre à particules", a-t-elle précisé. "Je penche plutôt pour la solution de l'équipement en filtre à particules", a-t-elle ajouté. Parmi les autres propositions, figurent des mesures fiscales pour favoriser le remplacement des appareils de chauffage anciens. Le chauffage, notamment à bois, représente 40% des émissions de particules fines.
L'air intérieur également pollué
L'air que l'on respire à l'intérieur, dans les logements, au bureau ou dans les transports, peut être également très pollué (acariens, tabagisme, produits d'entretien etc.). D'autant que, pour faire des économies d'énergie, la tendance actuelle est de calfeutrer les logements. "C'est un problème très important mais nous manquons de données fiables", a déclaré le professeur Marc Gentilini, président de l'Académie de médecine. On pense donc à créer de nouveaux indices permettant de mesurer la qualité de l'air intérieur. Deux systèmes de mesure et des équipements capteurs adaptés vont être lancés à titre expérimental d'ici la fin 2008.
|
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mar 15 Juil - 15:12 | |
| Je confirme l'affirmation de Taz : | Citation: | | Le malus annuel ne s’adresse qu’aux véhicules neufs qui seront achetés à partir du 1er janvier 2009 |
toute les informations sur le projet Ici => |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mar 15 Juil - 22:43 | |
| youpi youpi youpia !!!!!! La cote de nos bestioles va encore grimper en fleche ! |
|
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mer 16 Juil - 11:26 | |
| J'espère que par la suite cela ne sera pas appliqué à tous les véhicules. Une sorte de vignette déguisée. N'empêche que sortir 2600€/an pour avoir le droit de rouler avec, ça doit faire  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mer 16 Juil - 12:08 | |
| et puis demain après la tranche G de pollution, ca sera la F qui aura droit à son malus annuel de 10%, etc...  d'ici là les constructeurs auront fait des progrès, quand on voit la bmw 135i : 306ch et seulement 220g Co2  |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Mar 22 Juil - 12:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: taxe bonus malus annuel automobile Jeu 24 Juil - 14:23 | |
| hum ok. tu m'en apprends. ca me rappel un test de top gear. Une toyota prius contre une M3 e46 sur circuit... le but : 1 gallon d'essence dans le réservoir de chacun, la M3 qui suivait la prius sur le circuit... forcément la première qui est tombé en panne sèche était la prius, tout dépend de la manière dont on utilise un moteur.  |
|
 | |
| | taxe bonus malus annuel automobile | |
|