Je me trompe peut être mais je pense qu'il est plus facile de revendre un véhicule d'origine qu'un véhicule tuné.
Effectivement il serait mieux de la remettre d'origine...
A fortiori comme tu le dis parce que la Phase IV est plus rare et donc s'adresse à une clientèle de connaisseurs qui, malgré le très bon travail que tu as fait sur la tienne ( je ne suis pas client mais je reconnais ton travail ), n'adhérera pas forcément à toutes ces modifications.
Il ne faut pas commettre l'erreur de confondre tes gouts personnels et ceux des autres et il est plus facile pour un acheteur lambda de se projeter dans un véhicule d'origine que dans celui qui a été modifié et dont il n'a pas ni choisi, ni voulu toutes les modifications.
Quand j'ai vendu ma lupo GTi équipée avec une plage arrière superbe réalisée par mes soins et qui donnait un son autrement plus musical que celui d'origine sans pour autant faire du boom boom, l'acheteur m'a demandé si je pouvais lui remettre la plage d'origine en plastique. Je m'étais débarassé sans aucuns scrupules de l'ancienne, je pensais pas qu'elle me resservirait un jour.
J'ai la trentaine, il approchait de la cinquantaine... Nos gouts et nos critères n'étaient pas les mêmes...
Quand je me suis mis à la recherche d'une R32, je rayais d'office celles qui étaient passées entre les mains de tuners.
Un simple traitement glasstint peut faire perdre beaucoup de cachet à une voiture d'origine qui n'est pas vendu avec les vitres teintées, et surtout je n'en veux pas sur ma voiture.
Et je pense que tu perdras d'avantage de clients potentiels avec ta voiture modifiée que tu n'en gagneras.
Mais je me trompe peut être et te souhaite bonne vente en tout cas.