|
| | Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 28 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mar 22 Nov - 17:09 | |
| Bonjour à tous ! Bon, à mon tour de parler un peu de cette nouvelle Golf V R32  Eh bien... J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 2 jours et de bien comparer les deux. Le premier modèle que j'ai essayé était une Golf V R32 DSG noire nacrée, 5 portes, avec la sellerie de base (en tissu), toit ouvrant et GPS ; ndlr : c'était la voiture de fonction du prés. de VW France  La deuxième, identique à la première sans le toit ouvrant et avec la sellerie de base mais avec cuir. Je retrouve dans vos posts précédents un peu de tout ce que j'ai pu ressentir au volant de cette nouvelle R. Esthétiquement : la calandre "chromée" et les ouies d'aération ne m'enchantent guères... Les petites baguettes de protections incorporant les laves phares sont de trop je trouve. Niveau jantes, ça va  Joli modèle rappelant bien l'esprit de nos R. Etriers toujours bleus. Les ressorts ne le sont plus en revanche. Les bas de caisse sont revues mais le changement est positif (sauf qu'en 5 portes, ça fait bizarre...). Les rappels de clignotants intégrés au rétro évitent la "cassure" qu'ils faisaient sur les ailes avant. J'aime bien... A l'arrière, le "diffuseur" et les 2 sorties rapprochées ne sont pas à mon goût... (je suis difficile  ). Les feus sont bien faits par contre, teintés juste comme il faut. Ils vont bien avec le petit béquet. Je trouve dommage qu'ils aient fait autant ressortir le 3ème feu stop qui n'est plus derrière la vitre et qui se voit beaucoup. Conclusion... : je n'aime pas trop, mais c'est vraiment une quesion de goût... Je pense que si j'avais aimé la Golf V à sa sortie, j'aurais sûrement aimé cette nouvelle R32... Celà dit, on s'habitue au nouveau look rapidement, et finalement, elle n'est pas si moche que ça....  Mais elle fait moins sportive, moins méchante, moins agressive... Dommage... Intérieurement : on est bien dans les sièges. Le cuir sur les sièges de base est beaucoup plus fin que sur nos R. Il donne l'impression d'être fragile... Il fait moins "sport" je trouve, plus "luxe". Le look de la sellerie était nettement plus "méchant" sur l'ancienne  On se sent vite à l'aise à son bord. L'ordinateur de bord est nettement plus complet que l'ancien. Contrôle de la pression des pneus etc... Vraiment top ! Le compteur est très esthétique. Les plastiques ont un meilleur touché mais sont moins beau visuellement (paradoxe...). Sympa l'ouvre bouteille  Euh, que dire d'autre... Je m'y perds LoL... Elle fait plus "bourgeoise" que sportive. Voilà mon ressenti. Bah, allez, la conduite : elle est NETTEMENT plus confortable. Beaucoup moins "tape cul" (désolé de l'expression...). Le bruit intérieur est plus travaillé. L'échappement fait un plus beau bruit à l'intérieur tout en restant aussi présent que dans l'ancienne (sans que ce soit désagréable). Extérieurement par contre, le bruit est moins beau je trouve. Dans les tours, ça ressemble à l'ancienne remarquez... Bref, la direction est plus douce et très précise. Les palettes sont plus petites et toutes moches (comme des pauvres petits boutons derrière le volant). ... Ah oui, ça freine mieux que l'ancienne j'ai trouvé ! Est-ce que ça vient de l'augmentation de la taille des disques à l'arrière ? Peut-être... Ou alors du fait que les plaquettes étaient comme neuves... Je ne sais pas... Mais c'était mieux. Au niveau de l'ESP, c'est comme l'ancienne. Il réagit très vite (nb : tests sur circuit avec pluie.........). Voiture à mettre entre toutes les mains. Reste à contrôler son enthousiasme pour ne pas finir dans l'herbe sur sol mouillé ! Les pneus tiennent bien le mouillé justement (des Michelin Exalto). L'ESP désactivé, l'arrière peut chasser légèrement (mais il faut vraiment le vouloir) et l'ESP se ré-enclanche malheureusement tout seul pour rattraper la glissade.... Pourtant il est toujours éteint... C'est comme dans l'ancienne... Dommage. Niveau puissance, les 9 ch supplémentaires ne se font pas ressentir. Bien au contraire ! Elle est moins vive que l'ancienne. On a fait 2 départs arrêtés (ancienne R32 contre nouvelle), et l'ancienne remporte à chaque fois avec des pneus presque morts sur mouillé  Ca reste toujours très linéaire, mais pour moi c'est un point positif. Elle semble plus lourde à conduire. ... Bon, je suis désolé de ma "rédaction", j'ai tout mis en vrac dans l'ordre où ça me passait par l'esprit... J'espère que ce n'est pas trop illisible tout de même.... Ma conclusion finale serait..., que cette nouvelle R32 a effectivement plus une vocation d'Audi A3 3,2 L au niveau sensations / conduite / confort (mais je préfère cette nouvelle R32 à l'Audi). Ce n'est pas en mal pour celui qui cherche une bonne routière suffisament puissante avec une boîte DSG enchanteresse  Mais elle a perdu un caractère semi-sportif qu'avait l'ancienne, elle est moins agressive... plus docile... J'aime bien cette nouvelle R, mais ce n'est pas pour les mêmes choses que l'ancienne... 2 voitures avec un esprit sensiblement différent... Je garde mon ancienne R32 DSG pour l'instant. Et je pense que si je devais me tourner vers quelque de plus confortable et d'un peu plus "famille", j'irais faire un tour chez VW...  |
|  | | Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 28 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mar 22 Nov - 17:22 | |
| Et là, je vous vois déjà vous dire... mais où donc a-t-il pu bien essayer 2 R32 DSG de surcroît avec une grosse partie sur circuit  Suspens...... Un petit indice... J'ai eu beaucoup de chance Bon, d'accord... Ce n'est pas un indice... J'attends vos réactions pour plus de détails.......  |
|  | | Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mar 22 Nov - 17:28 | |
| Bon, une petite photo pour mettre en appétit !   Nb : ouhlalala, qu'est ce qu'il fait beau........ |
|  | | Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mar 22 Nov - 20:18 | |
| houlà tu n'aurais pas été invité par l'émission top gear, toi des fois?? c'est curieux mais le climat humide ressemble étrangement à leurs conditions climatiques, lorsque ils essayent les autos. très bonne analyse par contre, moi ça me donne déjà envie d'aller la voir, de plus près, cette nouvelle R'. au fait au niveau tenue de route, malgré le fait qu'elle soit moins ferme, est-ce que tu as pu ressentir une différence? dis donc tu en as de la chance  |
|  | | Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mar 22 Nov - 22:22 | |
| | Sylvain71 a écrit: | dis donc tu en as de la chance  |
Merci
| Sylvain71 a écrit: | | au fait au niveau tenue de route, malgré le fait qu'elle soit moins ferme, est-ce que tu as pu ressentir une différence? |
Et bien, niveau tenue de route, c'était mieux... Mais ne t'inquiète pas... Ca ne vient pas de nos R 1ère génération... La faute à mes pneus qui sont franchement en fin de vie à l'avant... Donc sur le mouillé, catastrophe... Ca tirait "légèrement" tout droit 
Sinon, ça semblait équivalent. La prise en charge du 4motion reste inchangée pour moi. Et les suspensions plus confortables ne m'ont pas semblé handicaper la tenue de route. Bref, c'est tout de même un mieux à ce point de vue là. Maintenant, je ne sais pas... Il aurait fallu une piste sèche avec des pneus équivalents... En tout cas, les "petits" Michelin Exalto de la V n'étaient pas mauvais du tout... Bien attaqués quand même au bout d'un après-midi presque complet de circuit
| Sylvain71 a écrit: | houlà tu n'aurais pas été invité par l'émission top gear, toi des fois?? Very Happy
c'est curieux mais le climat humide ressemble étrangement à leurs conditions climatiques, lorsque ils essayent les autos. |
LOL... Oui, en effet, ça aurait pu vu le climat (glacial en plus avec le vent.... Brrrr ). Mais non, quand même pas Top Gear... Mais ça s'en rapproche Perspicace Mr Sylvain71
Bon, une petite photo supplémentaire en attendant les prochaines réactions
 |
|  | | Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1734 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mer 23 Nov - 0:12 | |
| Bien joué kounterbrau.... Comment t'as fait ça Au vu des photos ça ressemble beaucoup beaucoup au circuit d'Abbeville (c dans mon coin  ) et avec une auto du parc presse de vag (villers cotteret immat:02 dans l'aisne). Donc c'était pour un essai presse ou télé.... T'es un veinard ou tu as des connaissances  |
|  | | Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mer 23 Nov - 1:31 | |
| |
|  | | Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Mer 23 Nov - 13:32 | |
| |

Nombre de messages: 1734 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Jeu 24 Nov - 0:12 | |
| |
|  | | Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Jeu 24 Nov - 12:20 | |
| La "star" du forum...  C'est quand même grâce à toi qu'il existe ! Et oui, j'en ai parlé ! Maintenant, je ne sais pas s'ils vont diffuser ces passages... C'est assez allucinant le temps mis pour faire l'essai et le nombre d'heures de tournage pour au final, se retrouver avec un essai télévisé de 2min voir 2min30... Et c'est déjà un gros reportage visiblement pour une émission Sinon, oui, j'ai directement écrit à Auto-Moto, en passant par la petite porte... c'est à dire par le service "Accueil téléspectateurs"  Sans "pistons" ni connaissances C'est vrai que ce fût une expérience fort sympathique  Merci pour tout vos commentaires, ça me touche On va me voir à télé... Oui... Rhaaa la honte  Je vais faire pitié, un peu (beucoup...) de mal devant la caméra... Pourtant ils sont super sympa mais dès qu'il y a ce gros truc devant soit, ça perturbe légèrement l'esprit... (faire des phrases simples et concises n'étant déjà pas mon fort, alors là.............  ). M'enfin, on verra bien ce que ça donne ! J'espère que ça ne sera pas trop pitoyable quand même... Ce qui est sûr, c'est qu'il aura plus de boulot au montage que si c'était un pro qui avait fait l'essai Beh, sinon... j'sais pas quoi raconter de plus ? ... Ca s'est déroulé mardi 15 et mercredi 16 novembre. Arrivé le lundi soir sur Paris, logé sur Boulogne à 5 min de TF1 avec un parking souterrain  Le mardi, on a fait les 1ers plans devant TF1 avec l'arrivée de la nouvelle R. Installation de l'équipement (mini caméra DV dans l'habitacle de la new), équipement micro HF "cravate" etc. Ensuite, direction Abbeville, à 2H30 de Boulogne. Pause repas. Arrivée au circuit : présentations, relativement court et sinueux (pas de grosse vitesse de pointe, 160 en bout de ligne droite pour ma part mais avec la pluie...). Ils ont fait les plans "fixes" des 2 voitures (cf photos ci-dessus). Ensuite, ils m'ont fait comparer la nouvelle extérieurement aux notres. Puis j'ai pris le volant (jusque là, je n'avais pas eu la permission  ). Un petit tour de circuit avec explications du journaliste du circuit et premiers commentaires à son bord. Et ensuite... J'ai tourné toute la fin d'après-midi à mon grès avec la mini-caméra DV qui tournait et le cameraman qui se déplaçait sur la piste pour prendre divers plans dans les virages sympa  Ensuite, j'ai repris le volant de ma R et on a fait quelques images des 2 R sur le circuit. Retour sur Boulogne. Dodo bien mérité Le lendemain matin, tournage de quelques plans devant TF1 de moi et ma R (après l'avoir lavée, pour les présentations). Puis prise du volant de la nouvelle pour faire un peu d'autoroute pour discuter à son bord de diverses choses  Retour à Boulogne, p'tit resto de cloture de tournage. Et zou... le dur retour à la réalité avec 4H30 de route pour rentrer dans ma province  , des souvenirs pleins la tête ! Par contre, le reportage n'aura probablement pas cet ordre au montage. Il va mettre les présentations d'abord, l'arrivée de la nouvelle, un peu d'autoroute, les plans fixes, le circuit, encore un peu d'autoroute et la remise des clés... Enfin, je pense. A voir dimanche ! Voilà voilà... Merci Mike d'avoir séparé ces posts "essais". C'est vrai que le sujet de la nouvelle R32 commence à bien grossir... C'est plus clair maintenant ! D'ailleurs, les autres essais de la new R sont aussi qualitatifs que le mien, si ce n'est plus (je pense à celui de Sebapil et des autres...). A lire également donc !  Petite photo supplémentaire : L'Equipe au complet (caméraman, journaliste, preneur de son). Vraiment super sympas !  |
|  | | Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Jeu 24 Nov - 17:54 | |
| ha je m'absente 2 jours et paf qu'est-ce que j'apprends: on a une "STAR" sur le forum et bien c'est quand même cool d'avoir pu participer à cette émission, essayer la nouvelle, faire des photos, se faire prendre en photos, faire des vidéos, se faire interviewer, manger au resto, aller à l'hotel...bon je vais arrêter là. ils t'ont poser quoi comme questions au fait? (bon tu n'es pas obligé de répondre non plus si c'est perso  ) tu l'as poussé un peu sur l'autoroute? (la nouvelle...et puis la tienne aussi pourquoi pas) c'est toi avec le parapluie au centre? il y avait d'autres autos sur le circuit, ou alors réservé spécial "auto-moto"? tu nous a passé le bonjour, au moins j'espère!!  |

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Jeu 24 Nov - 22:21 | |
| Non je pense que c le journaliste avec le parapluie si j'ai bien compris Kounterbrau veut pas montrer sa téte ...mais dimanche matin y'a juste quelques millions de français qui vont le voir Est ce que quelqu'un a une idée pour qu'on puisse avoir le reportage en ligne...pour le mettre sur le forum...merci...  |
|  | | Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Ven 25 Nov - 2:04 | |
| | Mike a écrit: | Non je pense que c le journaliste avec le parapluie si j'ai bien compris Kounterbrau veut pas montrer sa téte ...mais dimanche matin y'a juste quelques millions de français qui vont le voir |
Corrrrrrect Rhaaaa, les boules, on va voir ma tête à la télé.... Bououhhh, je régrette mon acte C'est comme la plaque de tuture d'ailleurs... Je me casse la tête à la masquer alors qu'elle sera sûrement visible à la télé... M'enfin
| Mike a écrit: | | Est ce que quelqu'un a une idée pour qu'on puisse avoir le reportage en ligne...pour le mettre sur le forum...merci... Laughing |
Peut-être qu'elle sera mise sur le site d'Auto-Moto, dans la section vidéos... Ils mettent de plus en plus de reportages sur le Net... Maintenant, je n'ai rien pour enregistrer la télé sur un support numérique...
| Sylvain71 a écrit: | | et bien c'est quand même cool d'avoir pu participer à cette émission, essayer la nouvelle, faire des photos, se faire prendre en photos, faire des vidéos, se faire interviewer, manger au resto, aller à l'hotel...bon je vais arrêter là. Very Happy |
| Sylvain71 a écrit: | | ils t'ont poser quoi comme questions au fait? |
Et bien... Des questions du genre ce que je fais dans la vie, pourquoi j'ai acheté une R32 et pourquoi j'en suis passionné (forum / site perso), mes voitures précédentes et autres possédées........ et après c'est resté sur les différences entre les deux voitures et ce que j'en pensais à tout point de vue. Bon, pour que je ne sois pas trop hué (...), je réponds à la première question : que fais-je dans la vie ?... Et bien, je me destine à être gendarme Comme quoi belles voitures puissantes ne sont pas (forcément) synonymes d'inconcients sur la route roulant à tombeaux ouverts Et quel bonheur d'avoir du répondant quand c'est nécessaire (je fais pas mal de départementale, donc beaucoup d'engins suffisament lents à doubler sur de petites sections de dépassements...). Puis il y a bien d'autres moyens de se faire plaisir... Et en restant dans le domaine automobile, quelques sorties amménagées (circuits, routes fermées...) me contentent allègrement ! (avec une bonne dose de karting je l'avoue, quoique moins ces temps-ci...).
Donc tu peux imaginer la réponse à "tu l'as poussé un peu sur l'autoroute?" C'est oui, mais uniquement en accélération après le péage ou sur les voies d'accélérations 130 réglementaire oblige 
| Sylvain71 a écrit: | | il y avait d'autres autos sur le circuit, ou alors réservé spécial "auto-moto"? |
En milieu d'après-midi, il y a bien le propriétaire du circuit qui est venue faire quelques tours de temps à autres avec une Subaru (ancienne génération, mais pas trop vieille non plus). Allucinant ce qu'il faisait avec..... Tous les virages à l'équerre... Tout en glissade... Les 4 roues vociférants dans un nuage de fumées odorantes Le jour où je saurais faire ça, je pourrais dire que je sais conduire........  |
|  | | Stroke W12

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Ven 25 Nov - 14:46 | |
| La classe le Kounterbreau !!! vivement dimanche matin... |
|  | | Kounterbrau V8

| Sujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau Ven 25 Nov - 16:12 | |
| |
|  | | | | Comparatif des 2 R32 par Kounterbrau | |
|