AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

révision MKIV chez VW obligatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEBR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 208
voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU

MessageSujet: révision MKIV chez VW obligatoire?   Lun 28 Juil - 12:49

Salut les gars,
j'arrive malheureusement aux 70000km et je souhaiterai savoir si il faut effectuer obligatoirement la révision chez VW pour je dirai le "prestige du suivi" et débourser dans les 600 eur ou si je peux aller chez un petit garagiste qui me prendra moitié moins cher pour le meme travail...
Car mon souci est: est-ce que lors de la vente d'une R32 il est important d'avoir le tampon de VW sur le carnet de suivi plutot qu'un autre garage?
Y feriez-vous attention?..
merci!!!
r32
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Lun 28 Juil - 13:47

La révision des 70000km est une intermédiaire, donc en principe tu t'en sors dans les 150€. A moins que tu es des éléments à changer en plus...

Sinon, pour moi oui c'est un plus de présenter un carnet d'entretien AVEC les factures VAG.

salut
SEBR32
V6
V6

MessageSujet: mouais   Lun 28 Juil - 17:42

merci pour ta réponse sylvain...mais je viens d'avoir le devis VW qui s'éléve à 541 eur.... Confused
je t'explique, mon véhicule à 70000km, à ce kilométrage là normalement on fait comme tu dis une révision intermediaire mais je souhaiterai faire une révision compléte car sur le carnet VW ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait aux 60000km (propriétaire precedant), en effet ils n'ont changés que les bougies d'allumage, filtre haldex et vidange ATF...
du coup je ne sais plus trop quelle revision éffectuer, vers qui me tourner,quel prix accepter...
J'ai un autre devis chez un bon garagiste mais qui n'est pas agrée VW et qui me prend 356.20 eur...
ça fait quand meme 200 eur de difference...
que feriez-vous à ma place et surtout que feriez-vous changer?
j'attend vos réponses afin de prendre ma décision.
merci les gars
seb
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1231
voiture: Mk V R32 DSG

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Lun 28 Juil - 18:19

Tu peut nous dire en détail ce qu'il ton mis sur le devis vw
SEBR32
V6
V6

MessageSujet: ok   Lun 28 Juil - 20:06

bien sur séb,
donc ils feraient une grosse révision à 541 eur TTC pour le changement:
-des bougies d'allumage
-remplacement filtre haldex
-filtre à carburant
-vidange ATF
-vidange liquide de frein
-vidange moteur
-huile long life
au cas ou quelqu'un aurait un avis sur ce garage c'est le concessionnaire VW de ST PRIEST (LYON).
que faire...................
joncool77
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 900
voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Lun 28 Juil - 21:46

SEBR32 a écrit:
bien sur séb,
donc ils feraient une grosse révision à 541 eur TTC pour le changement:
-des bougies d'allumage
-remplacement filtre haldex
-filtre à carburant
-vidange ATF
-vidange liquide de frein
-vidange moteur
-huile long life
au cas ou quelqu'un aurait un avis sur ce garage c'est le concessionnaire VW de ST PRIEST (LYON).
que faire...................

Avec en plus le filtre à air , le filtre habitacle et la vidange du pont arriére je m'en suis tirer pour 180 € .
Le tout fait par moi-même bien evidament !
SEBR32
V6
V6

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Lun 28 Juil - 23:05

héhéhé ok joncool!!! mais on va dire que mes compétences mécaniques ne sont pas si étendues...moi je dois payer...
Stroke
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 756

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Lun 28 Juil - 23:37

Sylvain71 a écrit:

Sinon, pour moi oui c'est un plus de présenter un carnet d'entretien AVEC les factures VAG.

Je suis dans le même cas ! j'aime bien avoir un carnet "bien" rempli..
mat
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 344
voiture: r32

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Mar 29 Juil - 4:51

moi tout moi meme a part grosse operation souvent dans les garages vw les mecano on jamais vu de r32 et encore moi bricoler decu en tout cas dans le vw de ma region donc je prefere le faire moi meme c plus sur le tampon vw y sert a rien c des bon a rien quand tu ramene un r Twisted Evil Twisted Evil
bruno21360
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 79
voiture: r 32 bleu

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Mar 29 Juil - 11:14

je suis d'accord avec mat,chez vw ils sont pas tres douer voir plus!!!
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Mar 29 Juil - 11:21

SEBR32 a écrit:
en effet ils n'ont changés que les bougies d'allumage, filtre haldex et vidange ATF...

Là je comprend pas? tu dis qu'ils ont changés les bougies, filtre haldex et vidange ATF et tu veux de nouveau les inclurent dans ta révision des 70000km? What the fuck ?!?

Sinon je veux bien que vous fassiez vos révisions vous-même, mais dans la plupart des cas (sauf pour Jon qui est mécano Mr. Green ) vous revendrez vos autos moins chères qu'avec un carnet et les factures qui vont avec.
Lorsque je cherchais ma R si un proprio m'avait répondu "je fais tout moi-même ça coûte moins cher"? franchement j'aurais eu quelques doutes.
L'entretien courant est quand même pas démentiel, 150€ en intermédiaire et 350€ en révision classique. C'est quasiment ce que je payais chez peugeot pour ma 206.
Sur une bagnole de 10-15 ans je veux bien, mais là. Neutral

Enfin c'est mon avis. Very Happy
joncool77
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 900
voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Mar 29 Juil - 13:42

Je tamponnes mon carnet chez RENAULT dans le garage ou j'aie travaillé pendant 3 ans , mon carnet n'est pas tamponné VW , mais j'aie toutes les factures VW des piéces que je remplaces , et bien souvent les tampons dans le carnet ça veut pas dire grand chose , j'aie déjà vus des cas de "mise à jour" du carnet d'entretien sans connaître l'historique de la voiture .
Le jour ou je vendrais la R , je donnerais au futur acquereur le carton avec toutes les piéces que j'aie remplacer , car je conserves TOUT (même les filtres à huile!) si c'est pas une preuve d'entretien lol .
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Mar 29 Juil - 16:39

SEBR32 a écrit:
Salut les gars,
j'arrive malheureusement aux 70000km et je souhaiterai savoir si il faut effectuer obligatoirement la révision chez VW pour je dirai le "prestige du suivi" et débourser dans les 600 eur ou si je peux aller chez un petit garagiste qui me prendra moitié moins cher pour le meme travail...
Car mon souci est: est-ce que lors de la vente d'une R32 il est important d'avoir le tampon de VW sur le carnet de suivi plutot qu'un autre garage?
Y feriez-vous attention?..
merci!!!
r32

L'indicateur de révision est calé à date fixe, une année révolue après la dernière révision effectuée il va te rapeller de faire à nouveau la révision.
Sur la tienne la dernière remonte à 60000, tu as parcouru 10 000 Kms depuis, et ca fait un an que la révision a été faite. Donc le tableau de bord t'indique SERVICE MAINTENANT. Tu aurais fait 4000 bornes ( voiture qui dort au garage ) ca aurait été pareil.
Si tu avais fait 15000 Kms avant cette date anniversaire le témoin se serait allumé à 15000

Donc plusieurs points de réflexions.

- 10000Kms pour faire une révision, qui n'est en fait qu'une vulgaire vidange plus quelques points de controle ( le flan habituel ), c'est peu... La révision intermédiaire c'est tous les 15000, la principale c'est tous les 30000.
Tu n'as pas roulé suffisamment pour justifier une intervention sur ta voiture... Surtout pour une huile de synthèse prévue pour durer 30 000 kms, R32 ou pas... Rolling Eyes
Je dis ça mais moi j'ai fait la mienne à +10000kms... et pourtant je fais que de l'autoroute quasiment Embarassed

-Une révision intermédiaire c'est moins lourd que celle des 30000 qui comprend entre autre le changement de l'allumage et vidange de l'haldex ( couteux donc ). Et celle de ton garage, qui est une révision forfait donc dans une grille tarifaire plus ou moins libre d'être fixée selon la concession... celle de ton garage donc est trop chère... de 250 euros !
Si tu passe sur Lyon en partant en vacances, envoie moi un mp, je te filerais l'adresse d'une concession VW moins chère. Wink
shaka
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 414
voiture: Ford focus 2 RS

MessageSujet: Re: révision MKIV chez VW obligatoire?   Mar 29 Juil - 21:52

a mon avis tu fait la révison pour rien tu va changer des pieces qui n'ont pas besoin de l'etre Shocked tu dit que les bougies,le filtre haldex,et vidange atf on été fait.fais a la rigeur la vidange moteur et le liquide de freins.enfin c'est mon avis.

si c'est ton afficheur qui affiche (service maintenant) c'est qui la pas été réinitialiser.pour le faire c tout simple.tu maintient le bouton du compteur environ 10 sec et tu tourne la clé de contact ensuite tu tourne a droite Wink

aprés biensur faudra que tu soustrait les 10000 km pour la prochaine révision.
SEBR32
V6
V6

MessageSujet: MERCI   Mar 29 Juil - 23:16

Tout d'abord merci à vous tous de vous etre penchés sur mon souci, c'est trés sympa!!!
Je vais donc vous écouter et ne pas éffectuer de grosse révision, comme vous dites 10000km éfféctués ce n'est pas assez pour une revision compléte.
Je suis trés intéréssé chiken run par l'adresse VW que tu connais car je suis sur lyon pendant un moment...
Je me doutais bien que 541 eur c'est cher payé... Laughing
Je vais fair eun simple entretien intermediaire et je pense que ça suffira emplement!!!
encore merci à vous.

r32

révision MKIV chez VW obligatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1