AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Comparatif des 2 R32 par Sebapil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Jeu 9 Fév - 22:23

Je peux encore une fois confirmer:
JE PREFERE LA 4
Revenir en haut Aller en bas
sebapil
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 328
voiture: Golf V R32 DSG noire

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Lun 31 Juil - 14:08

J'aurai la chance de pouvoir rouler pendant 2 jours avec la Golf V R32 DSG que mon garage me prête dès ce soir jusqu'à mercredi soir. Si le temps le permet je ferai quelques photos et vous donnerai mes impressions après une conduite plus approfondie.
sebapil
V8
V8

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Mar 1 Aoû - 17:44

Voilà, un petit compte rendu de cette journée de fête nationale suisse au volant une nouvelle fois d'une Golf V R32 DSG. Dans l'ensemble le véhicule est plaisant à conduire, homogène, sobre, répondant très bien au différents modes de conduite. Je confirme mes premières impressions lors des essais précédents, à savoir que c'est un véhicule moins "sportif" que la Golf IV. Cette Golf me fait beaucoup plus penser à l'Audi A3 3.2 qu'à sa soeur ainée. Au niveau de la finition, le plastique donne un aspect général de moins bien fini et beaucoup de petits détails ne sont pas repris de la Golf IV, à savoir :

Pas d'inscription R32 dans les cadrans (vous remarquerez aussi que la "vitre" de protection est directement posée sur les cadrans pour la nouvelle R32 alors que pour l'ancienne il s'agit d'une "vitre" qui protège l'ensemble) :

Pas de baguette ni de logo R32 :

Pas de logo R32 sur les tapis de sol :

Le repose pied n'est pas en alu (alors que pour la Golf V GTI oui) :

Golf V GTI

Pas de logo R32 sur le moteur, uniquement V6 (comme la Golf IV 2.8 V6 4Motion) :

Ce n'est plus une ampoule mais un simple catadioptre sur l'ouverture des portes :

Le système de ficelle dans le coffre a été simplifié :

Pas de logo DSG pour un véhicule possédant cette boîte :

La fermeture des ouïes d'aération sont moins "sympas" :

Par contre, ce que je peux dire, c'est que je préfère le pommeau de vitesse dans la nouvelle R32 :

Que les cadrans de nuits... j'adore :

Vous me direz, ce sont des petits détails car on choisi principalement son véhicule pour le moteur et la beauté générale du véhicule, mais je trouvais aussi bien de montrer ces petites différences qui démontrent aussi que VW a limé sur les coûts.

En conclusion, j'ai eu énormément de plaisir à conduire ce véhicule durant une journée, cependant je vais encore garder ma "vieille" Golf IV R32.
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Mer 2 Aoû - 11:12

Et bien encore un beau reportage de ta part Cool

Au fait vu que tu à l'air de bien t'entendre avec ton vendeur vag, est-ce que tu aurais des infos par rapport aux futures R36, RS3, etc...on entend un peu tout et n'importe quoi à leur sujet, donc peut être que tu pourrais avoir quelques indiscrétions? Wink
sebapil
V8
V8

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Mer 2 Aoû - 11:22

Sylvain71 a écrit:
Et bien encore un beau reportage de ta part Cool

Au fait vu que tu à l'air de bien t'entendre avec ton vendeur vag, est-ce que tu aurais des infos par rapport aux futures R36, RS3, etc...on entend un peu tout et n'importe quoi à leur sujet, donc peut être que tu pourrais avoir quelques indiscrétions? Wink

Je lui demanderai, mais il n'a pas forcément les nouvelles avant nous... Tout ce que je peux te dire c'est que la S3 (2.0 TFSI 265cv) est prête et y'a déjà des photos (sur forum-auto) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Mer 2 Aoû - 11:57

c'est juste que la R32 V est moins typée "sport" que la IV.
Dommage que le futur 2.0 l de la S3 ne fasse que 265cv, la plupart des S3 ont deja cette puissance (boitier électronique).
Pour vraiment se démarquer de la A3 3.2 de 250 cv, il fallait taper dans les 280cv, voir plus.
Dans Auto pLus de cette semaine, il y a un article sur les futures VW, dont la Golf VI, elle a une bonne bouille de l'avant. Si au moins, il sortait de ce modéle une R36 avec 280-300cv..!
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Mer 2 Aoû - 22:28

J'ai trouvé cet article : http://www.leblogauto.com/2006/08/laudi_s3_arrive.html

on voit 3 photos de cette nouvelle S3, ainsi que d'autres renseignements sur le lien en allemand.

L'intérieur me plaît beaucoup avec le volant style RS, les touches d'aluminium,...
L'extérieur reste sobre, avec de belles jantes, un bouclier échancré, et une jolie sortie d'échappement: Bref, Audi.

Pour le prix à partir de 35000 € je m'attendais à plus à vrai dire Neutral Very Happy
Par contre contre comme prévu, 2L tfsi 265cv=> soit pile la même puissance que la 130I, par contre cette dernière avec une architecture plus noble.

J'espère vraiment (même si il y a peu de chance que je puisse l'acheter Laughing ) qu'Audi va nous sortir une RS3, avec un moteur terrible cette fois-ci: 3,2l suralimenté de 350cv; 3,6l compressé;...2ltfsi de 400cv drunken , puis restera plus qu'à BMW de rempiler sur la 130M.

Allez c'est beau de rêver I don\\'t want that
feell
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 65
voiture: golf G60

MessageSujet: Re: Comparatif des 2 R32 par Sebapil   Dim 13 Juin - 18:05

sebapil a écrit:
Voilà, un petit compte rendu de cette journée de fête nationale suisse au volant une nouvelle fois d'une Golf V R32 DSG. Dans l'ensemble le véhicule est plaisant à conduire, homogène, sobre, répondant très bien au différents modes de conduite. Je confirme mes premières impressions lors des essais précédents, à savoir que c'est un véhicule moins "sportif" que la Golf IV. Cette Golf me fait beaucoup plus penser à l'Audi A3 3.2 qu'à sa soeur ainée. Au niveau de la finition, le plastique donne un aspect général de moins bien fini et beaucoup de petits détails ne sont pas repris de la Golf IV, à savoir :

Pas d'inscription R32 dans les cadrans (vous remarquerez aussi que la "vitre" de protection est directement posée sur les cadrans pour la nouvelle R32 alors que pour l'ancienne il s'agit d'une "vitre" qui protège l'ensemble) :

Pas de baguette ni de logo R32 :

Pas de logo R32 sur les tapis de sol :

Le repose pied n'est pas en alu (alors que pour la Golf V GTI oui) :

Golf V GTI

Pas de logo R32 sur le moteur, uniquement V6 (comme la Golf IV 2.8 V6 4Motion) :

Ce n'est plus une ampoule mais un simple catadioptre sur l'ouverture des portes :

Le système de ficelle dans le coffre a été simplifié :

Pas de logo DSG pour un véhicule possédant cette boîte :

La fermeture des ouïes d'aération sont moins "sympas" :

Par contre, ce que je peux dire, c'est que je préfère le pommeau de vitesse dans la nouvelle R32 :

Que les cadrans de nuits... j'adore :

Vous me direz, ce sont des petits détails car on choisi principalement son véhicule pour le moteur et la beauté générale du véhicule, mais je trouvais aussi bien de montrer ces petites différences qui démontrent aussi que VW a limé sur les coûts.

En conclusion, j'ai eu énormément de plaisir à conduire ce véhicule durant une journée, cependant je vais encore garder ma "vieille" Golf IV R32.

thumleft excellent le reportage,je reste toujours aussi amoureux de ces golf IV cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://swiss-g60.ch

Comparatif des 2 R32 par Sebapil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2