AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Changement de sièges avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Changement de sièges avant   Sam 9 Aoû - 18:08

Voilà une idée me trotte dans la tête depuis que j'ai acheté ma voiture...

J'aimerais bien remplacer mes sièges avant par des modèles plus "ergonomiques". Idea

J'adore ma voiture mais pour moi ca c'est un gros point noir, les fauteuils ! Confused

Ma copine et moi, on a des problèmes de dos et sur les longs trajets en autoroute on a le dos en compote.
C'est dommage car l'amortissement est moins dur que sur ma lupo GTi donc la voiture est globalement plus confortable mais les fauteuils sont très mal taillés et on a le dos mal tenu spécialement au niveau du rachis cervical. What the fuck ?!?
Je les trouve mal foutus ces sièges, ils sont extrémement durs et plat au niveau des lombaires et après au niveau de la charnière dorso lombaire il y a un creux qui se prolonge jusqu'aux cervicales. What the fuck ?!?
En gros on a le dos qui repose jusqu'a moitié de la colonne et après tout est dans le vide en porte à faux. Et si je redresse le siège cela ne change rien car il y a un décalage entre la partie haute et la partie basse.
Sans parler du danger que ça représente en cas de coup du lapin puisqu'on a pas d'appui tête en prise directe, c'est très très inconfortable et on a tous les deux mal au dos à la fin du trajet.

Alors j'ai essayé des recaro aujourd'hui et j'avais l'impression d'être dans les bras d'une femme. En redressant le dossier toute la colonne repose contre le fauteuil. Un vrai bonheur.

Voilà là on voit bien le dossier en deux parties et la cassure au milieu qui forme un retour pour tenir le haut de la colonne et la tête en appui sur la partie haute ( comme un appui tête )

J'ai du coup plusieurs questions.

Arrow Est-ce que ça se vend des sièges de R32 ?...

Arrow Est-ce que je peux adapter ces sièges en lieu et place des miens ? Ce sont des fixations universelles ?

Merci de vos renseignements.
A voir pour la rentrée quand j'aurais des sous parceque là c'est un peu cher pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: Changement de sièges avant   Sam 9 Aoû - 18:23

chicken run a écrit:

Alors j'ai essayé des recaro aujourd'hui et j'avais l'impression d'être dans les bras d'une femme.

Mr. Green

Sinon pour mémoire tu as quel modèle de R32?

Ensuite pour la revente des sièges d'origine, je ne te conseille pas de le faire, car à moins que tu conserves ta R à vie, il vaudra mieux remettre les origines pour la revente.

Même avec des supers sièges à XXX$ à la place elle perdra de la valeur, car non conforme à l'origine.

Ensuite pour les fixations, je pense que celles-ci doivent se règler, et qu'une solution est toujours envisageable afin d'effectuer l'adaptation.

Par contre quid des airbags? Neutral

Ceux que tu montres on l'air très bien, et me font penser à un mélange entre les bacquets RS4 et les sièges de 207RC. (qui sont très bien au passage)
shaka
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 414
voiture: Ford focus 2 RS

MessageSujet: Re: Changement de sièges avant   Sam 9 Aoû - 18:56

Sylvain71 a écrit:
chicken run a écrit:

Alors j'ai essayé des recaro aujourd'hui et j'avais l'impression d'être dans les bras d'une femme.

Mr. Green

Ensuite pour la revente des sièges d'origine, je ne te conseille pas de le faire, car à moins que tu conserves ta R à vie, il vaudra mieux remettre les origines pour la revente.

Même avec des supers sièges à XXX$ à la place elle perdra de la valeur, car non conforme à l'origine.

Ensuite pour les fixations, je pense que celles-ci doivent se règler, et qu'une solution est toujours envisageable afin d'effectuer l'adaptation.

Par contre quid des airbags? Neutral

Ceux que tu montres on l'air très bien, et me font penser à un mélange entre les bacquets RS4 et les sièges de 207RC. (qui sont très bien au passage)

du meme avis que sylvain.garde les sieges d'origine c'est ce qui fait l'exclusivité de la R.car pour la revendre elle perdra de la valeur.
je trouve dommage de changer ces siéges il sont magnifiques ces baquets konig brodé R32
et pour ma part je les trouve confortable.aprés si tu est mal dedans change les ils sont superbes les recaro que tu nous montre mais ne revend pas les origines Exclamation
joncool77
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 900
voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130

MessageSujet: Re: Changement de sièges avant   Sam 9 Aoû - 20:34

Mauvaise idée à mon avis , tu va galérer pour les fixer , tu va avoir le voyant d'airbag allumé en permanence , plus de prentensionneur de ceinture , plus d'airbag lateraux .
Et à la revente ça risque d'etre pas terrible .
Enlever les siéges d'origine dans une R , c'est comme mettre des jantes toles sur une Ferrari ....
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: Changement de sièges avant   Dim 10 Aoû - 1:02

joncool77 a écrit:
Enlever les siéges d'origine dans une R , c'est comme mettre des jantes toles sur une Ferrari ....

eheu peut être pas quand même Question si Question Question lol!

Nan c'est vrai que changer les sièges c'est peut être pas terrible pour la revente Chicken Run ! Shit
Vaut mieux les stocker pour pouvoir les remettre en cas de changement ; par contre c'est vrai que ça fait des frais pale

chicken run a écrit:
Je les trouve mal foutus ces sièges, ils sont extrémement durs et plat au niveau des lombaires et après au niveau de la charnière dorso lombaire il y a un creux qui se prolonge jusqu'aux cervicales. What the fuck ?!?

+1

Ils sont jolis mais pas hyper confort selon moi !!!
Mes passagers qui veulent "se reposer" la tête, se cassent le dos et disent que c'est de la daube Exclamation et j'suis d'accord avec eux !! Confused
J'ai essayé des baquets chez Renault (Clio RS) et Peugeot (206 RC) et bien je trouve qu'ils sont beaucoup plus confortable et ont un meilleurs maintien que ceux de nos R (MK IV)

Tiens nous au courant de la suite...
Sylvain71
W12
W12

MessageSujet: Re: Changement de sièges avant   Dim 10 Aoû - 9:19

Une autre solution consisterait à te procurer les sièges Konig, mais ceux de la 2ème génération, c'est à dire avec le réglage manuel du soutien lombaire?!

Ils étaient montés d'origine à partir de 2003, il me semble.

C'est vrai qu'ils sont inconfortables ces Konig, mais par contre ils sont superbes Cool
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Changement de sièges avant   Dim 10 Aoû - 10:51

Tout d'abord merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon sujet. Wink

et je me rends compte après avoir fouiné un peu sur le forum que je suis pas le seul à avoir émis l'idée que malgré toutes ses excellentes qualitées la R32 offre un très mauvais maintien
http://www.r32passion.com/interieur-f35/sieges-konig-de-la-r32-biv-b-t486.htm
Wink

ensuite, quant à vos réponses :

Sylvain71
Sylvain71 a écrit:

C'est une AM2002.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai essayé le modèle avec le réglage lombaire mais ca ne m'a pas marqué à l'époque, j'étais trop grisé donc je pensais pas à ça.
Du reste je crois bien qu'il reprend la même forme que les précédents et à moins d'avoir une scoliose aggravée il n'apporte pas grand chose

Citation:

Alors ça je n'y ai pas du tout pensé. C'est vrai que l'aspect objet collector impose de revendre une voiture en état identique à l'origine.
J'étais le premier à le dire sur le post de Ita57 qui avait modifié sa voiture en la tunant avec des vitres teintées et autres accessoires...
Mais le pire c'est que si je suis pas client de tuning là c'est vraiment une démarche pour parfaire la voiture qui selon moi à part ça est idéale.
Je veux pas me la jouer pilote ou quoi, c'est vraiment pour le confort.
Hier je suis passé devant le siège sans le voir, c'est un peu la foire au tuning ces centres autos... Tu as des jantes, des stickers, des rétros m3, tout pour transformer de vieux véhicules pourris en vrais voitures de courses... Et ca c'est vraiment pas mon truc. J'ai jamais mis 700 euros de jantes alus sur ma 205... Rolling Eyes
Mais le simple fait de m'asseoir dans ce sièges je me suis senti immédiatement bien et maintenu de bas en haut.
C'est pour ça que ça me tracasse maintenant.

Citation:

Dans la RS4 ou la S3, on trouve des recaro et ce sont des sièges qui offrent un meilleur maintien, avec notamment ce retour au niveau dorsal qui tient d'avantage le rachis cervical.
Mais attention, Recaro ne fait pas que des produits irréprochables, j'ai un ami qui a une golf IV GTi et c'est le même constat, les sièges sont des planches à pain très inconfortables.

Shaka
shaka a écrit:
du meme avis que sylvain.garde les sieges d'origine c'est ce qui fait l'exclusivité de la R.car pour la revendre elle perdra de la valeur.
je trouve dommage de changer ces siéges il sont magnifiques ces baquets konig brodé R32
et pour ma part je les trouve confortable.aprés si tu est mal dedans change les ils sont superbes les recaro que tu nous montre mais ne revend pas les origines Exclamation

Mais je suis bien d'accord, ils font tout le sel de la voiture et le petit logo brodé c'est la touche de raffinnement que les possesseurs de voiture tuning nous envient ( vas faire broder ibiza gti machin chose sur un siège tu vas voir combien ca te coute... )
Du coup c'est d'autant plus cornélien pour moi.
C'est d'ailleurs parmi les détails de la voiture l'un de ceux qui m'a le plus plu quand je l'ai acheté, la signature du pedigree brodés sur les fauteuils.

Joncool77
joncool77 a écrit:
Mauvaise idée à mon avis , tu va galérer pour les fixer , tu va avoir le voyant d'airbag allumé en permanence , plus de prentensionneur de ceinture , plus d'airbag lateraux .
Et à la revente ça risque d'etre pas terrible .

Peut être pas. Attention, pas de méprise je suis le dernier à préconiser des retouches sur une voiture aussi belle à l'état d'origine. Même des vitres teintées pour moi c'est too much alors tu imagines bien que cette modification me prend la tête.
Je n'ai pas pensé aux conséquences techniques et juridiques du reste...
Je lis même sur certains forums qu'il faudrait la repasser aux mines ce qui va couper court à ce post et à ma démarche... Confused
Bon en même temps là je n'en suis qu'au stade du projet, j'ai posé la question du prix que m'apporterait la revente de mes R, parce que les recaro sont tout de même affichés à 1000 euros pièce. Donc tout ça c'est vraiment dans l'hypothèse ou c'est réalisable financièrement, techniquement et juridiquement.
Mais si à la rentrée je n'ai aucuns obstacle pour le faire, je n'hésiterais pas car ca va transformer ma voiture selon moi.

Je le dis et je le répète, la R32 est une voiture superbe du premier trait au dernier, à laquelle je trouve qu'il est dommage de toucher. Mais ces sièges sont une aberration, surtout quand on sait que l'équivalent chez Audi est plus confortable. Alors pourquoi avoir choisi Konig sur celle ci d'autant que recaro fournit aussi d'autres VW golf.... What the fuck ?!?

Sebinho
Sebinho a écrit:
Ils sont jolis mais pas hyper confort selon moi !!!
Mes passagers qui veulent "se reposer" la tête, se cassent le dos et disent que c'est de la daube Exclamation et j'suis d'accord avec eux !! Confused
J'ai essayé des baquets chez Renault (Clio RS) et Peugeot (206 RC) et bien je trouve qu'ils sont beaucoup plus confortable et ont un meilleurs maintien que ceux de nos R (MK IV)

Je te rassure on est pas les seuls à penser ça. Passer les premiers moments de surprise et d'extase qu'on ressent à conduire une telle voiture, on fait un peu le point sur ses défauts.
Pour faire du circuit ou des petits trajets ce n'est pas rédhibitoire mais comme on fait pas mal d'autoroute avec ma copine on a souvent fait ce constat... Et ca ternie l'excellente image de la voiture et le profond attachement qu'on lui porte tous les deux.
Ma copine adore ma voiture et se montre même très critique pour une néophyte vis à vis des autres utilisateurs, elle est même pire que moi. Shocked Laughing

C'est vraiment super important le confort selon moi, les sièges de la lupo avaient moins de maintien latéral mais ils étaient parfaits sur le maintien dorsal, on a jamais eu mal au dos et pourtant on a fait des trajets très longs ( plus de 700 Km ) en quelques traites ( le temps de refaire le plein trois fois, réservoir de 35 litres oblige Laughing ).
C'est dommage de gacher tout le plaisir et le confort que m'apporte cette voiture sur autoroute ( régulateur, couple pour les reprises, douceur de l'amortissement ) en étant mal installé...

La suite au prochain épisode.
Sylvain71
W12
W12

MessageSujet: Re: Changement de sièges avant   Dim 10 Aoû - 11:44

chicken run a écrit:
Mais ces sièges sont une aberration, surtout quand on sait que l'équivalent chez Audi est plus confortable. Alors pourquoi avoir choisi Konig sur celle ci d'autant que recaro fournit aussi d'autres VW golf.... What the fuck ?!?

A mon avis.

* König est un partenaire historique de VW, notamment dans les compétitions autos, et ceci depuis la golf I. C'est donc un clin d'oeil assez sympa et apprécié, que d'avoir choisi cette marque. (allemande en plus) En plus il ne faut pas oublier que la Golf R32 IV, était une série limitée et je ne suis pas certains que VW avait pensé à l'époque, qu'elle aurait autant de succès. Sachant que le modèle était en fin de vie. Donc pourquoi pas choisir cette marque, au lieu des sempiternels Recaro?

D'ailleurs König fourni toujours VW pour certains de ces modèles, notamment le Touareg W12 ! c'est qu'ils ne doivent pas être si mauvais!

Pour la petite histoire, König, est aussi un partenaire privilégié de véhicules militaires. gun

Wiessmann fait appel à cette marque pour ces sièges.

Voilà, pour dire que le confort de la Golf IV R32 n'est pas son point fort, ça c'est connu, mais il faut aussi remettre en cause les bilstein qui sont surement trop fermes pour nos routes bosselées?

Aux US d'ailleurs ils n'ont pas ces suspensions, mais sont équipés en Monroe.

Une alternative serait pour toi d'acheter les nouveaux modèles équivalents, sans le logo par contre, qui disposent d'un design à priori plus confortable et avec réglage:

Changement de sièges avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1