| | bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sebas14 4 Cylindres

Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Lun 11 Aoû - 12:45 | |
| bonjour, je voulais savoir si il vous ai arriver la même choses, sa fait 10 jours que j'ai mas voiture et déjà la deuxième bobine d'allumage qui lâche, je voulais savoir si une personne a eu a peu prés la même choses, visiblement c'est la maladies mais bon a 22 euros la bobines remisé heureusement je vais quand même men rappeler
merci a tous
cordialement |
|
 | |
Sebinho W12 Biturbo

Nombre de messages: 1052 Age: 36 Localisation: Rhône voiture: mk 4 grise Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Lun 11 Aoû - 17:35 | |
| Pour l'instant, je n'ai eu qu'une seule bobine cramée pour ma part, et peu de temps après l'avoir acheter aussi Nos R ne doivent pas aimer les changements de proprios Je pense simplement que c'est une mauvaise coïncidence Espérons que ça s'arrête là  |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Lun 11 Aoû - 19:56 | |
| bonsoir, j'espère d'après mon père qui travaillent chez vw il dit que sur les essence c'est la maladie pour lui il pensent que je vais changer les 6, j'espère pas
cordialement |
|
 | |
mat V8

Nombre de messages: 344 Age: 28 Localisation: chalons en champagne voiture: r32 age: 24 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Lun 11 Aoû - 20:40 | |
| moi j en ai cramer une et pour l instant les autre sont encore bonne sa fait au moins 7 mois que je l ai changer |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

| Sujet: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Lun 11 Aoû - 20:54 | |
| moi deux en 8 jours aie aie aie  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Jeu 14 Aoû - 19:45 | |
| Normalement lorsqu'un lâche ils les changent les 6!
En tout cas en Suisse c'est le cas, j'ai pas eu sur R32 mais mes parents sur A4 V6 ça leur étaient arrivés et Audi a dit qu'il fallait changer les 6 parce que les autres allaient lâcher derrière... |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Jeu 14 Aoû - 21:15 | |
| salut | Warp7-Racing.ch a écrit: | Normalement lorsqu'un lâche ils les changent les 6!
En tout cas en Suisse c'est le cas, j'ai pas eu sur R32 mais mes parents sur A4 V6 ça leur étaient arrivés et Audi a dit qu'il fallait changer les 6 parce que les autres allaient lâcher derrière... |
perso, ça me paraît logique comme attitude
 |
|
 | |
sebas14 4 Cylindres

| Sujet: bobine Ven 15 Aoû - 1:21 | |
| bonjour, j'en ai changer deux pour le moment et je voit pas trop l'intérêt de changer les 6 kan une lâche, comme la j'en ai deux de lâche et peu être que les autres ne lâcherons pas ou pas avant quelque mois
c'est sur tu changent les 6 tu est tranquille mais entre deux et 6 c'est pas le même tarif
mon père qui travaille chez vw depuis 30 ans na jamais changeais toutes les bobines pour une qui lâchent
cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Dim 17 Aoû - 17:22 | |
| C'est aussi possible qu'ils en changent que 3, donc les 3 qui sont sur la rangée de cylindre ou une à lâchée.
C'est peut être une attitude Audi de se dire que les acheteurs ont le budget ;-)
JO |
|
 | |
laurent mathieu 4 Cylindres

Nombre de messages: 28 Age: 35 Localisation: montpellier voiture: Golf tdi 130 matchII Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Dim 7 Sep - 13:02 | |
| Bonjour, mon amie possède une polo 1.2 essence trois cylindres, en six mois deux bobines on claqués. Je pense plus à une anomalie du fabricant, bosch ou autre, comme ils ont du stock et que la panne ne se produit pas de suite... on écoule. La seconde claqué venait d'étre changer (prise en garantie) |
|
 | |
dje_73 V6

Nombre de messages: 148 Age: 41 Localisation: chambery en savoie !! voiture: R32 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 18 Nov - 18:23 | |
| bonjour comment savoir quelle bobine à lacher sur les 6 ? merci |
|
 | |
taz 68 V8

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: alsace voiture: golf v r32 dsg age: 36 Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 18 Nov - 18:41 | |
| | dje_73 a écrit: | bonjour comment savoir quelle bobine à lacher sur les 6 ? merci |
Salut dje 73 .... désolé j'ai pas de réponse a ta question .... mais une ptite présentation serait la bienvenue ... ICI |
|
 | |
mat V8

Nombre de messages: 344 Age: 28 Localisation: chalons en champagne voiture: r32 age: 24 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 18 Nov - 20:52 | |
| | dje_73 a écrit: | bonjour comment savoir quelle bobine à lacher sur les 6 ? merci |
tu en enlève une si le moteur se met a baisser en régime et tourne mal sa veut dire que la bobine enlever marche et quand tu enlèvera celle qui ai morte il ne se passera rien  |
|
 | |
jafard 4 Cylindres

Nombre de messages: 38 Age: 33 Localisation: 92 voiture: IV R32 age: 29 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 18 Nov - 21:50 | |
| on parle bien de sonde lambda ?  |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3371 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mer 19 Nov - 17:07 | |
| La sonde lambda installée entre le moteur et le pot catalytique, mesure la quantité résiduelle d’oxygène contenue dans les gaz d’échappement et transmet ces informations au bloc de commande moteur. Celui-ci traite ce signal et ajuste en conséquence le mélange carburant/air optimal au niveau du régulateur de mélange. La bobine d'allumage sert à amplifier du courant électrique " basse tension " (12 v) qui vient de la batterie en courant haute tension (H.T 20.000V) pour alimenter les bougies grâce au distributeur. Tu peux les identifier au niveau des cosses oranges sur le haut moteur.  Si je me trompe pas, sur une voiture classique tu as une bobine d'allumage qui alimente les bougies, il me semble que la R32 se distingue par le fait qu'elle a autant de bobines que de cylindres... Mais je n'en suis pas sûr. Et bien entendu c'est le mal de la voiture de les voir lacher les unes après les autres. C'est pourquoi un remplacement préventif est préconisé à 60 000 Kms. |
|
 | |
| | bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres | |
|