| | bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mer 19 Nov - 19:25 | |
| | chicken run a écrit: |
Si je me trompe pas, sur une voiture classique tu as une bobine d'allumage qui alimente les bougies, il me semble que la R32 se distingue par le fait qu'elle a autant de bobines que de cylindres... Mais je n'en suis pas sûr. Et bien entendu c'est le mal de la voiture de les voir lacher les unes après les autres. C'est pourquoi un remplacement préventif est préconisé à 60 000 Kms. |
L'avantage est qu'on ne reste pas au bord de la route quand une bobine sur six lache contrairement à un moteur possedant une seule bobine...ça m'était arrivé un Noel avec la Mi16...les boules  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Dim 7 Déc - 21:34 | |
| j ai eu le meme cas ya 2 mois sur ma R de 375cv préparée tel au préparateur reponse pas de panique c est une panne normale vu déja à l origine de notre moteur poussé petite info quand vous changez une bobine il est fortement preferable de changer les autres et meme d en profiter suivant kmtrage de changer vos bougies en meme temps ce que j ai fait aille au portefeuille  par contre votre R retrouve un nouvelle jeunesse parole !!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: bobines Sam 17 Jan - 23:16 | |
| salut j aimerai savoir le synptomes des bobines hs, j ai un probleme sur la mienne des que je met le pieds a la planche elle broute et n a plus de puissance ;si quelqu un pouvais m eclairer ou si quelqu un a deja eu le probleme qu il me fasse signe merci d avance |
|
 | |
marko30 W12

Nombre de messages: 511 Age: 28 Localisation: 78 voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue age: 26 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Lun 19 Juil - 22:48 | |
| | Citation: | | petite info quand vous changez une bobine il est fortement preferable de changer les autres et meme d en profiter suivant kmtrage de changer vos bougies en meme temps ce que j ai fait aille au portefeuille par contre votre R retrouve un nouvelle jeunesse parole !!!!!!! |
je confirme |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1008 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Lun 19 Juil - 23:03 | |
| Marko, il me semble avoir déjà insisté auprès de certain en leur donnant conseil de changer les 6 bobines ( prix à l'unité il y a trois mois 25 euros environ. Aujourd'hui 47 euros ) c'est dire qu'il vaut mieux prévoir. De plus changé les 6 équivaut à une sécurité et une santé du véhicule ( tout en gardent les anciennes non défectueuses en dépannage éventuel. |
|
 | |
almeida75 V6

Nombre de messages: 172 Age: 26 Localisation: Essonne voiture: RS4 B7 205 GTI 2.0 S16 CLIO DCI age: 26 Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 20 Juil - 10:54 | |
| salut moi perso j en ai une qui a cramé mais quand c comme ca il faut changer les six bobines bougies et faire un mise a jour de logiciel injection chez vw (attention pas toutes les voitures on la mise a jour a faire il faut passer chez vw pour le savoir) apres les miennes avais 6 ans et demi c normal que ca lache les unes deriere les autres!!! maintenant les nouvelle bobines sont modifiee par rapport au anciennes (je travaillait chez vw g mes sources )
|
|
 | |
marko30 W12

Nombre de messages: 511 Age: 28 Localisation: 78 voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue age: 26 Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 20 Juil - 19:30 | |
| | Citation: | | Marko, il me semble avoir déjà insisté auprès de certain en leur donnant conseil de changer les 6 bobines ( prix à l'unité il y a trois mois 25 euros environ. Aujourd'hui 47 euros ) c'est dire qu'il vaut mieux prévoir. De plus changé les 6 équivaut à une sécurité et une santé du véhicule ( tout en gardent les anciennes non défectueuses en dépannage éventuel. |
c'est ce que je disais plus j'ai juste confirmer lambert
moi aussi je conseille de toute les changer.... et aucune modif avec le vag com a faire... seulement les remplacer par les neuves, et le voyant echappement s'en va tout seul |
|
 | |
soupape W12

Nombre de messages: 577 voiture: R serie lV Grise age: 9/51 Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 20 Déc - 19:41 | |
| Ha y est....c'est fait le reste des bobines de ma belle, à ete changé aujourd'hui méme.....(j'ai changé de crémerie) et eux ils m'ont méme payé le café.....(quel changement d'un W.A.G à l'autre)..... Ils ont appellé ça " action de rappel 28F5 CRIT 04".....rien payé, et en plus ils ont lavé ma 32.....et m'ont féliçité sur l'état de la voiture....et surtout sur l'état de mes sorties d'echappements ( soit disant rarement vu.....  ) Bref je suis ravis....et remerçie le fofo de toutes ces infos, si préçieuses ....la preuve ( on sait repprocher au forum ses travers, mais il est bon dés fois de rendre à Cesar....) Merçi à tous. |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4221 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres Mar 20 Déc - 19:45 | |
| En même temps c'est bien la première fois que je vois des mecs laver leurs sorties d'échappements, j'y aurait pas penser tout seul  . Sinon et bien c'est cool que toutes soit changées. |
|
 | |
| | bobine d'allumage qui lache les unes derriere les autres | |
|