|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: depart canon dsg Mar 29 Nov - 16:14 | |
| excuse mon ignorance mais pour faire un depart muscle avec une r32 dsg y'a t'il une technique special (j'ai pas encore essaye la dsg) car sur une boite manu pas de soucis mais sur une dsg ? derniere question le off sur la palette de droite c'est pour quoi? samedi j'en essaye une , trop impatient merci pour vos reponses! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: depart canon dsg Mar 29 Nov - 23:51 | |
| tu fileras tes impressions pour l'éssai ( que je vais faire aussi sous peu ) pour le reste je ne peux malheureusement pas te répondre ...  |
|
 | |
Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 29 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: Re: depart canon dsg Mer 30 Nov - 21:48 | |
| | lours8 a écrit: | excuse mon ignorance mais pour faire un depart muscle avec une r32 dsg y'a t'il une technique special (j'ai pas encore essaye la dsg) car sur une boite manu pas de soucis mais sur une dsg ? derniere question le off sur la palette de droite c'est pour quoi? samedi j'en essaye une , trop impatient merci pour vos reponses! |
Salut lours8 
Alors, pour faire un départ arrêté "canon" avec la boîte DSG, il y a effectivement une méthode (traitée sur de précédents posts, mais bon... je ré-explique) : - tu es en mode D (drive), tu désactives l'ESP en roulant normalement (sans appuyer sur le frein), tu te mets en mode S (sport), tu freines pour te mettre à l'arrêt. Une fois à l'arrêt, tu freines du pied gauche, et tu accélères progressivement avec le pied droit (en même temps que tu restes freiné). Si la voiture force (!!!!) et semble vouloir avancer, tu arrêtes tout et tu recommences la procédure ! (faut pas tout casser ). Normalement, ça ne force pas. Si c'est bien le cas, tu peux à ce moment appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (toujours en freinant). Le régime moteur se bloque dans les 3200 tours (zone de couple). La voiture est prête à subir le "mode de départ arrêté" programmé. Pour celà, il ne reste plus qu'à lacher d'un coup l'accélérateur, et.......... BANG !!!!! ... Ca pousse fort (un bon coup de pied au c.. !). Ligne droite dégagée conseillée
Pour le "off" sur la palette de droite, celà concerne la possibilité de passer soi-même les vitesses avec les palettes au volant alors que tu es en mode D (drive, donc automatique). En fait, tu peux intervenir sur les palettes alors que tu es en Drive. A ce moment, la boîte se met en mode "séquentielle temporaire". C'est à dire qu'elle se comporte comme si tu étais en mode séquentielle jusqu'au moment ou le régime moteur arrive dans les 1000 tours, exigent un rétrogradage, où elle se remet en D (drive) toute seule, SAUF si tu as rétrogradée avec la palette de gauche. Le "off" est l'autre solution pour désactiver ce mode "séquentielle temporaire". Il suffit pour celà de "cliquer" longuement (2 ou 3 sec) sur la palette de droite, et le mode D (drive) se ré-enclanche.
J'espère que tu as tout compris Si tu veux des précisions, n'hésite pas !
+++ |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: depart canon dsg Mer 30 Nov - 22:26 | |
| L'annuaire d'explication est fournie par vw j'espére...  |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: depart canon dsg Mer 30 Nov - 23:36 | |
| D'ailleurs il n'y a pas aussi une manip (il me semble) pour inhiber en mode S, l'action des palettes non? et n'utiliser que le levier ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: depart canon dsg Jeu 1 Déc - 8:36 | |
| en un mot PARFAIT merci a tous plus que 2 jours et je fais un essais de cette fameuse r32  |
|
 | |
Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 29 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: Re: depart canon dsg Jeu 1 Déc - 16:11 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: depart canon dsg Jeu 1 Déc - 18:12 | |
| | Citation: | Pour le "off" sur la palette de droite, celà concerne la possibilité de passer soi-même les vitesses avec les palettes au volant alors que tu es en mode D (drive, donc automatique). En fait, tu peux intervenir sur les palettes alors que tu es en Drive. A ce moment, la boîte se met en mode "séquentielle temporaire". C'est à dire qu'elle se comporte comme si tu étais en mode séquentielle jusqu'au moment ou le régime moteur arrive dans les 1000 tours, exigent un rétrogradage, où elle se remet en D (drive) toute seule, SAUF si tu as rétrogradée avec la palette de gauche. Le "off" est l'autre solution pour désactiver ce mode "séquentielle temporaire". Il suffit pour celà de "cliquer" longuement (2 ou 3 sec) sur la palette de droite, et le mode D (drive) se ré-enclanche.
je savais pas......... moi pour repasser en drive je fesais un aller retour avec le levier de vitesse vers S et je revenais en D.... pour désactiver ce mode "séquentielle temporaire
|
|
|
 | |
Kounterbrau V8

| Sujet: Re: depart canon dsg Jeu 1 Déc - 21:39 | |
| |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: depart canon dsg Dim 29 Mai - 0:39 | |
| Super intéressant!!! je ne savais même pas comment on fesait un laungh control!! les départs doivent vraiment être canon, il me tarde d'essayer... Certains du fofo peuvent donner leurs impressions?? |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: depart canon dsg Dim 29 Mai - 9:49 | |
| Je te déconseille si tu ne veux pas abimer ta chaine ou encore ton galet tendeur... |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4034 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: depart canon dsg Dim 29 Mai - 9:49 | |
| je l 'ai fait sur ma premiére dsg il faudrait quand même tester un départ normal et dsg, car quand ils te donnent le 0 a 100 km/h on te parle pas d 'un départ launch control mes impressions sa fait gueuler le moteur a 3000 tours , mais pour moi c 'est pareil .... |
|
 | |
loule-carry V6

| Sujet: Re: depart canon dsg Dim 29 Mai - 20:26 | |
| avec le launch control apparamment il annonce 0-100km/h a 5.8s donc 4/10 de moins se qui est vraiment minime mais bon ayant une dsg c'est pas mal du tout |
|
 | |
pierlo W12 Biturbo

Nombre de messages: 1048 Age: 26 Localisation: Sud Ouest voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: depart canon dsg Dim 29 Mai - 21:25 | |
| ok, merci pour vos réponses, même si c'est vrai que ça doit bien tirer sur la chaine... |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: depart canon dsg Dim 29 Mai - 21:55 | |
| Le 0 à 100 est toujours donné dans les meilleurs condition tout en restant neutre , donc avec launch control , pied à fond , sur route plane et sèche , sans vent ou très peu , conducteur seul et sans bagage , pneu en bon état ...
Sur le 0 à 100 , sans le LC je fait 6.5s au lieu des 6.2s . Sa ne change pas grand chose . Avec , le moteur se cale à 3000rpm (environ 300Nm) . Sans , l'embrayage ne cole qu'entre 1800 et 2000rpm (environ 260 à 280Nm) .
Perso je prend plus de plaisir sans le LC . L'utilisation du LC doit être modéré . Il parait que sur les MAJ du calculateur de la DSG , le LC est désactivé (c'est ce que j'ai lu sur d'autre forum , à prendre avec des pincettes) . La Nissan GTR a ce même système . Beaucoup de casse de boite ne sont pas pris en garantie à cause d'une "utilisation abusive du LC" . |
|
 | |
|