AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

depart canon dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: depart canon dsg   Mar 29 Nov - 16:14

excuse mon ignorance mais pour faire un depart muscle avec une r32 dsg y'a t'il une technique special (j'ai pas encore essaye la dsg) car sur une boite manu pas de soucis mais sur une dsg ?
derniere question le off sur la palette de droite c'est pour quoi?
samedi j'en essaye une , trop impatient bounce
merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Mar 29 Nov - 23:51

tu fileras tes impressions pour l'éssai ( que je vais faire aussi sous peu )
pour le reste je ne peux malheureusement pas te répondre ... Confused
Kounterbrau
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 358
voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Mer 30 Nov - 21:48

lours8 a écrit:
excuse mon ignorance mais pour faire un depart muscle avec une r32 dsg y'a t'il une technique special (j'ai pas encore essaye la dsg) car sur une boite manu pas de soucis mais sur une dsg ?
derniere question le off sur la palette de droite c'est pour quoi?
samedi j'en essaye une , trop impatient bounce
merci pour vos reponses!

Salut lours8 Wink

Alors, pour faire un départ arrêté "canon" avec la boîte DSG, il y a effectivement une méthode (traitée sur de précédents posts, mais bon... je ré-explique) :
- tu es en mode D (drive), tu désactives l'ESP en roulant normalement (sans appuyer sur le frein), tu te mets en mode S (sport), tu freines pour te mettre à l'arrêt. Une fois à l'arrêt, tu freines du pied gauche, et tu accélères progressivement avec le pied droit (en même temps que tu restes freiné). Si la voiture force (!!!!) et semble vouloir avancer, tu arrêtes tout et tu recommences la procédure ! (faut pas tout casser Razz ). Normalement, ça ne force pas. Si c'est bien le cas, tu peux à ce moment appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (toujours en freinant). Le régime moteur se bloque dans les 3200 tours (zone de couple). La voiture est prête à subir le "mode de départ arrêté" programmé. Pour celà, il ne reste plus qu'à lacher d'un coup l'accélérateur, et.......... BANG !!!!! ... Ca pousse fort (un bon coup de pied au c.. !). Ligne droite dégagée conseillée Razz

Pour le "off" sur la palette de droite, celà concerne la possibilité de passer soi-même les vitesses avec les palettes au volant alors que tu es en mode D (drive, donc automatique). En fait, tu peux intervenir sur les palettes alors que tu es en Drive. A ce moment, la boîte se met en mode "séquentielle temporaire". C'est à dire qu'elle se comporte comme si tu étais en mode séquentielle jusqu'au moment ou le régime moteur arrive dans les 1000 tours, exigent un rétrogradage, où elle se remet en D (drive) toute seule, SAUF si tu as rétrogradée avec la palette de gauche.
Le "off" est l'autre solution pour désactiver ce mode "séquentielle temporaire". Il suffit pour celà de "cliquer" longuement (2 ou 3 sec) sur la palette de droite, et le mode D (drive) se ré-enclanche.

J'espère que tu as tout compris Wink Si tu veux des précisions, n'hésite pas !

+++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32.new.fr
Mike
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Mer 30 Nov - 22:26

L'annuaire d'explication est fournie par vw j'espére... Mr. Green Arrow
Stroke
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 756

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Mer 30 Nov - 23:36

D'ailleurs il n'y a pas aussi une manip (il me semble) pour inhiber en mode S, l'action des palettes non? et n'utiliser que le levier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Jeu 1 Déc - 8:36

en un mot PARFAIT thumleft
merci a tous plus que 2 jours et je fais un essais de cette fameuse r32 cheers
Kounterbrau
V8
V8

voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Jeu 1 Déc - 16:11

Stroke a écrit:
D'ailleurs il n'y a pas aussi une manip (il me semble) pour inhiber en mode S, l'action des palettes non? et n'utiliser que le levier ?

??? Un nouveau truc à apprendre Laughing Question Question Question
Alors là, j'en sais rien... Agassi ne serait-il pas dans les environs pour nous éclairer ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Jeu 1 Déc - 18:12

Citation:

Pour le "off" sur la palette de droite, celà concerne la possibilité de passer soi-même les vitesses avec les palettes au volant alors que tu es en mode D (drive, donc automatique). En fait, tu peux intervenir sur les palettes alors que tu es en Drive. A ce moment, la boîte se met en mode "séquentielle temporaire". C'est à dire qu'elle se comporte comme si tu étais en mode séquentielle jusqu'au moment ou le régime moteur arrive dans les 1000 tours, exigent un rétrogradage, où elle se remet en D (drive) toute seule, SAUF si tu as rétrogradée avec la palette de gauche.
Le "off" est l'autre solution pour désactiver ce mode "séquentielle temporaire". Il suffit pour celà de "cliquer" longuement (2 ou 3 sec) sur la palette de droite, et le mode D (drive) se ré-enclanche.

je savais pas......... moi pour repasser en drive je fesais un aller retour avec le levier de vitesse vers S et je revenais en D.... pour désactiver ce mode "séquentielle temporaire
Kounterbrau
V8
V8

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Jeu 1 Déc - 21:39

Very Happy Very Happy Chouette ! Mes efforts rédactionnels (...) ne servent pas à rien Wink

Content que ça te soit instructif ! Cool
Mais il est vrai que la notice dite "R32" est vraiment succinte... En gros, il n'y a rien dedans Crying or Very sad
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Dim 29 Mai - 0:39

Super intéressant!!!
je ne savais même pas comment on fesait un laungh control!! Embarassed

les départs doivent vraiment être canon, il me tarde d'essayer...
Certains du fofo peuvent donner leurs impressions??
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1191
voiture: MK IV R32

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Dim 29 Mai - 9:49

Je te déconseille si tu ne veux pas abimer ta chaine ou encore ton galet tendeur...
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Dim 29 Mai - 9:49

je l 'ai fait sur ma premiére dsg

il faudrait quand même tester

un départ normal et dsg, car quand ils te donnent le 0 a 100 km/h

on te parle pas d 'un départ launch control Wink

mes impressions sa fait gueuler le moteur a 3000 tours , mais pour moi c 'est pareil ....
loule-carry
V6
V6

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Dim 29 Mai - 20:26

avec le launch control apparamment il annonce 0-100km/h a 5.8s donc 4/10 de moins se qui est vraiment minime mais bon ayant une dsg c'est pas mal du tout
pierlo
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1048
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Dim 29 Mai - 21:25

ok, merci pour vos réponses, même si c'est vrai que ça doit bien tirer sur la chaine... Confused
Lout
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 373
voiture: Golf 5 R32

MessageSujet: Re: depart canon dsg   Dim 29 Mai - 21:55

Le 0 à 100 est toujours donné dans les meilleurs condition tout en restant neutre , donc avec launch control , pied à fond , sur route plane et sèche , sans vent ou très peu , conducteur seul et sans bagage , pneu en bon état ...

Sur le 0 à 100 , sans le LC je fait 6.5s au lieu des 6.2s . Sa ne change pas grand chose . Avec , le moteur se cale à 3000rpm (environ 300Nm) . Sans , l'embrayage ne cole qu'entre 1800 et 2000rpm (environ 260 à 280Nm) .

Perso je prend plus de plaisir sans le LC . L'utilisation du LC doit être modéré . Il parait que sur les MAJ du calculateur de la DSG , le LC est désactivé (c'est ce que j'ai lu sur d'autre forum , à prendre avec des pincettes) .
La Nissan GTR a ce même système . Beaucoup de casse de boite ne sont pas pris en garantie à cause d'une "utilisation abusive du LC" .

depart canon dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1