|
|
| Auteur | Message |
|---|
actarus007 V8

Nombre de messages: 344 Localisation: palavas les flots (34) voiture: Nissan 370Z Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Mer 1 Oct - 20:45 | |
| |
|
 | |
actarus007 V8

Nombre de messages: 344 Localisation: palavas les flots (34) voiture: Nissan 370Z Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Lun 6 Oct - 19:09 | |
| ça y est j'ai reçu mon l'haldex performance J'ai eu une petite surprise a la livraison  le livreur ma réclamer 18€ de douane plus 109,55€ de TVA et 13€de charge additionnelles au total 140€55  mais bon je me douter qu'il aller y avoir une taxe de droits au douane mais je m'attendais pas a autan  . ça fais quand même relativement cher au total 987€ j'espère que je ne serai pas déçu Soyons positif le principal c'est que le colis est bien arriver en bon état  le seul bémol je pourrais l'installer pas avant vendredi après midi  en ce moment je suis surcharger au niveau du boulot quelque petite photo:     
Dernière édition par actarus007 le Lun 6 Oct - 19:34, édité 3 fois |
|
 | |
doc_cupra V6

Nombre de messages: 110 Age: 29 Localisation: Nancy (54) voiture: GOLF V R32 Dsg age: 26 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Lun 6 Oct - 19:19 | |
| Je veux plus d'infos!!!! fais le montage qu'on voit ça ça m'interesse, c'est comme atteindre les 280cvx avec ma merguez! ça m'interesse!!! plus de sensation c 'est un peu fade |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Lun 6 Oct - 20:24 | |
| | doc_cupra a écrit: | Je veux plus d'infos!!!!
fais le montage qu'on voit ça
ça m'interesse, c'est comme atteindre les 280cvx avec ma merguez! ça m'interesse!!! plus de sensation c 'est un peu fade |
attention!! il ne faut pas oublié que le haldex n'augmente pas le nombre de chevaux du véhicule mais rend la répartition de la puissance aux roues arrière, avant , ou 4x4 de manière plus rapide et plus efficaces tout en dépendant d'une entré ou sortie de virage ou accélération en ligne droite. |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1712 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Lun 6 Oct - 22:10 | |
| presque 1000euros pour ça  , là je trouve que c'est abusé quand même |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Lun 6 Oct - 22:14 | |
| De toute façon quelles pièces de modifications ne sont pas abusé au niveau du prix pour nos voiture?  |
|
 | |
doc_cupra V6

Nombre de messages: 110 Age: 29 Localisation: Nancy (54) voiture: GOLF V R32 Dsg age: 26 Date d'inscription: 11/10/2006
 | |
 | |
actarus007 V8

| |
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Mar 7 Oct - 15:56 | |
| ca m'a l'air sympathique comme modif et j'en ai déjà vu pas mal en Allemagne ^^ pour le prix c'est vrai que ce n'est pas donné mais je pense que ca vaut le coup et tu viens de me tenter j'avoue  entre ca ou mes jantes je me tate LOL dur dur comme choix un petit topic sur le montage sera vraiment le bienvenue pour voir comment ca se passe  et surtout tes impressions sur la chose  |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 655 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Mar 7 Oct - 18:20 | |
| très bon achat ,par contre je trouve dommage de n'avoir pas pris le cablage avec l'interrupteur qui permet de bénéficier de différent mode (normal,sport ,race ) dans le premier mode c'est quasiment le réglage d'origine (vw),le 2nd mode (sport ) c'est comme décrit dans les précédents posts a savoir transféré du couple a l'arrière de tels sortes que la voiture devient une 4 roues motrices permanentes et dans le dernier mode (race) le transfert de couple sur les roues arrières est encore plus important que dans le mode sport et permet de bénéficier en plus du chassis contrôle alors je m'explique ;car il y a une différence non moins importante dans ces deux mode alors : en mode sport selon ce que j'ai pu lire car je m'y intéresse depuis un bon bout de temps ,le sous virage d'origine est eliminé ,la stabilité en courbe s'en trouve améliorer par contre lors d'un freinage l'action de l'haldex upgrade est totalement désactivé au profit du système de sécurité d'origine ce qui se traduit par un désengagement de l'essieu arrière (rupture de couple vers l'arrière )et une dynamique du chassis moins performante et ce uniquement lors des freinages or sur le mode (race) qui sur les mk4 est un tout autre boitier appelé haldex competition le couple est envoyé sur les roues arrières de manières plus importantes que dans le mode sport mais en plus lors des phases de freinages il maintient l'essieu arrière engagé en continuant de transmettre le couple et par conséquent la même force de freinage au 4 roues d'ou un maintien accru de l'équilibre dynamique du chassis en gros il égalise le taux de décélération entre l'essieu avant et l'essieu arrière ce qui permettra au conducteur de dicter la dynamique du véhicule sous l'effet du freinage par exemple l'angle d'entrée et de sortie en courbe sans être victime du brusque désengagement de l'essieu arrière ce gain de stabilité se traduit par une amélioration des chronos sur circuit voilà j'ai essayé de vous retranscrire le plus fidèlement possible les infos qui sont en anglais sur le site. sinon pour ceux qui possède des mk4 R32 si vous vous laissez tenter par l'haldex amélioré je vous suggère de ne pas prendre le haldex performance upgrade mais plutôt sa version améliorée dénomé haldex compétition qui englobe le 1er et est plus efficace pour le prix j'ai fais pas mal de recherche et apparemment HPA est le seul a le détaillé et le prix est quasi équivalent au haldex performance upgrade pratiqué par le revendeur anglais AMD il est facilement reconnaissable le plus courant et connu a le boitier bleu et le competition lui a un boitier rouge ou gris avec l'inscription compétition écrit dessus . voilà les amis je vous souhaite bon choix en ce qui me concerne la question ne se pose même plus .  |
|
 | |
actarus007 V8

| Sujet: Re: Modification de l'haldex Mar 7 Oct - 20:50 | |
| |
|
 | |
actarus007 V8

| Sujet: Re: Modification de l'haldex Mar 7 Oct - 21:15 | |
| |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Mer 8 Oct - 11:25 | |
| même si c'est du plug & play je suis curieux de voir comment ca se monte  ce genre de modif m'intéresse vraiment  en tout cas le bouton de sélection des modes n'est pas donné  ca fait chéro mais je pense que c'est indispensable donc autant faire ca comme il faut  merci à shakur pour toutes les explications vraiment pas négligeables surtout pour une MK4 MERCI !!!!  |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 655 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Modification de l'haldex Mer 8 Oct - 16:58 | |
| tout le plaisir est pour moi de pouvoir partager les infos | Citation: | Alors ça ce sont des détails très intéressant je te remerci de les avoir poster . Je n'étais pas au courant pour les phases de freinage maintenant je vois que l'interrupteur pour sélectionner les positions a son importance |
sinon pour répondre a actarus007 oui ce bouton a son importance car pour l'instant une fois que ton boitier sera montée il se calibrera en mode sport par défaut et lors des freinages il repassera en mode normal mais jamais sans l'interrupteur tu ne pourras avoir le mode race. perso c'est un avantage pour toi de posséder l'haldex de génération 2 en voilà la raison :
dans la Golf V, on trouve maintenant la deuxième génération du coupleur Haldex . Le principe de fonctionnement entre les différentes générations est sensiblement le même.
Les nouveautés de la deuxième génération sont:
- Le positionnement des composants hydrauliques et électroniques a été modifié - Le filtre papier a été remplacé par un filtre à feutre - Le coupleur da été intégré dans la transmission arrière - Le volume d'huile a été augmenté de 0,42l à 0,85l, permettant d'espacer les vidanges et de réduire la température d'huile du coupleur - La mise en place d'un capteur double, mesurant en plus de la température également la pression d'huile - La régulation hydraulique se fait par une valve proportionnelle, modifiant la pression de service par variation de la section du flux. - Le coupleur peut être remplacé individuellement . en plus tu peux te permettre d'utiliser la fonction de ton nouveau boitier que quand tu en as besoin ce qui je pense de permettra de garder la préconisation constructeur pour la vidange de l'haldex or que sur un mk4 r32 la quantité d'huile est moindre (la moitié ),ainsi que quelques détails techniques en moins donc forcément avec un boitier qui fonctionne en continu il me semble logique que l'huile se dégradera plus rapidement donc je pense que pour tout possesseur de mk4 il serait judicieux de vidanger son haldex avant les préconisations constructeur disons si c'est prevu tous les 60.000 la faire a 40.000 ne serait pas mal (oui je sais çà fera un coût supplementair e avec la Main d'oeuvre vw)mais pour celui qui sait le faire soi-même pourquoi pas tout les 30000 km (juste le prix du tube et le filtre) je pense que ça eviterais toute suprise car vous serez d'accord avec moi que si il a été amélioré (l'haldex) sur la golf V c'est pas pour rien sans pour autant dire que celui de 1ere génération c'est de la merde mais bon 2 précautions valent mieux qu'une :dwarf: |
|
 | |
actarus007 V8

| Sujet: Re: Modification de l'haldex Mer 8 Oct - 21:36 | |
| |
|
 | |
|