chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3377 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Calandre MKV R32 Dim 6 Juin - 13:26 | |
| | Oxygen a écrit: | | Chris13 a écrit: | J'ai une question pour les possédeurs de golf V R32. Une chose me dérange.
Quel est le matériaux de la calandre avant? |
A priori, c'est comme une feuille de "je ne sais quoi" qui recouvre toute la calandre.. L'ancien proprio de ma R a dut se faire reculer dedans, du coup ca fait une cloque, c'est bizarre... Je pensais pouvoir faire repeindre mais je crois qu'il va falloir que je la change...
Pour la calandre carbone, ca ne me plait pas du tout, du tout, du tout... ... On dirait justement qu'il a oublié de remonter des pieces..., je ne suis pas fan des gueules beantes... |
Toi c'est différent, sur la tienne le contraste avec le noir de la carrosserie mais surtout les coques de rétro chromées qui reprennent le style visuel imposé par la calandre, ça rend très très bien !!! En vrai comme en photo, je trouve que ça donne une belle allure à la voiture et surtout ça évite de faire ressortir cette calandre comme le nez au milieu de la figure en la faisant trop trancher avec tout le reste de l'auto étant donné qu'aucun autre élément de carrosserie n'est fait de cet alliage...  |
|
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4408 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Calandre MKV R32 Dim 6 Juin - 13:35 | |
| Pour info, voici en gros plan la fameuse bulle qui me derange tant... Et plus 10 cm plus bas, on voit bien que c'est recouvert d'une "feuille" ( d'alu ?? ) !!! Et 1 parechoc a changer.... 1 |
|
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4408 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Calandre MKV R32 Dim 6 Juin - 14:00 | |
| | chicken run a écrit: | Toi c'est différent, sur la tienne le contraste avec le noir de la carrosserie mais surtout les coques de rétro chromées qui reprennent le style visuel imposé par la calandre, ça rend très très bien !!! En vrai comme en photo, je trouve que ça donne une belle allure à la voiture et surtout ça évite de faire ressortir cette calandre comme le nez au milieu de la figure en la faisant trop trancher avec tout le reste de l'auto étant donné qu'aucun autre élément de carrosserie n'est fait de cet alliage...  |
Pour les retros, figures toi que j'ai changé.. Avant c'etait des coquilles chromées simplement collées sur les coques noires d'origines... Lorsque je roulais, en regardant le retro, celui ci etait noir et je ne voyais qu'un truc qui brille en plastoc facon "made in china" collé dessus... Bref, ca me plaisait moyen moyen... Maintenant j'ai mis des retros complet couleur alu brossé, exactement comme les jantes et comme la calandre... Et maintenant quand je regarde mon retro, c'est un seul et beau bloc en alu brossé.... Chaque fois que je le regarde je pense a Sebinho en me disant..: je roule presque dans une grise dis donc...
Ma Femme quand a elle dit preferé les chromés, qui faisait un vrai rappel avec le sigle VW...
Pour en revenir au sujet... ... Ce qui me derange peut etre le plus, c'est l'absence de calandre proprement dites, ca fait trop vide... A la limite, calandre carbone mais avec des ailettes d'origine en carbone et un sigle .:R32 carbone... Mais apres pas le capot, ca fait trop... Pour moi la face avant fait integralement partie de la "distinction" de la R32 dans la gamme de la Golf V, tout comme l'echappement... Apres, c'est peut etre un mauvais choix de la part de VW d'avoir etendue l'idée sur les autres vehicules de la gamme comme la passat mais si tu regardes bien, la calandre de la passat est chromé et non en alu... Et le parechoc est totalement different.... comme pour la jetta..
Finalement, ne dit on pas un peu partout sur ce forum que les R32 ne sont jamais si belles que dans leur robes d'origine ??
 |
|
vw-r32-UG 4 Cylindres

Nombre de messages: 60 Localisation: Austin, Texas voiture: 2008 MK5 R32, 2001 MAZDA MX5, 2004 TOYOTA LAND CRUISER age: 37 Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Calandre MKV R32 Mer 21 Juil - 6:25 | |
| Je prefere ma calandre d'origine, sans plaque heureusement, vive les US ! Je ne comprends pas pourquoi certain se plaignent d'une calandre chromee, je croyais que celle des R32 etait facon alu seulement? |
|
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4794 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Calandre MKV R32 Mer 21 Juil - 10:12 | |
| Oui elle est en imitation alu, on ne la retrouve que sur la R32. Moi elle me plait bien, mais c'est vrai que sans plaque comme la tienne c'est encore plus jolie. |
|
r32ymcmb 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Suisse voiture: MKV R32 DSG Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Calandre MKV R32 Jeu 23 Fév - 20:13 | |
| Bonsoir, j'aimerai repeindre ma calandre (partie chromé) de ma R32 en noir. Cependant, j'ai essayé d'en trouver une sur internet a vendre car la mienne a une fissure et je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un saurait ou je peux en acheter une ?
|
|
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4028 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Calandre MKV R32 Jeu 23 Fév - 21:36 | |
| http://www.ebay.de/itm/Golf-5-R32-GTI-US-Kuhlergrill-Bearbeitung-USA-Grill-Front-Stosstange-SML-OEM-/320852672805?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab44f4125#ht_2146wt_1270
ou
http://www.ebay.de/itm/Golf-5-R32-GTI-US-Kuhlergrill-NEU-USA-Grill-Front-Stosstange-Stosfanger-SML-OEM-/320852653518?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab44ef5ce#ht_1684wt_1270
|
|