AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

nettoyage parfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ksm
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: nettoyage parfait ?   Ven 3 Oct - 22:11

bonjour a tous , je voudrai savoir comment lavez vous vos R , vos astuces pour qu'elles restent toujours neuves et quelle est la fréquence de vos lavages ? a bientot . merci
Revenir en haut Aller en bas
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 9:27

salut, pour moi c'est un lavage à l'os et lustrage environ tous les 3mois, de temps en temps un coup de karscher
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 10:00

rom-911 a écrit:
salut, pour moi c'est un lavage à l'os et lustrage environ tous les 3mois, de temps en temps un coup de karscher

C'est quoi un "OS" ?

Pour ma part, je vaporise régulièrement un produit sur les jantes parce qu'avec la lupo je les ai négligées et impossible de les remettre à l'état neuf avant de la vendre... Confused
Idem pour les microrayures sur la carrosserie à cause du rouleau sur la lupo.

Maintenant ils ont sorti des brosses avec des poils souples et tu peux la passer au rouleau sans souci.
Pour ma part c'est environ une fois par mois lavage complet au rouleau avec lavage sous le chassis et sur les jantes.
La voiture ressort comme neuve, ca prend 10 minutes et c'est nickel.

Le karcher, je suis pas fan parce que ca laisse la voiture plus sale que propre avec des grosses goutes qui sèchent sur la carrosserie. Confused
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SEBR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 208
voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 10:02

salut!!
moi un lavage "karcher" toutes les 2 semaines (lavage,rinçage,eau déminéralisée) et un gros lavage en régle tous les 2/3 mois selon l'etat (lavage main, nettoyage pot avec belgum, jantes, interieur etc...)
r32
ksm
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 11:23

merci pour vos réponses, et contre les gouttes d'eau qui sèchent sur la carrosserie quesque vous y faisez ? pasque moi je la lave tout les dimanche au karcher et avant je la frotte a l'éponge avec eau-mir (sa coute pas cher et sa nettoi bien !) mais apres bonjour les gouttes d'eau le lendemain Crying or Very sad
ronnie411
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 180
voiture: Mitsubishi 3000 GT, Volvo 760 turbo d

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 11:56

Pour moi c'est une fois par semaine en station de lavage(mais pas aux rouleaux)et une fois toutes les 2semaines à la main(produits Meguiar's).Pour les traces d'eau j'utilise un chiffon Meguiar's(absorbeur magnetique) pour la sécher,c'est le meme principe qu'une peau de chamois,c'est vraiment efficace et ca ne met pas beaucoup de temps,voila r32
Zo
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 204
voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 12:21

Rien de mieu que de la laver chez soi si on a la place pour le faire, le jet d' eau, 2 seaux, et les bon produits qui vont bien..

Oubliez le karsher et le rouleau, c' est pratique mais rien de plus mauvais pour la carosserie..

Chiken, pour le lavage au karsher qui laisse des traces, c' est uniquement la facon de faire..
Quand on met (par exemple) 3 euros pour la laver, il faut 1 euros de shampoing pour 2 euros de rinçage (déminéralisé uniquement!), je veux pas dire de bêtises , mais il me semble que les produits shampoing des karshers contiennent du fer (je crois que c' est ce que le gars m' avait dit) et c' est ce fer qui, si il est mal rincé laissera beaucoup de traces blanches..

Après pour ce qui est de renov, autant suivre les conseils de Seb

http://www.r32passion.com/peinture-f26/tuto-renovation-peinture-t1032.htm
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 13:00

--> chicken quand je dit à l'os c'est que je prend mes deux mains et que je frotte. Mr.Red

pour les traces blanches après chaque lavage j'essuye ma R à la peau de chamois et elles disparaissent
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 13:47

Zo a écrit:
Rien de mieu que de la laver chez soi si on a la place pour le faire, le jet d' eau, 2 seaux, et les bon produits qui vont bien..

Je dis ça sans animosité aucune mais juste pour rapeller un petit point d'écologie.
Je suis pas un écolo acharné, mais dans Turbo sur M6 ils avaient expliqué que c'était important de laver sa voiture régulièrement et de le faire dans des stations de lavage car elles récupèrent en dessous l'eau sale qui s'écoule pleine de produits toxiques, hydrocarbures, poussières diverses.

Et donc si tu fais ça à la maison toute l'eau va directement dans la terre et dans les nappes phréatiques...
Si 60 millions de français lavent leur voiture comme ça, ça fait 60 millions de saleté qui vont polluer la terre...

Voilà pour le discours écolo....

A la maison j'avais pas le choix, on sortait un seau d'eau avec du produit, une grosse éponge et on rinçait au jet... Mon père aurait pas toléré qu'on aille au rouleau alors qu'un peu d'huile de coude fait du travail aussi bon à pas cher.

Ca été un des premiers trucs que j'ai fait le jour ou j'ai gagné mon indépendance, laver ma voiture au rouleau ! Laughing
Cela dit mon père a eu raison de me forcer à laver ma voiture à la main et je l'en remercie encore aujourd'hui ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1056
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 16:18

Pour bibi ça dépend :
La fréquence, c'est dès que c'est trop sale et que je pourri mes habits en me frottant à ma belle en voulant monter dedans dans mon trop petit garage...

Seau d'eau sinon aux rouleaux !
Certains vont penser que les rouleaux c'est un sacrilège, et que ceux qui les utilisent méritent une flagellation dans les règles fouet
Mais bon ça n'est qu'une voiture, et comme le dit Chicken Run, les brosses ont faits des progrès et abiment moins les peintures.
Et sur du gris clair, les micro-rayures sont moins visibles que sur les peintures foncées.

ksm a écrit:
merci pour vos réponses, et contre les gouttes d'eau qui sèchent sur la carrosserie quesque vous y faisez ? pasque moi je la lave tout les dimanche au karcher et avant je la frotte a l'éponge avec eau-mir (sa coute pas cher et sa nettoi bien !) mais apres bonjour les gouttes d'eau le lendemain Crying or Very sad

Tu essuies ta voiture avec une micro-fibre après ton lavage et c'est nickel thumright
C'est même indispensable, sinon bonjour les traces pale
toto44
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 242
voiture: golf iv r32

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 17:50

Pour ma part je la lave au karcher une fois par semaine ou tout les 15 jours sa depend de l'emplois du temps Very Happy.
Sinon tout les 2,3 mois un petit polishage et une cire de protection meguiar's voila pour ma part.
Pour le rouleaux je ne leur fait pas confiance,et sur le noir sa raye tout le temps
ksm
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 18:08

merci a tous . Sebinho quand tu dis microfibre qu'est ce que c'est ? j'en est une pour l'intérieur mais est ce la meme ? et ou sa peut se trouver ?
seb
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1231
voiture: Mk V R32 DSG

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Sam 4 Oct - 21:29

Pour ma part en été je la lave tous les samedi si possible ...
Je passe au car wash mettre 2€ pour enlever le plus gros et ensuite je fait le reste chez moi a la main...

Ensuite en inter-saison je la passe au car wash une fois par semaine et je la fait a la main une fois par mois...

En hiver (chaque jour ou la saleuse est sortit) je vais la rincé au car wash...

Et pour finir une décontamination a la clay (gomme) suivi d'une bonne couche de cire tout les 3 mois...

Ps :KSM

Non tu ne peux pas utilisé la meme que pour l'interieur...

Chaque microfibres a différente fonction:

Microfibres universelle: se trouve en grande surface permet d'essuyer tout et n'importe quoi (je pense que tu as celle la )
A bannir sur la carrosserie car elle crée des micro rayures...

Microfibres pour polish: tres épaisse et tres douce permet l'essuyage du polish sans crée des micro-rayures

Microfibres de sechage :En générale elle as une texture "gauffré" et peut contenir 8 fois sont poids en eau ...
Pour idée avec une bonne MF de 60cm x 30 cm on essuye toute la voiture sans rincée une seul fois la fibre,
et il ne reste aucune trace type passage peau de chamois...

Wink Wink Wink

Dernière édition par seb le Dim 5 Oct - 9:41, édité 1 fois
Zo
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 204
voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Dim 5 Oct - 2:20

chicken run a écrit:
Voilà pour le discours écolo....

Je dois avouer que je n' y pense pas trop, mais c' est vrai qu' il est bon de le rappeler de temps en temps..
ksm
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: nettoyage parfait ?   Dim 5 Oct - 11:02

merci SEB pour ces expliquation , et les microfibre de sechage se trouve en magasin type feu vert ou chose comme sa ? et quel type ou marque conseil tu ? merci

nettoyage parfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant