|
|
| Auteur | Message |
|---|
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1008 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Mar 25 Mai - 22:26 | |
| Manu, je réponds bien volontiers à ta demande, et te précise qu'en théorie VW ne préconise pas de vidange de la boîte des vitesses. Néanmoins, comme le précise Romain ; cela ne saura lui faire du mal. A titre perso je dirai que cela est en fonction de la sollicitation que tu en as faites, et que le mieux est une vidange à 100.000 . Sa contenance est de 2,6 litres ( donc 3 bidons de 1 litre d'huile de boite VW ). |
|
 | |
manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1264 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Mer 26 Mai - 18:42 | |
| | LAMBERT a écrit: | | Manu, je réponds bien volontiers à ta demande, et te précise qu'en théorie VW ne préconise pas de vidange de la boîte des vitesses. Néanmoins, comme le précise Romain ; cela ne saura lui faire du mal. A titre perso je dirai que cela est en fonction de la sollicitation que tu en as faites, et que le mieux est une vidange à 100.000 . Sa contenance est de 2,6 litres ( donc 3 bidons de 1 litre d'huile de boite VW ). |
Merci de tes précisions mais c 'est François qui posait la question, perso comme je l'écrivait la vidange de boite a été faite a 69.000 par précaution ne sachant pas comment la voiture a été conduit avant moi.
J'aurais plutôt tendance a faire du sur-entretien surtout en ce qui concerne les liquides .... moteur, boites, pont, freins, refroidissement et je ne me soucis peu de se que préconise les constructeurs, sinon a titre indicatif. |
|
 | |
blins 4 Cylindres

Nombre de messages: 22 Age: 27 voiture: A3 3,2 V6 age: 26 Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: vidange bv Mar 22 Juin - 22:10 | |
| salut les boite auto c'et 60000KM sur boite manu cet 100000 KM MAIS MOI JE CONSEILLE TOUT LES 2ANS CET TRES BIEN CA GOUT PAS TRES CHER L'HUILE ET EN PLUS CET UN R32 VOITURE D' EXCEPTION |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5616 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Dim 27 Juin - 23:26 | |
| petite question c'est bien une doille et clé 16 pan pour faire la vidange de boite ? |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4794 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Lun 5 Juil - 15:33 | |
| Je reviens de mon garage VW en étant partis pour demander une vidange de ma boite méca. Mais je reviens sans aucun rendez-vous car le mécano ma formellement dit qu'une vidange sur boite mécanique pour nos chère R32 (comme pour toutes autos a boite méca du groupe vag) ne servait a rien! Il ma dit que tant que les rapports passais bien c'était inutile. Et carrément, que les problèmes pouvais arriver apres une vidange anticipée Je ne sait pas quoi faire car je fait confiance en ce mécano (tres tres grande experience et toujours honnète et franc) Mais quant je lis que certains l'ont fait ou envisage de le faire c'est que quant meme c'est pas pour rien Ah oui... il ma aussi dit que tout ce qu'on pouvais lire sur les forums ou autres sites, c'était de la connerie alors les gars, ils serait temp d'arréter...hein...!!! Non je rigole  vous me conseiller d'aller autre part meme si dans les autres concession autour de chez moi ce sont tous des "truands"?? Enfin une dernière question : Qui a déjà eu des problèmes sur sa boite méca ou embrayage? (que ce soit grave ou pas trop) Merci d'avance |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1008 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Lun 5 Juil - 16:26 | |
| Il faut bien comprendre que VW ne préconise pas de vidange sur les boîtes des vitesses de leurs véhicules, mais il appartient au propriétaire et pilote de prendre une décision en fonction de son pilotage. |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Lun 5 Juil - 18:05 | |
| ton mécano a bien raison vu que l huile sert juste de lubrifiant pour tes pignons pour eviter qu ils s'echauffent et s'usent prématurement.. parcontre je vois pas pourquoi des problemes arriveraient apres une vidange bien faite..
ce qui est le plus important, c est de rouler assez souvent ! une huile qui stagne pendant une periode trop prolonger(env 1an) s'epaissie et n'agit plus correctement, tes pignons s'échauffe plus et s use bien plus vite, dans ce cas la vidange est obligatoire...
Apres quite a avoir une voiture niquel de l'exterieur, autant l'avoir niquel a l'interieur meme pour 3 grammes de limailles qui traine dans l'huile..mais bon chacun fait comme il veut.. Et meme si il y a beaucoup de conneries sur les forums, c'est quand meme grace a ça que j' en apprend un max sur ma R et non pas grace a VW!
|
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4794 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Lun 5 Juil - 18:58 | |
| Merci LAMBERT et Kevin pour vos avis. Demain je telephonerais a la grosse concession du coin pour savoir s'ils le font. Mais ce sont a moitier des "cassos" la bas, donc pas vraiment envie de leur laisser la .:R, surtout pour un organe aussi sensible que la boite de vitesse.
|
|
 | |
Matt31 4 Cylindres

Nombre de messages: 31 Localisation: Toulouse voiture: TT Mk1 3.2 DSG age: 31 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: vidange de boite Sam 27 Aoû - 16:20 | |
| Pour info, on l'a fait sur l'A3 3.2 de mon frère à 85 000 km (Mobil 1 75W90 GL5), douille M16 percée achetée chez Norauto, et une seringue d'huile. La boite est nettement plus souple et il a moins d'a-coups dans sa transmission désormais. Pas très long à faire, mais c'est mieux avec un pont (j'en ai un à ma dispo, ça aide bien). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vidange de boite Lun 12 Déc - 21:17 | |
| Ce soir je suis passé dans un centre AD pour voir si il avait de l'huile pour ma boite, ils ont regardé dans la base de Valvoline et, ca serait de la 75W80 en GL4 qu'il faudrait pour une golf 4 R32. Voilà, si ca peut aider quelqu'un. |
|
 | |
MIKEDJAMS Nouveau

| Sujet: Re: vidange de boite Dim 19 Fév - 18:08 | |
| C'est possible d'avoir des photos ??? J'aimerai faire la vidange moteur sur mon vehicule A3 3.2 V6. Ou est le filtre à huile ? Faut il une clé spéciale pour le dévisser? Un petit TUTO serais le bien venu . |
|
 | |
Alvalaxia W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1529 Age: 109 Localisation: Genève voiture: .:R32 MKIV US Spec age: 2004 Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: vidange de boite Dim 19 Fév - 18:20 | |
| Sa serait possible d'avoir une présentation s'il vous plaît ? Elle serait la bienvenue |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3377 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: vidange de boite Dim 19 Fév - 18:22 | |
| C'est possible de te présenter ??? Tu t'es cru au Mac Café ??? Oh le déterrage de topic... Bon ben j'en profite pour relever deux trois trucs sur cette page que j'avais jamais lu.... | manu a écrit: | Merci de tes précisions mais c 'est François qui posait la question, perso comme je l'écrivait la vidange de boite a été faite a 69.000 par précaution ne sachant pas comment la voiture a été conduit avant moi.
J'aurais plutôt tendance a faire du sur-entretien surtout en ce qui concerne les liquides .... moteur, boites, pont, freins, refroidissement et je ne me soucis peu de se que préconise les constructeurs, sinon a titre indicatif. |
Ma voiture a 140 000 bornes et la boite n'a jamais été vidangée... Est-ce que je risque quelque chose ? Ma boite de vitesse va bien, les rapports passent normalement hormis la 6ème (mais je pense surtout que ça vient de ma position de conduite ou de mon accoudoir car j'ai toujours rencontré ce souci depuis l'acquisition de la voiture). Est-ce vraiment nécessaire dans ce cas de vidanger la boite ?
| R'one a écrit: | Je reviens de mon garage VW en étant partis pour demander une vidange de ma boite méca. Mais je reviens sans aucun rendez-vous car le mécano ma formellement dit qu'une vidange sur boite mécanique pour nos chère R32 (comme pour toutes autos a boite méca du groupe vag) ne servait a rien! Il ma dit que tant que les rapports passais bien c'était inutile. Et carrément, que les problèmes pouvais arriver apres une vidange anticipée  |
Intéressant, ce serait bien d'avoir le retour de ceux qui ont vidangé leur boite de vitesse. Bon VW n'est pas à une bêtise près mais j'ai le souvenir d'un gars du forum qui avait fait vidanger sa boite et qui a eu un souci de fourchette avec la 3ème qui passait mal. Ce serait pas quelqu'un de Lyon ? Il a du changer la boite après. Mes bidons sont toujours dans mon placard mais du coup c'est pas très rassurant comme exemple à suivre... |
|
 | |
ludo66 V6

Nombre de messages: 181 Age: 24 Localisation: perpignan voiture: Golf .:R32 MKIV age: 8 ans Date d'inscription: 12/12/2010
 | Sujet: Re: vidange de boite Dim 19 Fév - 20:07 | |
| si ça peut te rassurer chicken j'ai acheté ma R et 1 mois après l'achat j'ai fait toutes les vidanges possibles boite y compris a 82000km autant te dire que quand j'ai vu la gueule de l'huile a la vidange j'étais plutot content de la faire la vidange puis après la vidange que du bon pour moi les rapport c'était le top autant a froid qu'a chaud elle a maintenant 84900km et c'est toujours pareil aucun soucis pour le prix que coute l'huile autant ne pas se priver |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4408 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: vidange de boite Dim 19 Fév - 20:18 | |
| Alors..., VW ne preconise aucun entretien sur ses boites, et peu de constructeurs le font... Donc ca, c'est resolu... Apres, si les vitesses accrochent legerement, il peut simplement s'agir d'un graissage a faire au niveau de l'arrivée des cables sur la boite ou alors d'un reglage plus mécanique comme ICI Apres, quand a dire qu'une vidange peut creer des problemes par la suite..., j'y crois peu voir pas du tout..., a moins qu'il n'y ait pas eut de remplissage Donc si effectivement tu as l'huile Chicken, ca ne peut faire que du bien de vidanger ta boite... |
|
 | |
|