Sur la photo avec les jantes hiver c'est pas super flagrant... Je pense qu'avec les cales et les jantes de 18" ce sera plus flagrant....
Je m'attendais plus à un résultat très tondeuse à gazon comme sur les golfs tunées qu'on voit en photo sur d'autres forums.
Donc je suis plutôt agréablement surpris.... A voir donc avec les jantes d'origine et une lame cupra pour finir tout ça.
Ma question est, et je l'ai déjà posée à plusieurs reprises sans réponses sincères de la part des utilisateurs ou intéressés.... comment tu vas gérer les dos d'ânes, nids de poules, fortes déclivités de certaines entrées de parking...
Ma lèvre à l'avant est complètement bouffée, je compte plus le nombre de fois ou j'ai du me garer dans la rue faute de pouvoir accéder au stationnement privé que m'offraient les amis à qui je rendait visite...
A la maison je touche limite... dans certaines positions et à certaines vitesses j'entends un bruit de métal.... Si je prends la cassure de face et au ralenti, c'est clair ca racle quelque part.... J'ose pas savoir ce que c'est et à vrai dire je veux pas le savoir....

Tant que la voiture pissera pas l'huile en dessous après mon passage je me dis que c'est juste de la tôle qui frotte....
Quand même pas super rassurant...
Et je parle même pas des fois ou j'ai du demander à mes passagers arrières consternés de descendre de ma voiture de "jacky" pour accéder à un parking...

"C'est quoi ta bagnole là ? tu plaisantes ?..." ahem

situation très embarrassante et difficille à justifier auprès des néophytes qui n'entendent pas grand chose au "prestige" de la R32...
T'as beau leur expliquer que c'est une voiture de sport et que VW l'a sorti comme ça et que, oui elle est très basse, mais que c'est normal et que du coup c'est vrai que la précisément c'est ennuyeux, mais que d'habitude ça sert notamment au niveau de la tenue de route... Ben tu passes quand même pour un jacky !!! et c'est très chiant....
Donc j'attends ton retour d'expérience pour voir si d'ici quelques mois tu ne regrettes pas ton choix.
Je profite aussi du topic pour savoir avec plus de précisions quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix.
A part pour l'esthétique y a-t-il un plus en terme de tenue de route ? parce qu'après des années de véhicules ordinaires j'ai été et je suis toujours sidéré par la tenue de route de la R avec ses amortisseurs d'origine ( qui totalisent bientôt 120 000 bornes alors j'ose pas imaginer avec des neufs... )
Surtout après un passage par la case lupo GTI franchement vive mais aussi franchement tape cul, j'ai été par le confort qui reste bien meilleur avec une voiture plus souple et plus agréable sur route bosselléeque ce que je pensais.... ( mais il faut dire aussi que mes amortisseurs ont 120 000 bornes... ergo... ). Avec ton amortissement raccourci le débattement est plus court et donc le confort aussi... Ca fait pas trop une voiture dure comme du bois ?
Pour les veilleuses j'ai longuement hésité, surtout sur photo à vrai dire...
Et puis après avoir vu le résultat sur la voiture d'un forumeur je trouve que le côté vieillot de l'éclairage jaunatre des veilleuses d'origine fait ressortir d'avantage la couleur blanche des Xenons dont je me rends compte au hasard de mes rencontres sur les routes qu'il n'est pas un éclairage si répandu que ça... ce qui renforce la caractère exclusif de la R32.
J'ai l'impression que les halogènes, avec leurs caches ampoules très ressemblants et une lumière à peine moins vive pour un tarif plus intéressant leur ont été préférés par les constructeurs.
Du coup l'éclairage du Xenon avec son spectre blanc/bleu est un peu gommé par l'effet vif de la led.
Surtout la R32 pour les gens qui ne la connaissent pas donne déjà l'effet d'une golf qui aurait été tunée par son propriétaire... avec parfois des pouces levés mais parfois aussi des regards qui en disent long sur la moquerie de celui qui vous le lance... et avec les leds j'ai peur que ça conforte le gars ou la fille dans son idée....
Une raison notamment pour laquelle mes modifiations esthétiques extérieures sont très limitées.
Et pour l'intérieur tu penses passer aux leds pour les éclairages de plafond ?
Voilà... un gros pavé et un topic que je suivrais avec intérêt avec le retour des beaux jours...