AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Piarou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: Piarou   Mer 22 Oct - 0:00

Merci de cet accueil!!

Les choses vont petit à petit, j'ai réussi à faire avancer la date de revente de mon actuelle golf4Tdi de 2 jours Wink histoire d'avoir un peu plus de marge sur mes comptes bancaires thumleft .
Donc dans moins de 24 h je serai sans voiture Confused (à confirmer). J'irai au boulot en train, et je pense que pour ménager la r32 c'est une habitude que je prendrai. Mais en tout cas pas les premiers jours, histoire de ma la péter au boulot et d'en faire baver plus d'un Laughing !!!
J'aurai pu revendre la diesel au concessionnaire à qui j'achète la R32, mais il m'en proposait trop peu à mon goût. Donc je la revends à quelqu'un d'autre, c'est galère scratch , ça fait beaucoup de paperasse et il faut attendre un peu, mais au final ça vaut le coût Wink .
Mais bon je prends mon mal en patience.... depuis le temps que je veux une R32 love !
Eh oui, c'est un peu tendu, l'un me paye en virement, moi je vais payer à l'allemande pour aller plus vite; etc... Il faut prévoir plein de choses, donc je me suis fait un planning pour ne rien oublier, mais ça change tous les jours...

Eh non je n’ai pas le toit ouvrant, malheureusement. Je l’ai sur mon actuelle (ancienne) golf4di. C’est une des choses parmi d'autres qui m’a décidé à l’acheter, le bonheur dès qu’il y a du soleil Cool , mais au final je me dis que je troque un toit ouvrant contre un moteur tongue !
L'historique de la voiture je le connais, parfois ça aide beaucoup de jouer au français qui ne comprends rien à l'allemand... Boulet , même si c'est faux... Embarassed Donc le vendeur m'a dévoilé certaines choses. Ça en dit long sur l'ancien proprio Wink .

Avec le recul, oui le diesel n'était pas forcément un choix judicieux, mais il faut jeunesse se fasse. Le truc c'est que j'adore les anciennes, qui sont principalement essences, et que j'ai passé mon enfance dans une ambiance rallye (mes voisins) drive . Le débat pourrait durer longtemps, mais pour moi une voiture nerveuse/sportive est en essence, ce qui corresponds à mon style de conduite shakng2 .
Donc je passe du mazout à l'essence car j'en ai besoin pour conduire comme bon me semble, car effectivement on ne vit qu'une fois. Certains évènement personnels me l'ont bien fait comprendre. Certes je suis suis fou d'acheter une R32, mais certainement pas au point de me planter.

Au final, j'aurai certainement du mal à m'en séparer par la suite. Mais je verrai ça quand je vais devoir rentrer en France d'ici minimum 2 ans. J'ai encore un peu de temps pour ça, notamment pour faire un import à moindres coûts compress , à méditer.

A plus
Pierre et
r32
Revenir en haut Aller en bas
SEBR32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 208
voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU

MessageSujet: Re: Piarou   Mer 22 Oct - 0:01

bienvenue parmis nous piarou!!!!!!!!!!!!!!!
r32
(MKIV R32....trés bon choix mais rien ne vaut la boite manu... Mr. Green )
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Mer 22 Oct - 21:56

Oui mais moi je voulais en DSG Mr. Green , j'en avais déjà essayé une voiture avec cette boite et j'ai été assez séduit.
De plus pour moi ça sera plus confortable à conduire. Je roule à 90% en Allemagne et pour ce qui est de piler (surtout les hommes) ou de déboiter (surtout les femmes) comme des porcs sur la voie de gauche de l'autoroute, les allemands ont la médaille d'or Thumb down , c'est parfois très lourd . Donc cette boite DSG me conviendra parfaitement car je n'aurai pas trop envie de jouer avec la boite tout le temps et ni de devoir me préoccuper à changer les rapports.

Info du jour: voilà, je suis maintenant piéton, j'ai revendu ma golf tdi.
Ça fait tout drôle d'avoir un garage vide Confused
Je l'ai revendu au concessionnaire à qui je l'avait acheté et fait les entretiens. Et comme je suis le seul français à aller là bas, ils me connaissent bien, savent à qui ils s'adressent Wink et que j'y retournerai. Donc j'ai réussi à négocier un prix de rachat avec eux, geste commercial.

Quand je leur ai dit que j'achète une R32, ils étaient devenus fous bounce , limite à m'envier Very Happy . Ça fait plaisir et ça prouve surtout qu'ils connaissent le modèle. Donc je n'ai pas trop de craintes pour faire mes révisions chez eux (garantie oblige, mais j'en voulait une).

r32
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Lun 27 Oct - 11:24

Salut,

Ça avance! Je l'aurai mercredi à 14h Very Happy Very Happy
Il était temps!!!

Tout est en ordre pour les papiers (enfin à mon nom) et l'assurance (ça va faire mal).
C'est fou ce que cette voiture intéresse du monde.

J'ai presque eu les plaques que je voulais, j'avais plusieurs voeux:
- j'ai tenté le VR 32, mais déjà pris (ça m'étonne pas)
- mes initiales avec 62 (département d'origine), aussi déjà pris
- mes initiales avec 59 (département de naissance), aussi déjà pris

Du coup j'ai fait un mixe , ça donne : initiales + 59 et 62 mélangés, ça me convient quand même Cool

Voilà! Plus d'infos très prochainement Smile .

A plus
Piarou
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Lun 3 Nov - 22:30

Alors pour terminer: mes impressions après acquisition et des photos!!

Ça y est, Je l'ai depuis presque une semaine, et déjà roulé avec presque 2000km. Mais bon, les prochaines semaines je l'utiliserai beaucoup moins car je suis rentré exceptionnellement en France ce weekend pour montrer mon nouveau jouet Mr. Green
Bilan: pour mon frère et ma sœur je suis un gros enfoiré un .... et un ....(censuré), ma mère ne veut plus monter avec moi (elle a eut peur du kick down et de la montée à 6000tr affraid ), mon père trouve ça génial, a essayé et a été surpris de la rétrogradation sur voie de gauche en train de doubler Shocked .

Donc voilà en 2000km je me suis bien fait plaisir drive ! J'ai fait tous les types de trajets et c'est vraiment ce qu'il me fallait comme avion cheers
Notamment sur autoroute allemande Laughing . Ça pousse très bien jusque 230-240. Après ça commence un peu à ramer, mais c'est déjà une bonne vitesse. J'ai quand même fait une pointe à 260 Mr.Red . Depuis que je l'ai : conso moyenne 12L/100, ce que j'avais prévu Wink .
Par contre je trouve que ce n'est pas trop adapté pour rouler en France. On atteint très / trop vite les limites autorisées Rolling Eyes . Mais heureusement le régulateur est là.

Comme je suis arrivé un peu en avance chez le concessionnaire le jour de la récupérer, j'ai fait une promenade sur le parking en attendant mon tour:

Remarquez ma R32 à gauche, bien au chaud:

Mais voilà, place aux tofs de mon nouveau jouet:

Conflit de générations, avec ma R32 et ma première voiture (désormais à mon frère):

(j'aime bien cette photo)

Voilà voilà!
r32
Piarou
toto44
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 242
voiture: golf iv r32

MessageSujet: Re: Piarou   Mar 4 Nov - 1:27

bienvenue tres belle aquisition. meme si moi je suis pas fan de l'intérieur beige.
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Mar 3 Fév - 23:46

Aller hop, des nouvelles.
bounce bounce Aujourd'hui le facteur est passé avec un colis, pas pour la R, mais pour moi.olla

J'espère que je vais en faire baver plus d'un m

Mais qu'est ce donc?

Oh que c'est joli!!! Ma commande est déjà arrivée!!!

et après déballage voilà tout ce que j'ai reçu:
Un polaire

Un tee shirt bleu foncé

Le même en blanc

Un polo

Un pull

Les casquettes (je me suis fait plaisir en prenant toute la collec). Le R32 sur la visière est en 3D, ce n'est pas que du simple brodage, la classe Smile .

Et enfin d'autres trucs non siglés R32 mais VWmotorsport et plutôt sympas:

Je suis très agréablement surpris de la qualité, les tissus valent aussi bien que celui de grandes marques, les écussons sont très bien cousus, le brodage est parfait et les transferts le sont aussi. Cool
C'est franchement top, les écussons par ci par là rajoutent une petite touche d'originalité, et il y en a ni trop, ni pas assez.

J'ai passé commande ce dimanche 1er janvier, et c'est déjà chez moi, soit livré en 2 jours ouvrés Shocked , un grand bravo à VW-Deutschland pour la rapidité, mais aussi car tout correspond exactement à ma commande thumright .

Pour finir une p'tit' de la belle devant le centre d'essais de Porsche contre lesquelles je m'amuse drive

et une récente Wink

Après quelques mois d'utilisation, j'en suis toujours autant ravis.
Quand je rentre au pays c'est à fond à fond à fond drive drive , elle se prend une bourre à 200 tous les matins et tous les soirs shakng2 , et toujours sans broncher cheers
Juste après l'achat je lui ai fait faire une très grosse révision pour partir sur de bonnes bases (près de 700euros de frais).
Je n'ai encore pas eu un seul gros problème, mis à part quelques alarmes quand je la démarrais le matin et qu'elle était restée dehors quand il faisait -15°C, mais qui disparaissaient après un second démarrage, donc rien de grave Wink .

Bref c'est ce qu'il me fallait, et avec le recul, je ne suis pas du tout mécontent de la boite DSG bounce .
En plus je l'ai achetée au bon moment: il n'y en a pas eu une seule en vente chez un pro en DSG à moins de 20000euros depuis mon achat. Sur ce coup là je suis assez fier de moi king .
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: Piarou   Mer 4 Fév - 7:45

Grande classe tes articles thumright thumright thumright
Tu peux nous mettre le lien stp, ça serait cool.
Je crois que je vais faire chauffer la cb, et je pense que d'autre personnes du forum serait intéressées.

Merci à toi

r32
filman
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 85
voiture: R32

MessageSujet: Re: Piarou   Mer 4 Fév - 10:18

Et on dirais la mienne::lollll::Très belle achat et superbe présentation..Bravo bienvenue

r32
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Piarou   Mer 4 Fév - 17:51

Sebinho a écrit:
Grande classe tes articles thumright thumright thumright
Tu peux nous mettre le lien stp, ça serait cool.
Je crois que je vais faire chauffer la cb, et je pense que d'autre personnes du forum serait intéressées.

Merci à toi

r32

oui oui !!!!! love

J'aime beaucoup le coupe pluie VW motorsport

On risque pas de trouver quoi que ce soit sur ebay.fr, il y a que dalle !

Pour la casquette, un membre ( PoloR32 ) a acheté la même chez AMAG... Je sais pas ce que c'est... Mais à force de recherches sur ebay.de ( la mecque pour les produits dérivés VW ), j'ai trouvé ça chez un powerseller sérieux :

Le voici :
lien ebay pour casquette

Dans le même genre j'ai trouvé sur ebay.uk chez un powerseller qui est sérieux une chemise de course :

Lien ebay pour chemise stand

C'est spécial et je porterais pas forcément ça dans la rue ( quoique... ) mais ca ferait bien dans les chiottes accroché au mur pour parfaire la déco... Laughing
Chemise en très bonne qualité avec des motifs en surimpression dans le dos, très belle finition, très beau produit.

Moi j'aime bien faire tourner les bons plans fringues, ca pourrait être sympa de se croiser un jour dans Lyon, on se reconnaitrait rapidement, on serait les deux seuls allumés à porter la chemise de notre voiture !! Laughing

Je vais ouvrir un topic dans la section autres, ca évitera de gacher le topic de Piarou. Wink
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Mer 4 Fév - 22:15

chicken run a écrit:

Je vais ouvrir un topic dans la section autres, ca évitera de gacher le topic de Piarou. Wink

Pas de soucis Wink

Alors j'ai acheté tous ces articles sur le site de VW Allemagne, c'est le plus simple pour moi puisque j'y habite Cool
De plus c'est impressionnant le choix qu'il y a compress , il y a de tout, pour tout et tout le monde.

Voici un lien pas très direct (faire E-Shop puis Lifestyle), mais avec la vidéo d'accueil sympa
Lien pas direct mais avec vidéo d'accueil

Voici le lien direct
Lien direct accessoires VW Deutschland

J'ai cherché sur le site de VW France ce qu'il y a, juste pour comparer avec l'Allemagne, mais comment dire.....ça me fait penser à ça : J-P C

Pour les casquettes, j'avais déjà vu ce revendeur chicken, mais la différence de prix est quand même énorme pour ce genre d'article Confused
Ce qui est surprenant, c'est que c'est VW le moins cher. Rolling Eyes

En tout cas, ma carte elle a cramé ce weekend et demain j'enfile la panoplie pour aller bosser Mr. Green
MAD-MaAaxXx
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 465
voiture: GOLF IV .:R32 DSG n° 007/200 & Golf IV .:R-line GTI TDI 150@198

MessageSujet: Re: Piarou   Jeu 5 Fév - 23:06

Ca vaudrais le coup de faire une CG avec tout les membres de .:R32 PASSION

Perso :
une casquette
une polaire
un swett
un polo
un T-shirt
un tour de coup

Comme ça au VW Day's on est paré

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfiv.fr
MAD-MaAaxXx
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 465
voiture: GOLF IV .:R32 DSG n° 007/200 & Golf IV .:R-line GTI TDI 150@198

MessageSujet: Re: Piarou   Jeu 5 Fév - 23:37

toto44 a écrit:
bienvenue tres belle aquisition. meme si moi je suis pas fan de l'intérieur beige.

heu l'intérieur est gris clair cuir et alcantara... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfiv.fr
EDDYFIX
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 47
voiture: A3 TDI 140CH Edition Design

MessageSujet: Re: Piarou   Dim 15 Fév - 17:41

moi aussi je veux commander !!

super article de ta part je viens de tout lire Wink
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Dim 15 Fév - 18:24

EDDYFIX a écrit:

super article de ta part je viens de tout lire Wink

merci Wink

MAD-MaAaxXx a écrit:

Comme ça au VW Day's on est paré

En parlant de VW day's, faudrait commencer à voir qui y va y aller Rolling Eyes
Je n'y suis encore jamais allé, et cette année ça sera la première fois, je vais y faire le déplacement pour les 2 jours Cool

Pour les fringues je cherche toujours une solution avec VW Deutschland pour faire envoyer les commandes en France. Dès que j'ai du neuf, ne vous inquiétez pas, vous en serez les premiers informés Mr. Green

Piarou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant