AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Piarou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4995
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: Piarou   Sam 28 Aoû - 20:40

dommage qu'il n'epouse pas totalement la carrosserie ( attention au rayures a grande vitesse ) et aussi autre enorme defaut ( pour ma part ) c'est les gicleur lave phare , tu a le malheur de les declancher et adieu les pompes Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: Piarou   Sam 28 Aoû - 22:26

Ca sera surtout pour faire des grands trajets, donc je ne vais pas souvent m'en servir.
Je vais voir pour le lave phare car ca ne me plait pas.

Et j'ai repeint les grilles avant en noir brillant:

LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Sam 28 Aoû - 22:36

superbe tes photos et les grilles repeint J\'adore
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: Piarou   Dim 29 Aoû - 18:39

a oui c 'est mieux thumleft
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 3878

MessageSujet: Re: Piarou   Lun 30 Aoû - 13:36

OEM re.styling by Piarou... thumright
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Jeu 9 Sep - 23:05

J'ai récupéré la .:R après 1 semaine de cure chez le docteur BTS-Racing, avec comme toujours du très bon boulot cheers
Révision des 100Mkm pour la 2ème fois, mais cette fois ci c'est la version XXL Laughing .

Donc j'ai de neuf les filtres:
- air
- habitacle
- huile moteur
- huile dsg
- haldex
- essence

Liquides:
- Vidange moteur
- Vidange DSG
- Vidange halex
- Liquide de refroidissement
- Huile des différentiels

Pièces:
- Pompe à huile de la DSG
- Bougies
- Bobines d'allumage
- Roulement avant gauche
- Rotule de direction gauche + Parallélisme
- Colliers d'échappement car le silencieux se faisait la belle (t'as raison Loulour32, le raccord entre tube inter et le cata est limite)

Quelques remarques concernant le travail réalisé:
C'est une nouvelle sorte d'huile que j'ai dans la DSG et il m'a dit de lui dire ce que j'en pense. Mais je ne sais pas ce que c'est car il n'avait pas le temps de discuter.
Normalement l'huile des différentiels ne se change pas, mais il me l'a fait tant qu'il était lancé dans les travaux.
Les bobines étaient toujours celles d'origine car elles avaient le plastique noir, les nouvelles ont du plastique gris, donc c'était pas une si mauvaise chose que ca de les changer, ca m'évitera un remorquage de plus Rolling Eyes .
Le roulement avant gauche m'aurait lâché dans les prochains 10Mkm.
La rotule a été changée sans rien me demander, de toute façon j'aurai accepté.

Bien évidemment, c'est le genre d'infos et de réparations supplémentaires que je n'aurai jamais eu chez VW Thumb down
De toute façon ils n'auraient jamais accepté de faire tout ca car c'est pas écrit dans le carnet et que l'ODB ne me disait pas d'aller les voir Mad
Je vous vois venir avec la question qui tue, le prix ???? J'ai pas encore de facture, une chose est certaine, ca sera moins cher que chez VW et je vais lui dire d'arrondir la facture à la 100aine d'euros près, en plus bien évidemment Wink . J'ai fait une estimation et j'ai déjà tout retiré en liquide, donc je vais tout lui donner Twisted Evil
Comment dire... on ne peut pas comparer un boulot mal fait et cher, avec un boulot d'orfèvre à un prix sympa Rolling Eyes .
Au moins je suis certain qu'ils n'ont pas tiré dedans à froid, qu'ils ne sont pas amusés à accélérer à l'arrêt étant donné qu'ils voient 10 R32 toutes les semaines, et qu'il y a plus d'entretien de réalisé qu'il ne le faut.

J'ai seulement fait 30km avec, juste pour rentrer chez moi, les prochains essais seront dans 2 semaines si tout va bien car j'ai un projet en cours. Ca me laissera le temps de dégommer ce p***n de chat qui monte dessus.
En tout cas elle réagit plus rapidement et elle est plus nerveuse, elle est moins pataude, pas comme la merco C180K que je me suis tapé pendant 2 jours Laughing .
Au niveau du passage des vitesses c'est carrément terrible, c'est en fonction de mon style de conduite. Elle va rester plus longtemps sur les petites vitesses si je roule fort, même en décélération. Si je roule tranquille, ben c'est comme d'habitude elle reste en 6, mais si je met pied au plancher alors là elle rétrograde plus vite sans donner un gros coup. Je sur-kiffe bounce

Voilà, je suis tranquille pendant 2 ans Mr.Red
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3667
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: Piarou   Jeu 9 Sep - 23:22

Il y a eu du mouvement ici pendant mes vacances, pas fan de ta capote, mais bon sinon elle est toujours aussi belle. thumright
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Ven 10 Sep - 1:00

du coup tu a mis quoi comme collier ?
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1191
voiture: MK IV R32

MessageSujet: Re: Piarou   Ven 10 Sep - 7:12

Du lourd au programme, une belle cure de jouvence....
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: Piarou   Ven 10 Sep - 13:29

jolie cure de jouvence Piarou thumright

quelques petites questions:

-elle totalise combien de kilometre actuellement ta R?
-de quel differentiels parles tu pour le remplacement de l huile? l'haldex?le pont?
-est ce que ca t as supprimé le bruit de ferraille au ralenti? cela vient bien de la pompe a huile?
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Sam 11 Sep - 16:25

La capote sera pour rouler en hiver quand les routes sont salées ou pour faire de longs trajets, alors ca n'est pas très grave si c'est pas joli Rolling Eyes

Le gars n'avait pas le temps de discuter, il fait le boulot de 3 personnes en ce moment car il a un gars malade et un autre qui est parti voir ailleurs. Donc je ne sais pas exactement ce qu'il a bricolé sur l'échappement, il m'a juste dit qu'il a refait le raccord.

Ma .:R a 104323km, mais j'ai préféré faire tout ca avant de renter en France et de devoir chercher un garagiste de confiance. J'aurai forcément du tout faire l'année prochaine, alors c'est déjà fait et c'est pas plus mal comme ca.
Je crois que les différentiels sont les ponts, il m'a dit qu'il y en a un a l'avant et un a l'arrière, mais je vais lui demander de me montrer ca quand j'irai payer , pas facile de traduire de l’allemand en français Confused .

Et la pompe, ben ca n'a rien changé du tout Sad .
J'ai toujours cette sorte de vibration en marche arrière et j'ai toujours un léger claquement de N à D à froid
Concernant ce grondement au ralenti à froid, voici comment c'était avec l'ancienne: http://www.youtube.com/watch?v=KtTZpyS2RN0
Et voici avec la nouvelle: http://www.youtube.com/watch?v=uYzoxTA0gWY
Donc c'est pas la pompe et c'est autre chose, mais je suis à cours d'idées scratch
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Sam 11 Sep - 16:46

Bon et j'ai fait ca, il ne m'en restait plus qu'un et le deuxième ne tenait plus vraiment:

Donc je me suis dit, tant qu'a faire autant le personnaliser avec un petit .:R thumright
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: Piarou   Sam 18 Sep - 11:36

sympa tes caches thumright
tu as recouvert ceux d'origine par une feuille carbone, c'est ça?

sinon pour ta revision, tu as eu ta facture avec le detail de ce qu il t a changé?
c'est bizzare que la pompe n'a pas supprimé le bruit de feraille, tu sais si il a changé l'arbre de pompe avec?

Je suis en attente de toutes mes pieces, mais vu que je vais changer la pompe a huile avec les muli-embrayage en meme temps, je ne saurais pas si ca vient de l'un ou de l autre si jamais le bruit disparait totalement, je l'informerai une fois fini toute façon...
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Piarou   Sam 18 Sep - 17:07

J'ai trouvé les caches sur ebay, mais en fait ce sont de bêtes caches d'origine recouvert d'une feuille imitation carbone, ça m'aurait aussi convenu sans la feuille.
Ensuite j'ai collé les .:R qui sont normalement prévus pour les étriers, au moins je suis certains qu'ils ne vont pas partir avec la chaleur Laughing

Toujours pas de facture, y'a pas d'urgence pour moi comme pour le mécano mais je dirai combien ca m'aura couté Wink

Il n'a pas changé l'arbre de pompe, j'aurai du lui demander?
Mais je n'ai pas pu rouler avec depuis que je l'ai récupérée, alors je referai des tests dès que possible
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 655
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Piarou   Dim 19 Sep - 17:09

piarou a écrit:
La capote sera pour rouler en hiver quand les routes sont salées ou pour faire de longs trajets, alors ca n'est pas très grave si c'est pas joli Rolling Eyes

Le gars n'avait pas le temps de discuter, il fait le boulot de 3 personnes en ce moment car il a un gars malade et un autre qui est parti voir ailleurs. Donc je ne sais pas exactement ce qu'il a bricolé sur l'échappement, il m'a juste dit qu'il a refait le raccord.

Ma .:R a 104323km, mais j'ai préféré faire tout ca avant de renter en France et de devoir chercher un garagiste de confiance. J'aurai forcément du tout faire l'année prochaine, alors c'est déjà fait et c'est pas plus mal comme ca.
Je crois que les différentiels sont les ponts, il m'a dit qu'il y en a un a l'avant et un a l'arrière, mais je vais lui demander de me montrer ca quand j'irai payer , pas facile de traduire de l’allemand en français Confused .

Et la pompe, ben ca n'a rien changé du tout Sad .
J'ai toujours cette sorte de vibration en marche arrière et j'ai toujours un léger claquement de N à D à froid
Concernant ce grondement au ralenti à froid, voici comment c'était avec l'ancienne: http://www.youtube.com/watch?v=KtTZpyS2RN0
Et voici avec la nouvelle: http://www.youtube.com/watch?v=uYzoxTA0gWY
Donc c'est pas la pompe et c'est autre chose, mais je suis à cours d'idées scratch

pour le pont a l'avant c'est en fait le renvoi d'angle qui lui possede un circuit d'huile différent de la dsg et qui effectivement est lubrifier par de l'huile de pont prevue pour tenir de fort kilométrage .
sur boite méca le fait de vidanger la boite de vitesse entraîne également celui du renvoi d'angle vu que leur circuit est lié de part leur viscosité identique d'huile de remplissage .
pour revenir a la dsg j'ai également ce claquement a froid de D a N
pour ce qui est du bruit suite au changement de pompe a huile en ce qui me concerne avant changement mon bruit était plus important ce qui n'est plus le cas actuellement par contre en marche arriere j'ai toujours ce bruit métallique qui s'amplifie en fonction de la vitesse je me creuse encore la tête afin de savoir d'où il peut venir .
pour l'instant pompe a huile changé il ne me reste plus donc que le double embrayage(gauchissement de ce dernier) car après je ne vois pas ou cherché sachant que vw précise qu'il n'existe pas pour le moment de kit de réparation pour la pignonerie de boite . scratch

Piarou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant