|
| |
| Auteur | Message |
|---|
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Piarou Sam 16 Jan - 10:54 | |
| C'est fait  |
|  | | piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Piarou Sam 16 Jan - 22:23 | |
| J'ai installé les cadeaux de noël que je me suis payé, c'est quand même vachement mieux quand j'ai des agrafes pour le fixer  Ça me sera bien utile vu l'état de mon capot. Et une petite antenne:  J'en avais assez de voir la grosse antenne, et comme je n'écoute pas la radio puisque je ne peux pas l'entendre à cause de l'échappement, ca ne va pas me déranger. Dans quelques semaines je monterai mes 2 cales de 20mm sur l'arrière:  Prochaine étape, une grosse révision  |
|  | | manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1208 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Piarou Sam 16 Jan - 23:11 | |
| pas mal tes ptites ameliorations !!!!
J'ai hate de voir la gueule que ca va lui faire avec les cales montées !!!! |
|  | | stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3424 Age: 37 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Piarou Dim 17 Jan - 10:25 | |
| super !!!!! des photos a l exterieur avec le bra  |

| Sujet: Re: Piarou Lun 18 Jan - 22:09 | |
| Tous en cœur : la surprise!! la surprise!! la surprise!! Attention, c'est long, une fois de plus  Me revoilà piéton pour une durée indéterminée En effet, je me suis enfin décidé à me séparer de ma R  ... ... mais elle reviendra d'ici quelques temps dans mon garage Après quelques mois de réflexions, à savoir si je la revendais pour en acheter une rouge moins kilométrée ou si je gardais celle là, je me suis dit que je vais encore la conduire quelques mois de plus  Elle va arriver sur ses 100Mkm, donc je l'ai envoyée faire une cure de jouvence chez un préparateur, sans limite budgétaire. Mais rassurez vous, pas de préparation en vue... pour le moment Ce préparateur a osé construire une Golf II R32 DSG turbo, donc autant dire qu'il s'y connait un peu en R32 et en DSG Je préfère l'envoyer là bas plutôt que chez ces incapables de VW Et finalement, en arrivant sur place, je me suis rendu compte que c'est un bon choix: une Mk5 DSG turbo HGP, une Mk5 pour changement moteur, un sharan Vr6, une nouvelle polo GTI, une Mk5 GTI un peu boostée, une Passat DSG V6 (aussi un 3,2L), d'autres encore. Bref, du VW à 90 % dont le tier en VR: ca rassure tout de suite  On a fait un petit tour avec la mienne, il m'a expliqué des trucs que même les gens chez VW ne m'auraient jamais dit Il m'a donné le couple maxi : 330Nm !!! Elle pète la forme, trop cool  La prochaine fois je lui demanderai si il peut me sortir une courbe  |

| Sujet: Re: Piarou Lun 18 Jan - 22:24 | |
| 1ère étape du programme de remise en forme, je crois qu'avec tout ca elle sera à nouveau au point pour les prochains 15Mkm  : - on commence par le plus lourd  : changement de la chaine de distribution, c'est LA grosse maladie de ce moteur sur la Mk4. On a fait les contrôles, il y a 3° et 5° de décalage sur les arbres. En fait il un capteur sur chaque arbre, si le décalage devient supérieur à 5°, il y a un voyant qui va s'allumer. Sauf que sur la R32, la chaine saute ou casse bien souvent avant. En plus la limite donnée par VW c'est 5°. Techniquement: la chaine de la Mk4 (peut être aussi des premières Mk5) est d'ancienne conception. Les tiges qui relient les mailles entre elles sont trop serrées, du coup elles s'usent trop, d'où le décalage et le risque de casse. Sur les nouvelles chaines, ces tiges sont moins serrées, donc il y a moins de risques de décalage et de casse. On a écouté le moteur au ralenti à l'arrêt, on entend un tout petit grondement, comme quand on fait rouler des galets dans ses mains. Chaine HS confirmée Donc on peut dire qu'il est temps de la changer, donc de faire tomber le moteur: 2jours de boulot  . Bien évidemment, je conseille à chacun d'aller la faire vérifier, ca dure 10 minutes, mais ca peut éviter de bosser quelques mois afin de se payer un nouveau moteur  - réglage au poil des embrayages de la DSG, ca va atténuer le claquement qu'il y a quand je passe de Neutre en D et inversement. D'après les mesures, il y a un petit truc à faire sur celui de la 2, 4 et 6ème. Certes, l'embrayage et la mécatronique sont neufs, mais ces imbéciles de VW n'ont pas fait les réglages, malgré mes demandes a répétitions pour le faire - remplacement de quelques roulements, je lui laisse carte blanche pour changer ce qu'il faut. - Filtre à essence puisque chez VW ils ne veulent pas le changer - contrôle de la pompe à huile, en même temps il m'a vivement déconseillé la Castrol, mais m'a conseillé la Mobil1 0W40 - réparations à faire en fonction des défauts sur l'ordi - tous les filtres, tous les fluides (j'ai oublié de demander pour la direction assistée) - Contrôle du liquide de refroidissement, il m'en dira plus la prochaine fois. - Je crois que je n'ai rien oublié  . On a jugé inutile de changer les bobines et bougies. Les gaz d'échappement et les sondes sont OK, donc rien à faire de ce côté là. |

| Sujet: Re: Piarou Lun 18 Jan - 22:41 | |
| 2ème étape, la chirurgie esthétique: - Repeindre le pare choc avant, le capot, les coques des rétroviseurs. Avec cet hiver, le capot a quelques impacts de plus, le pare chocs est HS, certains pourront le confirmer - Un polish complet - Des veilleuses à LED, il va me contrôler le côté passager car il y a un faux contact - Lame de cupra (j'attends vos avis) - Grilles dans le PC arrière - Teinter les jantes - J'aimerai bien faire assombrir les vitres, mais c'est interdit à l'avant. J'ai peur du résultat si je fait faire seulement celles à l'arrière, donc j'hésite. - Je lui monte mes cales - euhh quoi d'autre? Un peu plus de patate en fonction du budget restant  Un petit rabaissement Bon ben voilà, je me donne 9 semaines pour tout faire, pile poil pour le retour des beaux jours  Ce coup ci je vais faire cramer la carte bancaire, le compte bancaire va en prendre un sacré coup.  |
|  | | KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Piarou Lun 18 Jan - 23:40 | |
| pas mal toutes ses remises en forme parcontre j hallucine pour la chaine de distrib..  ca me fait meme peur.. comment a t il controler le decalage de la chaine? j aimerai bien avoir quelques infos sur ce garage si possible (par MP?) sinon c'est clair que ta carte bleu va flambé avec tout ca, si tu pourras mettre les details une fois tout ca fait avec tarifs et tout, ca serait interessant  En tout cas, t aura une R toute neuve apres tout ca, dommage de la revendre, repeint la en rouge lol.. |

| Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 0:02 | |
| Moi aussi la chaine me fait peur depuis que je l'ai acheté, c'est dire  . Étant donné qu'elle approche des 100Mkm, je me suis dit qu'il était temps de voir ce qu'il en est. Pour contrôler la chaine: comme j'ai dit il y a 1 capteur sur chaque arbre à came, donc il y a moyen de mesurer le décalage (la chaine qui s'est détendue) sur chaque arbre en branchant l'ordinateur magique On confirme le bon au mauvais état de la chaine en écoutant le moteur au ralenti, si c'est comme des galets qui frottent entre eux, c'est le gros lot assuré Voilà le site du garage: http://www.bts-racing.de/ En même temps je me permet de lui faire de la pub Mais je ne sais pas si ca pourra aider beaucoup de français, c'est dans un coin perdu au fin fond de l'Allemagne | Kevin a écrit: | | En tout cas, t aura une R toute neuve apres tout ca, dommage de la revendre, repeint la en rouge lol.. |
Nan mais il ne faut pas croire qu'après tant de frais je vais la revendre . Je me suis décidé à la garder un certain temps  |
|  | | shakur W12

Nombre de messages: 655 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 9:33 | |
| pas mal comme programme  pour la chaîne de distribution elle commence a faire du bruit quand les tendeurs s'usent c'est le même principe que sur le VR6 à la différence que sur le R il y a des transmetteurs a effet hall ,1 pour chaque arbre a cames qui permettent lorsque la valise est branchée d'avoir des infos sur le comportement de la distri .VW préconise une verif tous les 160.000 km mais après en fonction de comment on utilise sa voiture on peut être amené a y aller plutôt alors dans le doute faut pas hésiter à la faire vérifier comme l'à dit piarou maintenant faut aussi savoir qu'en fonction de ton indice de viscosité d'huile le bruit de fonctionnement du moteur est plus ou moins important y compris celui de la chaîne en fonctionnement(plus ton huile est fluide par ex 5W30,0w30 et plus le bruit sera important par rapport a une hule plus visqueuse du type 0W40,5w40 etc qui elle amoindrira les bruits de fonctionnement. pour le couple moteur moi j'arrive a le voir avec le vag-com en allant sur la boite auto ensuite tu clique sur groupe de mesure et tu selectionne le canal 10 la mienne sort actuellement en étant toute d'origine 326 nm je compte lui monter une ligne magnaflow resonated dans les prochains jours et je verrais bien combien j'aurais de gains en couple. pour la dsg c'est vrai qu'elle manque encore de peaufinage mais bon nous possédons les premières générations de ces boîtes  |
|  | | R'one Modérateur

Nombre de messages: 4279 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 10:12 | |
| C'est ta R qui te remerciera! -lame de cupra: j'adore! ca renforce encore plus le coté bestial sans tomber dans le tuning -teintage des vitres: a l'avant tu y as droit, mais il y un pourcentage d'opacité de 30% a ne pas dépasser pour les vitres latérales. Bonne cure de jouvence a ta R!  |
|  | | manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1208 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 11:51 | |
| Voilà une vrai cure de jouvence que tu va lui faire !!!! Pour la lame de Cupra je suis plutot pour vu que je compte en installer une aussi !!!! Ca va te paraitre long 9 semaines sans ta R  |
|  | | bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3667 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 13:50 | |
| Lame de Cupra, très bien ça, vous montrerez cz que ça donne sur vos R, pour le teintage des vitres , chez nous tu y a le droit, moi je devais avoir un papier de Glastint qui homologuait le teintage à l'avant, mais comme le dit R32 bzh avec un porcentage d'opacité. |

| Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 19:50 | |
| | shakur a écrit: | pas mal comme programme pour la chaîne de distribution elle commence a faire du bruit quand les tendeurs s'usent c'est le même principe que sur le VR6 à la différence que sur le R il y a des transmetteurs a effet hall ,1 pour chaque arbre a cames qui permettent lorsque la valise est branchée d'avoir des infos sur le comportement de la distri .VW préconise une verif tous les 160.000 km mais après en fonction de comment on utilise sa voiture on peut être amené a y aller plutôt alors dans le doute faut pas hésiter à la faire vérifier comme l'à dit piarou maintenant faut aussi savoir qu'en fonction de ton indice de viscosité d'huile le bruit de fonctionnement du moteur est plus ou moins important y compris celui de la chaîne en fonctionnement(plus ton huile est fluide par ex 5W30,0w30 et plus le bruit sera important par rapport a une hule plus visqueuse du type 0W40,5w40 etc qui elle amoindrira les bruits de fonctionnement. pour le couple moteur moi j'arrive a le voir avec le vag-com en allant sur la boite auto ensuite tu clique sur groupe de mesure et tu selectionne le canal 10 la mienne sort actuellement en étant toute d'origine 326 nm je compte lui monter une ligne magnaflow resonated dans les prochains jours et je verrais bien combien j'aurais de gains en couple. pour la dsg c'est vrai qu'elle manque encore de peaufinage mais bon nous possédons les premières générations de ces boîtes  |
Oui, les transmetteurs a effet hall sont bien les deux capteurs dont j'ai parlé, même si techniquement c'est pas tout à fait pareil, au moins on s'est fait comprendre . Par contre les préconisations de VW pour la vérif me font bien marrer . Il y a encore peu de R32 qui ont ce kilométrage, mais il en a beaucoup qui en sont à leur 2ème moteur à cause de cette chaine . D'ailleurs, tous les possesseurs de R32 que je connais en Allemagne sont au courant de ce défaut, et tous préconisent un contrôle avant les 100Mkm , si elle n'a pas cassé avant. Le bruit a juste servi à se réconforter dans le fait qu'il faut la changer. J'ai de la 5W30, avec de la 0W40 on aurait peut être rien entendu, mais ça ne change rien au fait que la chaine sera changée, les transmetteurs a effet hall l'ont prouvé 
Pour le couple on a utilisé un logiciel dont je n'ai plus le nom en tête, j'étais plus préoccupé par les mesures, ça ne s'appelle peut être pas VAG-com mais c'est la même chose.
Tout à fait, on a les premières DSG, il m'a fait essayer celle de la Passat V6 qui a 180Mkm avec la version de DSG suivante, on entend rien du tout quand on passe en D, c'est hallucinant !!! Un petit réglage sur la mienne ne lui fera pas trop de mal, bien au contraire. |

| Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 20:03 | |
| C'est parti pour la lame de cupra En Allemagne le teintage des vitres à l'avant est formellement interdit, sauf pour ceux qui ne supportent pas la lumière et qui peuvent teinter au maximum à 20%, mais il faut une ordonnance d'un ophtalmologiste pour en avoir ce droit là. Donc je vais laisser tomber cette idée et ne pas tenter le diable. Du coup je vais attendre quelques mois pour faire les vitres, ça sera fait quand j'aurai des plaques françaises  . Mais nan, 9 semaines ça ne sera pas long, ce n'est que la durée maximale que je me suis autorisé. J'ai déjà passé 3 mois sans voiture cet été donc je ne suis plus à ça près. Si tout va comme sur des roulettes, ça sera terminé fin février. En plus cette fois ci ça sera pour la récupérer nickelle, après ça j'aurai peut être même peur de la sortir  |
|  | | |