|
|
| Auteur | Message |
|---|
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3380 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 22:29 | |
| Je vais faire un devis pour changer la chaine de distribution.... Encore un truc que j'aurais du savoir avant d'acheter la voiture, moi qui était persuadé que les véhicules avec chaine n'avaient besoin d'aucun entretien excepté un petit réglage... A l'inverse des véhicules avec courroie qui nécessitaient un remplacement tous les 5 ans ou 60 000 Kms.... Je vois que je me suis bien fait rouler encore une fois.... Décidémment je suis vraiment une bille en mécanique... et si j'avais su ça, ça m'aurait fait encore d'avantage douter de mon choix avant mon achat...  |
|
 | |
lyde V6

Nombre de messages: 258 Age: 30 Localisation: dep 80 voiture: golf R32,tiguan R line. age: 30 Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mar 19 Jan - 22:40 | |
|  Excellent elle va etre comme neuve,elle etait deja superbe,mais avec un par-choc repeint elle va etre parfaite,cette histoire de chaine me fait peur aussi mais bon mon moteur et ma chaine ont a peine 30 000km,la mienne part demain chez VW,meme si je n'aime pas trop,mais bon pour l'instant par ici j'ai rien trouvé d'autre,demain au programme: -Revision des 60 000km -Changement soufflet de cardan avant gauche -Changement huile de l'haldex -changement du liquide de frein pour une facture de 630 euros En tout cas apres tu sera tranquille et ta voiture sera en pleine forme. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4034 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mer 20 Jan - 7:48 | |
| c 'est un excellent choix que tu a fais PIAROU surtout que tu a toujours eu des soucis avec ta dsg lui a tu demande a ce preparateur le minimum a faire pour gagner quelque cv (filtre a air ) ou autre car a mon avis il doit toucher ce gars ==>je parle pour tous le monde ta R vaut bien sa et tu a signé un pacte avec elle vivement qu elle revienne je pense qu 'en été on se reverra  |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Piarou Mer 20 Jan - 19:55 | |
| Pour la chaine ca va me couter environ 1100euros, si tout va bien. Donc chez VW ca devrait être un peu plus cher. Chicken, essaye d'avoir les mesures du décalage sur chaque arbre avant d'aller faire un devis, même si ca ne coute rien d'en demander un. Mais à mon avis, on va t'envoyer balader an disant que c'est une chaine et que c'est monté à vie, ou alors même pire, ils ne sauront pas qu'ils ont construit des moteurs avec des chaines et vont te dire qu'une courroie se change tous les 150Mkm  Lyde, si ta chaine ne fait pas partie de la première série qui sont défaillantes, tu ne devrais pas avoir de soucis Punaise, 630 euros, ils vont mettre combien de temps pour changer ton soufflet? Je n'ai pas toujours eu de problème avec la DSG, car ca a duré 'que' 3 mois l'été dernier. Depuis elle fonctionne à nouveau correctement (sauf ce claquement quand je passe de N à D) . Mais depuis ma grosse panne, j'en suis devenu maniaque Pour les CV de plus, je dois d'abord me renseigner sur un autre truc : l'homologation en France quand une voiture n'est plus à 100% d'origine Donc on se reverra forcément cet été, je vais devoir faire un tour à la DRIRE  |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mer 20 Jan - 20:02 | |
| | piarou a écrit: | Pour la chaine ca va me couter environ 1100euros, si tout va bien. Donc chez VW ca devrait être un peu plus cher.
|
1100€ pour la chaine? avec 600€ de main d'oeuvreou quoi? tu connaitrais pas les tarifs du kit complet (chaine + tendeurs) sans la pose par hasard? |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Piarou Mer 20 Jan - 20:18 | |
| Il n'y a pas de kit complet !!! Tout est compris dans les 1100 euros: pièces et main d'œuvre. Le plus cher c'est la main d'œuvre, ce n'est pas comme quand on change une courroie de distribution sur un diesel VW estime le temps de travail à 12.4 ou 12.6h , je ne sais plus précisément. Mon mécano s'est basé sur 12h de boulot, de plus son tarif horaire est un peu plus abordable que celui de VW, surtout avec les extras que j'aurai à côté  Mais comme je suis obligé de changer cette chaine, je ne me suis pas intéressé plus que ca pour le prix des pièces, je te donnerai les tarifs quand j'aurai la facture  |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Piarou Sam 30 Jan - 0:09 | |
| Ça y'est, j'ai eu le mécano au tel, la chaine est changée et tout se passe comme sur des roulettes Il m'a fait des photos des conduites d'huile pour me les montrer car il a un peu halluciné en voyant ca, il y avait de la belle merde bien collante un peu partout, donc il m'a nettoyé tout le circuit d'huile En attendant je joue avec ma miniature, ca ne procure pas les mêmes sensations, mais pour le son je lance mes vidéos  Et si j'en ai assez, j'ai ma brochure à lire J'ai reçu un coupon de commande vierge pour une Mk4, il y a le détail de tout ce qu'il y a dans la R et de toutes les options avec les prix:   J'ai aussi la brochure de VW sur la Mk4, la couverture est la même et les deux documents sont de 2002:          Bien sûr, tout est en allemand  |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4221 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Piarou Sam 30 Jan - 13:06 | |
| Sympa la miniature, elle est moins tuning que la mienne, et la brochure, c'est quand même plus beau quand c'est neuf. |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3380 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Piarou Sam 30 Jan - 16:03 | |
| |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Piarou Sam 30 Jan - 18:35 | |
| J'ai mis de la neige pour que ca glisse mieux  |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Piarou Mer 3 Fév - 20:04 | |
| Ça y'est, j'ai récupéré mon monstre Ça fait trop du bien de pouvoir rouler Alors pour l'histoire du réglage des embrayages: je suis aux anges, ce n'est plus du tout la même voiture. Je n'ai plus aucun à coups, même en roulant. Je l'ai un peu torturée et elle n'a pas bronché Elle est redevenue comme neuve Bon j'ai toujours un petit claquement à froid quand je passe en D, mais ca a quand même bien diminué et ca sera difficile de faire mieux. N'empêche que le mécano à du faire 4 fois des réglages pour arriver à quelque chose de parfait. Le roulement: Ça fait du bien d'entendre seulement l'échappement  Quel silence dans les descentes ! Vous allez me dire, et le plus important, ca donne quoi? Donc le prix des pièces pour changer la distribution: 2 chaines, 3 tendeurs, 2 rails = 168,10 euros HT Il a fallu virer le moteur à cause du collecteur qui est mal foutu. Sur une R32 turbo il n'y a pas ce problème Maintenant quand j'ouvre le capot il y a moins de bruits suspects, ca tourne comme une horloge. J'ai eu droit à un nettoyage complet du circuit d'huile car le moteur avait une sale tronche:   J'ai eu l'ancienne chaine dans les mains, il y avait un jeu de fou entre les mailles (dans le sens de la largeur)  Comme ca, je dirai qu'il devait y avoir un bon 0,5mm. Elle était bien évidemment également rallongée dans le sens de la longueur car j'avais du décalage sur les arbres, mais je ne sais pas dire de combien. Ma pompe à huile est toujours bonne, mais je vais peut être devoir la faire changer à la prochaine vidange, on verra ce que j'aurai en pression à ce moment là. Avec tout ce qui a été changé, je la trouve moins pataude, elle réagit mieux à l'accélération, de plus quand je lâche l'accélérateur elle ne fait plus de trucs bizarres.  Désormais, j'attaque l'esthétique. Reste plus qu'à passer les dernières commandes, prendre rendez vous, faire des mesures de hauteur de caisse pour voir si ca passe, ensuite je balance la sauce Trop content le Piarou !!! |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4221 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mer 3 Fév - 20:14 | |
| Eh bien content que tu sois content et  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Piarou Mer 3 Fév - 20:30 | |
| ça c'est du bon entretien, faut toujours comencer par là avant de s'attaquer à l'esthétique  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4801 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Piarou Mer 3 Fév - 20:36 | |
| |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Piarou Jeu 4 Fév - 9:56 | |
| ah ouais l'intèrieur est vraiment crade jamais vu çà  ,je ne sais pas si c'est leur putain de longlife qui fais çà du fait de l'espacement des vidanges mais là c'est tellement noir qu'on aurait dit que çà a cramé c'est tout plein de dépôts perso c'est vidange tout les 8000km plus nettoyant moteur tiens regarde la différence avec ce moteur http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4105591 P.S: c'était tellement crade que même les repères de calages de la distri sur les variateurs d'admission et d'échappement sont invisible et bah tu as bien fait de lui faire cette renovation . l'ancien proprio faisait les vidanges tous les combien parceque là pour ceux qui croient que mettre de la longlife et faire les vidanges tous les 30.000 km est une bonne chose je leurs dit bon courage au vu des photos çà mérite méditation  |
|
 | |
|