| | Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3381 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Lun 20 Oct - 10:46 | |
| Un ami m'a proposé de changer mes disques de frein avant pour les remplacer par la marque Zimmerman.
Que penser de sa proposition et comment se situe le freinage d'origine de la R face à des marques de renom : Zimmerman ( que je ne connaissais pas mais qui apparemment est réputé ), Brembo... |
|
 | |
Zo V6

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Orange (84) voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R age: 25 Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Lun 20 Oct - 13:03 | |
| Si tu peux les avoir, fonce, la différence est flagrante, par contre, si tu passes en plaquettes sport ou tendre, elles risque de s' user a la vitesse grand V.. J' en parlais vendredi soir justement, et le gars lui avait mis les plaquette d' origine, il avait trouver une énorme différence, il m' a également conseiller de changer le liquide de freins par du Motul il me semble, et la, c' est le jour et la nuit.. |
|
 | |

Nombre de messages: 3381 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Lun 20 Oct - 18:16 | |
| Je te rassure pour l'instant ce n'est qu'un projet.
Il me parle de 500 euros par disque.... On verra quand les miens seront foutus, alors je me poserais la question pour savoir ce que je prends....
Je ne connaissais pas cette marque, c'est pour ça que je demandais des renseignement. Pour moi la référence c'était Brembo. |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Lun 20 Oct - 19:17 | |
| C'est une tres bonnes marque...
Si tu veux amélioré ton freinage d'origine sans trop de dépenses: - mettre du bon liquide de frein (minimum DOT 5) -mettre des durites aviation....
Ca réglera deja l'énorme probleme (je trouve) de la a savoir le "fadding" |
|
 | |

| Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Lun 20 Oct - 20:25 | |
| | seb a écrit: | C'est une tres bonnes marque...
Si tu veux amélioré ton freinage d'origine sans trop de dépenses: - mettre du bon liquide de frein (minimum DOT 5) -mettre des durites aviation....
Ca réglera deja l'énorme probleme (je trouve) de la a savoir le "fadding" |
Qu'est ce que tu apelles le fading ? |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Lun 20 Oct - 22:15 | |
| salut | chicken run a écrit: | | Qu'est ce que tu apelles le fading ? |
c'est la perte d'efficacité du freinage lors de successions de freinages appuyés
@+
PS: perso, en conduite de tous les jours , jamais eu à me plaindre du freinage de la R32  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Mar 21 Oct - 18:39 | |
| En conduite normal ca va, c'est sur... Mais dès que tu attaque les premiers freinages sont bien, forcement tu donne encore plus et d'un coup.... tu freine et presque plus rien... Je te raconte pas dimanche quand on était dans le col Ca vient du fait qu'en chauffant le liquide devient plus compressible, chose compensé par le dot5 et les durites avia |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

Nombre de messages: 96 Localisation: Ain age: 20 Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Dim 11 Jan - 20:30 | |
| Seb quand tu dit de mettre minimum du DOT 5 il y a quoi au dessus ?? |
|
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 212 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents Dim 11 Jan - 23:32 | |
| il n'y a rien au dessus de dot 5 si ça peut aider certain...
- Liquides synthétiques : DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun).
DOT 3 Avantages : Moins hygroscopique que le DOT 4. A vidanger tous les deux ans. Le moins cher, peu d’entretien, mais prévu pour une utilisation sage du véhicule Inconvénients : Point d’ébullition bas. Hygroscopique (se charge d’eau). Altère la peinture automobile.
DOT 4 Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant). Convient à une utilisation musclée de votre véhicule Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile. A vidanger tous les ans.
DOT 5.1 Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition. Convient à une utilisation musclée de votre véhicule Inconvénients : Les même que le DOT 4. |
|
 | |
| | Qualité du freinage de la R face aux produits concurrents | |
|