| | Launch control: fonctionnement et risques? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1394 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Jeu 10 Fév - 1:29 | |
| Oui je croit que sa à eviter, le sujet a deja etait aborder. Et il y a pas tres longtemps kevin disait qu'il n'en frai jamais, donc a mon avis ne pas en faire du tout ou a eviter un max. |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1008 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Jeu 10 Fév - 6:39 | |
| Launch Control............... pas du tout c'est mieux |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4221 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Jeu 10 Fév - 10:56 | |
| Encore jamais essayé pour ma part, je mourrais peut être plus bête mais je pense que ce sera mieux pour la R. |
|
 | |
AlsKilleR-68 V6

Nombre de messages: 244 Age: 27 Localisation: Elsass Land voiture: Golf Mk4 .:R32 DsG age: 7 years Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Jeu 10 Fév - 12:46 | |
| Merci du conseil les gars..mais je comprends pas pourquoi ça lui ferai du mal, vu que la vitesse et l'embrayage sont déjà enclenchés lors de la procédure... Et si VW ont étudié ce système pour la boîte DSG?..... |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1394 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Jeu 10 Fév - 13:14 | |
| Oui la VW l'on etudier comme il l'on fait pour la long life  . La vitesse et deja enclencher certe mais il patine toujour, et sa doit forcer sur pas mal de pieces. |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Jeu 10 Fév - 19:38 | |
| C'est pas bon , ça force d'un seul coup . Avec le jeu , ça martel l'embrayage , les pignons , la transmisson ...
C'est prévu à l'origine , mais surtout pour afficher d'excellent chiffre en faveur de la DSG . A l'époque , je me souvient d'un magasine qui comparai le 400m entre une BMW M3 (~340ch) et la R32 DSG . C'est un moyen de publicité très efficasse . |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Jeu 10 Fév - 19:55 | |
| | Lout a écrit: | C'est pas bon , ça force d'un seul coup . Avec le jeu , ça martel l'embrayage , les pignons , la transmisson ...
C'est prévu à l'origine , mais surtout pour afficher d'excellent chiffre en faveur de la DSG . A l'époque , je me souvient d'un magasine qui comparai le 400m entre une BMW M3 (~340ch) et la R32 DSG . C'est un moyen de publicité très efficasse . |
+1 et aussi le volant bi-masse qui encaisse le plus ... pour ma part, jamais de la vie je ferai un launch control sur ma R, une R , c'est pas fait pour faire la course mais pour se faire plaisir et la bichonner comme elle se doit  |
|
 | |
STI73 W12

Nombre de messages: 808 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mar 22 Nov - 21:41 | |
| sinon à l'arret pour le launch control faut bien attendre d'être au regime mini , sinon ca force sur la voiture , ca me fait ca , genre si je met le pied sur le frein et accélérateur bien sur tout en S et esp deconnecté et que le regime moteur n'est pas totalement au ralentit , ca force et ca chie .... et ca couine bizarrement ....
j'ai essayé quelque fois , mais après ca sentait un peu le chaud donc du coup je le fait plus |
|
 | |
OdiaMK5R32 W12

Nombre de messages: 712 Age: 19 Localisation: Suisse - Lausanne voiture: MK5 R32 DSG' Eisenmann age: 19 Date d'inscription: 17/08/2011
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mar 22 Nov - 22:27 | |
| | AndreaR32 a écrit: | Alors le "launch control" : Il faut faire chauffer la voiture et les pièces du moteur correctement (conduire une 15aines de minutes), ensuite, il faut être à l'arrête, enlever l'ESP, pied gauche a fond sur le frein, ensuite pied droite a fond sur les gaz. Une fois arrivé à environs 3000 tours, lachez les freins et admirer la bête.
Je le fait souvent et il y a aucun problème d'usure etc. Elle est faite pour faire ça donc aucun problème. Parcontre, je déconseille fortement sur route mouillé ou enneigé lol.
Voila. Rien de plus simple. | yes merci Andrea je cherchais comment le faire et j'arrivais pas j'ai hâte d'essayer demain.... |
|
 | |
STI73 W12

Nombre de messages: 808 Age: 24 Localisation: Savoie voiture: Golf V R32 DSG age: 4 ans Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mar 22 Nov - 22:39 | |
| parcontre petite question , sans faire de launch à control à repetition, mais en faisant "semblant" , c'est à dire que la voiture monte à 3000 tr impeccable à l'arret , ensuite on stop et on recommence direct , normal que ca coince un peu voir ca force au niveau de la boite ? faut attendre un petit moment avant de relancé le procédé ?
Et est vrai qu'à chaque manip il faut revenir en neutre et répété l'operation par étape ou pas obligatoire ? je suis pas un adepte des DA mais c'est juste pour savoir |
|
 | |
Greg 69 4 Cylindres

Nombre de messages: 77 Localisation: Lyon voiture: MKV DSG deep blue age: 34 Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mer 7 Mar - 17:41 | |
| Salut à tous , Moi j ai essayé le launch control sur la mienne et ça marche, donc sur mode S et l' ESP déconnecté , je monte à 3000 trs et je lâche le frein , et la il y a un petit temps ( de l ' ordre d' une seconde ) d'attente ou rien ne se passe et après elle part comme une balle !!! Est ce que ça fait pareil sur la votre ?? |
|
 | |
OdiaMK5R32 W12

Nombre de messages: 712 Age: 19 Localisation: Suisse - Lausanne voiture: MK5 R32 DSG' Eisenmann age: 19 Date d'inscription: 17/08/2011
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mer 7 Mar - 18:26 | |
| |
|
 | |
Greg 69 4 Cylindres

Nombre de messages: 77 Localisation: Lyon voiture: MKV DSG deep blue age: 34 Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mer 7 Mar - 19:11 | |
| Mdr |
|
 | |
STI73 W12

| Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mer 7 Mar - 19:18 | |
| A voir quand même car j'en n'ai fait 3 répetition , ca puait le chaud à force donc j'ai arreté ... parcontre pour pas avoir le temps de réponse , il faut dosé la pédale d'accélérateur et pas poussé à 3000 ou 3500 je m'en souvient plus ,perso je dose à 2500 tr et jelache le freins direct et en même temps que j'appuye direct à fond sur l'accélérateur tous ca en même temps , ca croche un poil moins mais ca part direct sans temps de réponse et ca pousse autant  Après , je sais pas si ca vous le fait , mais pour le launch control il faut bien attendre au moins 1 seconde au ralentit pour qu'il marche ? car si j'attend pas que la voiture soit au ralentit si ce n'est juste un zeste , ca force , ca couine ca fait rien d'autre , mais si j'attend le lap de temps , c'est impec le regime moteur ce stabilise et ca part ... |
|
 | |
izimankho W12 Biturbo

Nombre de messages: 1288 Age: 22 Localisation: ile de france 78 voiture: golf 4 r32 noir DSG age: 21ans Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Launch control: fonctionnement et risques? Mer 7 Mar - 19:21 | |
| | STI73 a écrit: | A voir quand même car j'en n'ai fait 3 répetition , ca puait le chaud à force donc j'ai arreté ...
parcontre pour pas avoir le temps de réponse , il faut dosé la pédale d'accélérateur et pas poussé à 3000 ou 3500 je m'en souvient plus ,perso je dose à 2500 tr et jelache le freins direct et en même temps que j'appuye direct à fond sur l'accélérateur tous ca en même temps , ca croche un poil moins mais ca part direct sans temps de réponse et ca pousse autant 
Après , je sais pas si ca vous le fait , mais pour le launch control il faut bien attendre au moins 1 seconde au ralentit pour qu'il marche ? car si j'attend pas que la voiture soit au ralentit si ce n'est juste un zeste , ca force , ca couine ca fait rien d'autre , mais si j'attend le lap de temps , c'est impec le regime moteur ce stabilise et ca part ... |
NORMAL TA UNE V
|
|
 | |
| | Launch control: fonctionnement et risques? | |
|