|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Alleger nos R???? Mar 28 Oct - 12:31 | |
| est ce que quelqu' un pourrai me dire si c est possible de rentre nos R plus légère??? |
|
 | |
Zo V6

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Orange (84) voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R age: 25 Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mar 28 Oct - 13:50 | |
| -Vider l' interieur, et y coller un seul baquet ultra leger (après yaura un souci d' équilibrage des masses a mon avis) -Virer la clim, -Changer les jantes par des jantes plus légères.., -Remplacer des éléments de carrosserie par des éléments en carbone..
Après ce sera vraiment des modif pour perdre 2/3kg par ci par la, et assez ennuyante, je me vois mal mettre du plexi a la place des vitres, virer les enceintes, les petits moteur qui servent a rien comme l' essui glace arr, les leves vitres, etc, faut quand même penser a un minimum de comfort, ou alors autant virer la moquette et tout ce qui suis.. |
|
 | |
Da Silva Filipe 4 Cylindres

Nombre de messages: 22 voiture: Honda S2000 Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mar 28 Oct - 20:43 | |
| | Zo a écrit: | -Vider l' interieur, et y coller un seul baquet ultra leger (après yaura un souci d' équilibrage des masses a mon avis) -Virer la clim, -Changer les jantes par des jantes plus légères.., -Remplacer des éléments de carrosserie par des éléments en carbone..
Après ce sera vraiment des modif pour perdre 2/3kg par ci par la, et assez ennuyante, je me vois mal mettre du plexi a la place des vitres, virer les enceintes, les petits moteur qui servent a rien comme l' essui glace arr, les leves vitres, etc, faut quand même penser a un minimum de comfort, ou alors autant virer la moquette et tout ce qui suis.. |
C'est clair que tout ces trucs allègent la R, mais ce qui pèse le plus c'est le Moteur lui-même, le 4Motion, boîte DSG + lourde que la 6 M...et encore tout les conforts des nos jours, clim,navi, toit ouvrant etc...
Ca c'est mon avis maintenant il y a surement d'autres raisons encore!  |
|
 | |
R32MAN W12

Nombre de messages: 532 Age: 26 Localisation: NANTES 44 voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT age: 9 Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mer 24 Mar - 18:09 | |
| quelqu'un aurait un idée du poids????? de la banquette AR d'une golf 4 R32. car bordel!!!! c'est vrai quelle est lourde 1500kg POWAAAAA!!!!! quelqu'un aurait deja pése sa MK IV R32 ou pas???????(poids precis) imaginer le monstre avec 200kg de moins LOL!!!!!!! mais aprés c'est pas evident pour gratter du poid a droite a gauche sur une R32 sans deteriorer la classe qu'a cette voiture. car il est vrai que dépouiller une R fait un peu pitié  |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mer 24 Mar - 19:35 | |
| Pour la R il n'y a malheureusement pas grand chose a faire. Imaginez la Golf V pèse environs 1650 kilo a vide. Le seule moyen de perdre du poids et gagné en poids puissance sur une voiture comme la R c'est de mettre des suspension inox plus légère, des freines plus léger, et bien sur des jantes légères. Avec de bon "mélange" on peu espère gagné 10 kilo par coin ce qui fait une grosse différence pour le transfert de puissance au roues  |
|
 | |
LAMBERT W12

Nombre de messages: 969 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mer 24 Mar - 20:04 | |
| Nos R32/4 ont un poids à vide de 1475 kgs. Pour les rendre plus légères il conviendrait de remplacer certains éléments d'origines par des éléments en carbone ( capot moteur, ailes, pare choc, etc........... ) Bien évidemment ces remplacements sont assez onéreux, mais bien d'autres possibilités peuvent être entrevues. |
|
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Paris voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km age: 29 Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mer 24 Mar - 20:06 | |
| | spike6610 a écrit: | | est ce que quelqu' un pourrai me dire si c est possible de rentre nos R plus légère??? |
ou virer le haldex , repasser en 2 roues motrices et gagner 200kg et se retrouver au meme rang qu'une 147 gta avec des perf un peux meilleur |
|
 | |
R32MAN W12

Nombre de messages: 532 Age: 26 Localisation: NANTES 44 voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT age: 9 Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mer 24 Mar - 20:12 | |
| je viens d'enlever et peser ma banquette avec le systeme de gonflage cela fait environ 50kg de moins le rapport poid puissance dune R est de 6.1 (d'origine). moi la c'est 1475-50=1425kg pour 266cv sa me fait un rapport poid a 1425/266cv=5.3kg (pas mal)  |
|
 | |
LAMBERT W12

Nombre de messages: 969 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mer 24 Mar - 20:14 | |
| C'est pas mal ! mais si tu continues il ne restera plus grand chose ?  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Mer 24 Mar - 21:30 | |
| enlève lui la clim aussi, ça pèse un poids de vache ça  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4272 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Jeu 25 Mar - 9:29 | |
| T'enlève: -ta roue de secour, -les outils (cric etc), -le système audio, -les sièges arriere, -les airbags, -les lèves vitre électrique, -le verrouillage centralisé, -la clim, -tu vire la garniture interieur, et installe un seul et unique siege bacquet, -un harnais course et des arceaux de sécurité, Remplace: -la carrosserie par du tout carbone, -jantes plus légères, -volant moteur plus leger, -ligne d'échappement plus légere, -arbre de transmission en fibre de carbone. Avec ca tu devrais bien gagner 250 a 300kg mais ta plus droit de rouler sur route ouverte aussi par contre là, ta R serait un monstre  |
|
 | |
R32MAN W12

| Sujet: Re: Alleger nos R???? Jeu 25 Mar - 16:48 | |
| | r32 bzh a écrit: | T'enlève: -ta roue de secour, -les outils (cric etc), -le système audio, -les sièges arriere, -les airbags, -les lèves vitre électrique, -le verrouillage centralisé, -la clim, -tu vire la garniture interieur, et installe un seul et unique siege bacquet, -un harnais course et des arceaux de sécurité, Remplace: -la carrosserie par du tout carbone, -jantes plus légères, -volant moteur plus leger, -ligne d'échappement plus légere, -arbre de transmission en fibre de carbone.
Avec ca tu devrais bien gagner 250 a 300kg mais ta plus droit de rouler sur route ouverte aussi par contre là, ta R serait un monstre  |
MDDDRR!!!!!!!!!!!
merci mon poulet mais je veux pas non plus depouiller ma R je veux que sa soit revendable et comme j'ai dis plus depouiller une R32.
j'entend par la quand tu commence a toucher (les deux seige AV KOENIG la clim les airbag la moquette ECT).....la faut vraiment etre un
par contre petite question les copains est 'il vrai qu'un V6 comme celui de nos R32 vas t'il moins faire ressentir la perte de performance lorsque qu'on ce trouve par exemple a deux personnes dans le R32 contre par exemple une CLIO RS a deux personne aussi............
je dis sa car j'ai remarqué qu'avec tout ces petits moteur le poids comptait beaucoup pour les bonnes perf.
merci de vos reponse......  |
|
 | |
Rckt_ V8

Nombre de messages: 329 Age: 22 Localisation: Côte d'Azur voiture: Golf IV R32 & Peugeot 206 HDI Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Jeu 25 Mar - 21:10 | |
| Tenez une petite idée si vous voulez alléger vos R, http://www.leboncoin.fr/vi/103399567.htm?ca=21_s ! Celle-ci me semble désormais plus que légère...  Dur de mettre une R dans cet état quand même. Bonne soirée  |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Alleger nos R???? Jeu 25 Mar - 21:58 | |
| |
|
 | |
manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1208 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Alleger nos R???? Jeu 25 Mar - 22:15 | |
| J'ose meme pas imaginer comment ils ont du la maltraiter .....  |
|
 | |
|