| | "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 29 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mar 17 Jan - 11:09 | |
| Il y a quelqe'un avec un video de la bruit svp? |
|
 | |
Kounterbrau V8

Nombre de messages: 358 Age: 29 Localisation: Aude (11) voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070 Date d'inscription: 13/05/2005
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mar 17 Jan - 21:30 | |
| Ah oui... Désolé... J'avais oublié que je devais faire ça Euh, je m'y mets rapidement s'il ne pleut pas  |
|
 | |
Kounterbrau V8

| Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mar 31 Jan - 8:53 | |
| Ca y est ! J'ai eu l'occasion de faire une petite vidéo avec le bruit en sortie d'échappement selon que le clapet soit comme à l'origine ("automatique"), ouvert ou fermé  Désolé pour la vidéo plus qu'ennuyante (...), j'étais seul, il faisait froid, alors j'ai posé mon apn en vrac sur la route, d'où un excellent cadrage très actif..... M'enfin, le principal, c'est qu'il y ait du son ! | Code: | Commentaires de la vidéo : - 0s à 11s : clapet en "automatique". - 11s à 25s : clapet ouvert (on entend très bien le clapet qui s'ouvre à la 11ème seconde). - 25s à la fin : clapet fermé puis alternance entre les 3 modes en restant un peu dans les tours (pour bien entendre la différence). |
A noter que le clapet fermé ou le clapet "automatique", c'est exactement la même chose dans la vidéo (je ne sais pas qu'elles sont les paramètres de l'ECU pour que le clapet s'ouvre, mais ça doit être fonction de la vitesse et du régime moteur...).
En espérant que vous soyez satisfait ! 
Accessoirement, le lien de téléchargement de la vidéo : Télécharger la vidéo |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | |
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mar 31 Jan - 11:53 | |
| Merci pour ce son.... on voit effectivement bien la difference... Bordel pourquoi j'ai vendu ma R.....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mer 1 Fév - 19:40 | |
| la video ne marche pas chez moi... .avi marche pas sur mon ordinateur je suis difficile... je sais...  |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mer 1 Fév - 23:41 | |
| Super le son kounter' Ca ressemble beaucoup aux R que l'on voit dans les vidéo allemandes ou américaine.... Petit feulement mettalique...comme une petite M3  |
|
 | |
Kounterbrau V8

| Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Jeu 2 Fév - 6:39 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Sam 4 Fév - 9:49 | |
| Le codec ne marche pas pour windows 98 ou 2000.... Et je n'ai pas une autre...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Sam 4 Fév - 17:32 | |
| Un copain de moi a m'aidé pour ca et c'est fantastique! Je l'ai fait pour maintenant mais pas déja electricement, tu peut le faire aussi quand tu block la petite tuyeau qui va au clapet... comme ca c'est toujours ouvert... Qui a fait ce chose e roule beaucoup avec la clapet ouvert? Il ne vienne pas des probelmes avec le moteur ou...? |
|
 | |
Kounterbrau V8

| Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Sam 4 Fév - 21:03 | |
| Effectivement, on peut faire la modification au niveau du petit tuyau près de l'échappement. On peut le débrancher ou le serrer avec quelque chose. Ainsi, le clapet restera toujours ouvert. C'est plus simple, mais je ne suis pas certain que l'ECU de nos R ne détecte pas une erreur diagnostique dans ces cas là... Pour ce qui est de rouler "beaucoup" avec le clapet ouvert, c'est mon cas. Je passe très rarement en clapet fermé (mais ça m'arrive). Aucun problème avec le moteur. Rien à signaler à l'outil diagnostique VAG-COM. Tout va parfaitement bien  De toute façon, il n'y a aucune raison que ça cause des problèmes ! On "leurre" juste un peu l'ECU pour que le clapet reste dans une position et c'est tout... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Lun 6 Fév - 22:05 | |
| Ce n'est pas un moteur qui commande ce clapet ce n'est pas le terme exact. Cela s'appele une valve de dépression ,le petit tuyeau noir alimente cette valve avec soit de la depression ou non , ce qui fait varier la position de la biellette qui ouvre ou ferme l'echappement via une membrane etanche a l'interieur. Sur certaines marques automobiles par exemple ce syteme de dépression d'air sert a fermer les serrures de portes, stopper les diesels en actionnant la manette d'arret commandé par ce meme systéme(une membrane qui pousse ou tire suivant qu'elle ai une dépression ou non) Pour avoir de la dépression il faut que le moteur soit en route( depression crée par la pipe d'admission pour moteur atmo) Bien qu'il y ait une reserve d'air en depression suffisante dans le circuit pour ouvrir fermer les portes sans faire retourner le moteur. Je pense que nos golfs ont des moteurs electriques pour les serrures de portes. Donc si vous avez pas de bruit a l'arret c NORMAL !! Cela ne comporte aucun risque pour le calculateur car aucune information ne remonte a celui ci en ce qui concerne sa position( capteur) donc aucun souci la dessus. Je pense que lorsque certains changent leur lignes ils ne doivents pas remonter cette commande d'echappement et pincer ce tuyeau quelque part ou le bouché pour ne pas que de la poussiere remonte dans le circuit d'air. |
|
 | |
Kounterbrau V8

| Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mar 7 Fév - 6:39 | |
| |
|
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp Mer 3 Mai - 20:51 | |
| http://www.mindspring.com/~wchou/tt/exflap_mod.html Je viens de trouver cette page sur le web, ou il compare le système de la R' et celui de la TT 3.2. D'ailleurs je ne savais pas que c'était la marque Remus qui fabriquait les échappements sports de VW.  |
|
 | |
| | "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp | |
|