AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

"Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kounterbrau
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 358
voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mar 10 Jan - 18:37

jedi a écrit:
Ca y est je l'ai fait aussi..........

Bien heureux que mes explications t'aient été utiles Wink

jedi a écrit:
par contre je n'entends pas le clapet bouger à l'arrêt et moteur eteind....peut être j'ai une coupure dans le circuit avec la resistance...

Hum... Bizarre... As-tu bien laissé le contact ? Et sinon, il faut tendre l'oreille porte ouverte, le clapet se situant à l'arrière, ce n'est pas forcément très audible quand on n'a pas l'habitude...

Sinon, il faudra que tu vérifies ton montage... Effectivement, si tu as coupé le bon fil, la finalité en elle même est obtenue (sauf que tu reste clapet ouvert tout le temps). Ce qui est plus embêtant, c'est que tu auras probablement une erreur diagnostique avec l'outil VAG.... Quoique... Ca dépend d'où vient le problème... s'il y en a un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32.new.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mar 17 Jan - 11:09

Il y a quelqe'un avec un video de la bruit svp?
Kounterbrau
V8
V8

voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mar 17 Jan - 21:30

Ah oui... Désolé... J'avais oublié que je devais faire ça Boulet

Euh, je m'y mets rapidement s'il ne pleut pas Wink
Kounterbrau
V8
V8

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mar 31 Jan - 8:53

Ca y est !

J'ai eu l'occasion de faire une petite vidéo avec le bruit en sortie d'échappement selon que le clapet soit comme à l'origine ("automatique"), ouvert ou fermé Smile

Désolé pour la vidéo plus qu'ennuyante (...), j'étais seul, il faisait froid, alors j'ai posé mon apn en vrac sur la route, d'où un excellent cadrage très actif..... M'enfin, le principal, c'est qu'il y ait du son ! Razz

Code:
Commentaires de la vidéo :
- 0s à 11s : clapet en "automatique".
- 11s à 25s : clapet ouvert (on entend très bien le clapet qui s'ouvre à la 11ème seconde).
- 25s à la fin : clapet fermé puis alternance entre les 3 modes en restant un peu dans les tours (pour bien entendre la différence).

A noter que le clapet fermé ou le clapet "automatique", c'est exactement la même chose dans la vidéo (je ne sais pas qu'elles sont les paramètres de l'ECU pour que le clapet s'ouvre, mais ça doit être fonction de la vitesse et du régime moteur...).

En espérant que vous soyez satisfait ! Wink Wink Wink

Accessoirement, le lien de téléchargement de la vidéo Laughing : Télécharger la vidéo
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mar 31 Jan - 9:03

Citation:
En espérant que vous soyez satisfait !

on entend bien la différence thumright

merci salut
Stroke
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 756

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mar 31 Jan - 11:53

Merci pour ce son.... on voit effectivement bien la difference... love

Bordel pourquoi j'ai vendu ma R..... boire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mer 1 Fév - 19:40

la video ne marche pas chez moi...
.avi marche pas sur mon ordinateur Rolling Eyes

je suis difficile... je sais... Cool
Mike
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mer 1 Fév - 23:41

Super le son kounter'
Ca ressemble beaucoup aux R que l'on voit dans les vidéo allemandes ou américaine....
Petit feulement mettalique...comme une petite M3 Mr. Green
Kounterbrau
V8
V8

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Jeu 2 Fév - 6:39

euR32 a écrit:
la video ne marche pas chez moi...
.avi marche pas sur mon ordinateur Rolling Eyes

je suis difficile... je sais... Cool

Codec DivX 5.2.1 utilisé...

A télécharger à ce lien (site officiel) : http://www.divx.com/divx/play/download/

Sinon, c'est vrai que ça fait petite M3 Mr.Red Mr.Red

Nan... , plus sérieusement, pour le gain obtenu niveau puissance / couple et le rendu final du bruit, ça vaut le coût ! Même si c'est dans de moindres mesures qu'avec un silencieux spécifique ou encore pire avec une ligne complète... Mais pour le prix Razz Razz Et puis il y a la satisfaction de l'avoir fait soi même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Sam 4 Fév - 9:49

Le codec ne marche pas pour windows 98 ou 2000....

Et je n'ai pas une autre... Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Sam 4 Fév - 17:32

Un copain de moi a m'aidé pour ca et c'est fantastique! Razz
Je l'ai fait pour maintenant mais pas déja electricement,
tu peut le faire aussi quand tu block la petite tuyeau qui va au clapet...
comme ca c'est toujours ouvert...

Qui a fait ce chose e roule beaucoup avec la clapet ouvert?
Il ne vienne pas des probelmes avec le moteur ou...?
Kounterbrau
V8
V8

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Sam 4 Fév - 21:03

Effectivement, on peut faire la modification au niveau du petit tuyau près de l'échappement. On peut le débrancher ou le serrer avec quelque chose. Ainsi, le clapet restera toujours ouvert.

C'est plus simple, mais je ne suis pas certain que l'ECU de nos R ne détecte pas une erreur diagnostique dans ces cas là...

Pour ce qui est de rouler "beaucoup" avec le clapet ouvert, c'est mon cas. Je passe très rarement en clapet fermé (mais ça m'arrive). Aucun problème avec le moteur. Rien à signaler à l'outil diagnostique VAG-COM. Tout va parfaitement bien Wink De toute façon, il n'y a aucune raison que ça cause des problèmes ! On "leurre" juste un peu l'ECU pour que le clapet reste dans une position et c'est tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Lun 6 Fév - 22:05

Ce n'est pas un moteur qui commande ce clapet ce n'est pas le terme exact.
Cela s'appele une valve de dépression ,le petit tuyeau noir alimente cette valve avec soit de la depression ou non , ce qui fait varier la position de la biellette qui ouvre ou ferme l'echappement via une membrane etanche a l'interieur.
Sur certaines marques automobiles par exemple ce syteme de dépression d'air sert a fermer les serrures de portes, stopper les diesels en actionnant la manette d'arret commandé par ce meme systéme(une membrane qui pousse ou tire suivant qu'elle ai une dépression ou non)
Pour avoir de la dépression il faut que le moteur soit en route( depression crée par la pipe d'admission pour moteur atmo)
Bien qu'il y ait une reserve d'air en depression suffisante dans le circuit pour ouvrir fermer les portes sans faire retourner le moteur.
Je pense que nos golfs ont des moteurs electriques pour les serrures de portes.
Donc si vous avez pas de bruit a l'arret c NORMAL !!
Cela ne comporte aucun risque pour le calculateur car aucune information ne remonte a celui ci en ce qui concerne sa position( capteur) donc aucun souci la dessus.
Je pense que lorsque certains changent leur lignes ils ne doivents pas remonter cette commande d'echappement et pincer ce tuyeau quelque part ou le bouché pour ne pas que de la poussiere remonte dans le circuit d'air.
Kounterbrau
V8
V8

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mar 7 Fév - 6:39

Merci de la précision ! Wink thumright thumright thumright
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 656
voiture: R32 mkIV

MessageSujet: Re: "Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp   Mer 3 Mai - 20:51

http://www.mindspring.com/~wchou/tt/exflap_mod.html

Je viens de trouver cette page sur le web, ou il compare le système de la R' et celui de la TT 3.2.

D'ailleurs je ne savais pas que c'était la marque Remus qui fabriquait les échappements sports de VW. Smile

"Exhaust Switch Mod" : + de bruit et de hp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant