AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Mar 4 Nov - 20:31

Salut,

Tout allait bien depuis mon achat, déjà près de 2000km et pas de soucis. Sauf que depuis peu j'ai le sentiment que la boite accroche.
Je m'explique:
A l'arrêt à froid:
- passage de P à R: pas d'accoup
- passage de R à N: pas d'accoup
- passage de N à D: ouille, je sens un accoup, comme quand on ne débraye pas assez avec une boite manuelle pour passer une vitesse. Ça ne craque pas, mais juste un accoup bref au moment de passer en D.
- passage de D à S: pas d'accoup
- passage de D à manu: pas d'accoup
- en P ou N: un léger bruit de casserole
Ca ne me l'avait jamais fait avant, d'où une petite inquiétude.

Quand je roule, pas de soucis, les vitesses passent bien, peu importe le mode D,S ou manu. La voiture ne patine pas quand j'accélère.

A l'arrêt à chaud: presque rien, sauf toujours un accoup pour passer en D, mais il est beaucoup plus faible qu'à froid, on ne le sent presque pas, à moins d'être attentif. Par contre toujours ce léger bruit de casserole en P ou N.

La R32 en question a 77Mkm. Le seul truc sur l'entretien que je ne sais pas, c'est si la boite à été vidangée.

Qui a une idée?
Une vidange pourrait résoudre le problème?

Merci de m'éclairer.
Piarou
Revenir en haut Aller en bas
actarus007
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 344
voiture: Nissan 370Z

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Mar 4 Nov - 21:46

piarou a écrit:
Salut,

Tout allait bien depuis mon achat, déjà près de 2000km et pas de soucis. Sauf que depuis peu j'ai le sentiment que la boite accroche.
Je m'explique:
A l'arrêt à froid:
- passage de P à R: pas d'accoup
- passage de R à N: pas d'accoup
- passage de N à D: ouille, je sens un accoup, comme quand on ne débraye pas assez avec une boite manuelle pour passer une vitesse. Ça ne craque pas, mais juste un accoup bref au moment de passer en D.
- passage de D à S: pas d'accoup
- passage de D à manu: pas d'accoup
- en P ou N: un léger bruit de casserole
Ca ne me l'avait jamais fait avant, d'où une petite inquiétude.

Quand je roule, pas de soucis, les vitesses passent bien, peu importe le mode D,S ou manu. La voiture ne patine pas quand j'accélère.

A l'arrêt à chaud: presque rien, sauf toujours un accoup pour passer en D, mais il est beaucoup plus faible qu'à froid, on ne le sent presque pas, à moins d'être attentif. Par contre toujours ce léger bruit de casserole en P ou N.

La R32 en question a 77Mkm. Le seul truc sur l'entretien que je ne sais pas, c'est si la boite à été vidangée.

Qui a une idée?
Une vidange pourrait résoudre le problème?

Merci de m'éclairer.
Piarou

La mienne n'a que 26000 KM et quelque fois je ressent aussi un léger accoup et pour le bruit de casserole c'est le pont qui tourne dans le vide (pour grossir les choses).
Alors je pense que tout est normal, mais bon je ne suis pas un expert si tu sent que c'est vraiment pas normal va chez ton concessionnaire .
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Mar 4 Nov - 23:02

Bon ben si ce bruit de casserole est normal, ça roule Wink
Par contre pour l'accoup, étant donné que c'est ma première voiture en DSG, je pensais au départ que tout se passait sans ressentir quoi que ce soit Confused C'est pour ça que ça m'intrigue.

Environ combien coûte une vidange de boite chez VAG Question
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Ven 7 Nov - 22:19

Finalement je me suis renseigné en concession pour la vidange de boite DSG: main d'œuvre comprise et tarifs allemands: 162 euros Shocked
C'est toujours moins cher qu'une boite, mais c'est le prix (7,2L d'huile)

Mis à part ça, j'ai encore des questions: est ce qu'il y a un filtre à huile sur boite DSG?
Ou est ce qu'il y a un filtre à y changer régulièrement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Sam 8 Nov - 9:23

Salut Plarou,
Es-tu sur qu' il y est 7.2 litres dans la boite? Shocked
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Sam 8 Nov - 18:42

Oui oui, c'est bien 7.2L d'huile pour la boite DSG pale , j'ai fait la recherche avec un concessionnaire sur son PC et il m'a fait un devis.
Le soucis c'est que c'était déjà heure de fermeture, donc a n'a pas cherché plus et pas trouvé si il y a un filtre. Personne n'a de renseignements sur ça Question

Pour info sur les golf4, autres que R32, il y a 5.3L d'huile dans la boite DSG + 0.75L pour différentiel (cf RTA), donc 7,2L pour la R32 c'est pas surprenant Wink
tatimoto
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 58
voiture: R32 mk4

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Dim 9 Nov - 20:00

sur la mienne j ai fait la vidange de la boite dsg et il y a bien un filtre a changer en meme temps c est important de le faire pour bien faire. pour se qui est de l acoup c est normal la mienne le fait aussi.
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Dim 9 Nov - 21:29

Ok! Merci tatimoto.
Je vais donc refaire des recherches pour ce filtre chez le concessionnaire Wink
r32
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Dim 9 Nov - 22:17

piarou a écrit:
Oui oui, c'est bien 7.2L d'huile pour la boite DSG pale , j'ai fait la recherche avec un concessionnaire sur son PC et il m'a fait un devis.
Le soucis c'est que c'était déjà heure de fermeture, donc a n'a pas cherché plus et pas trouvé si il y a un filtre. Personne n'a de renseignements sur ça Question

Pour info sur les golf4, autres que R32, il y a 5.3L d'huile dans la boite DSG + 0.75L pour différentiel (cf RTA), donc 7,2L pour la R32 c'est pas surprenant Wink

Salut plarou, merci pour tes precisions.
Y'a autant d'huile dans le moulin que dans la boite!
Par contre un détail m'a interpelé, 5.3+0.75=6.05 et non 7.2 scratch
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Lun 10 Nov - 20:39

5.3+0.75=6.05 : c'est ce que j'ai trouvé pour les golf4 autres que R32 dans ma RTA, mais il n'y a rien sur la R32 Sad .
La R32 étant spéciale, la boite DSG qu'une golf 1.4l ou 1.9tdi100 doit être un peu différente, donc c'est pour ça que 7.2L ça semble bon Wink .

Et c'est confirmé, en cherchant bien je viens de trouver un document dont voici le lien (Attention le fichier fait presque 8,5Mo) http://davidcandellier.free.fr/Leon/DSG/Doc%20DSG.pdf
Toutes les réponses sont dedans Cool , ainsi que toutes les explications détaillées sur le fonctionnement de la boite DSG cheers .
Donc c'est bien 7.2L, et il y a bien un filtre.
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Lun 10 Nov - 21:58

salut

dans le répertoire de partage de ma mule Wink j'ai le fichier suivant

Volkswagen.Golf.Jetta.R32.Official.Factory.Repair.Manual.1999-2005.pdf

4954 pages Shocked 106Mo Rolling Eyes

ma mule tourne 24/24 donc s'il y en a que cela intéresse ils n'ont qu'à se servir Mr. Green

@+
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche   Mar 11 Nov - 13:11

c'est déjà fait, merci éric Wink

Golf4 boite DSG: passage en D à l'arrêt qui accroche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1