Pour Anaken, c'est tout simplement impossible car le GPS n'est pas le même. Audi à le GPS MIM plus et la R un MFD I ou II ou RNS 510, par conséquent on ne peut pas les mélanger.
Concernant la gravure, j'ai également une mauvaise nouvelle. Je suis quasi sur sur, c'est impossible.
Il doit y avoir une certaine protection semblable aux consoles ( Vous me direz certaines se craquent bien, mais bon, le nombre de ventes par rapport aux GPS constructeur n'ont absolument rien à voir et du coup n'interessent pas les hackers)
J'ai téléchargé des tas et des tas de fichiers car j'en avais marre d'avoir une version 2007 d'un GPS acheté 3000€, car je trouve honteux de raquer 200€ par an pour avoir un gps à jour, qu'on a acheté son GPS, je me répète 3000€, rien n'a été concluant, donc je vous conseille de passer votre chemin, ca ne vous fera que gagner du temps.
La seule chose qui "était" possible à une époque pour les anciennes versions de MFD, consistait à télécharger un fichier image de type .iso, valide bien entendu, et de le graver a très basse vitesse (type 2x) sur un cd car le dvd n'était pas encore employé, mais un cd opaque, de type noir car la gravure pouvait échouer en cas de gravure sur un cd classique noname ou même Verbatim. C'était bien pour les années 2002, 2003 et 2004 je crois, mais ce n'est plus possible aujourd'hui.
Ils ont bien fait les choses chez VW, comme les autres d'ailleurs, en obligeant le pauvre pigeon qui a payé son GPS le pris d'un bras ou même un oeil, et en plus faire payer une simple à jour, soit un dvd, le prix d'un GPS autonome neuf dernier cri.
Qui a dit que nous étions des vaches à lait ?!