| | demarage F1 avec la boite dsg | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: demarage F1 avec la boite dsg Ven 28 Nov - 22:20 | |
| salut, jme presente: pierre je possede une r32 mk5 dsg.
Avec la boite dsg il est possible de faire des demarage type "f1".
pour cela il suffit d'etre a l'arret de se mettre en position sport ou sequentiel et deconnecter l' esp.
ensuite il appuyer a fond sur la pedale de frein et celle de l'accelerateur.
le regime moteur va se stabiliser a 3000 tours.
pour partir comme une fusée il suffit juste de lacher le frein.
voila,je trouve ca assez marrant au feux rouge.
voila dites moi ce que vous en pensez.
a plus |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 541 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: salut Ven 28 Nov - 22:51 | |
| salut,oui si on peut appeler sa demarage f1 loll mmoi j'ai mieux,freine accelaire en meme temp et passe en position S tu va voir le demarage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Ven 28 Nov - 22:56 | |
| | R32Rouge a écrit: | | salut,oui si on peut appeler sa demarage f1 loll mmoi j'ai mieux,freine accelaire en meme temp et passe en position S tu va voir le demarage |
tu peux detailler la manip |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 541 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Ven 28 Nov - 23:05 | |
| ben tu accelaire tout en freinan et tu passe en pos. S en mm temp que tu lache le frein.
petit demarage sympa, sans ESP biensur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Ven 28 Nov - 23:13 | |
| |
|
 | |
R32Rouge W12

| Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Ven 28 Nov - 23:15 | |
| ok,c'est casi imposible de faire patiner avec une dsg,tres dur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Ven 28 Nov - 23:17 | |
| jsuis d'accord avec toi,mais yas pas un fusible permettant de deconnecter le differentiel arriere |
|
 | |
R32Rouge W12

| Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Ven 28 Nov - 23:30 | |
| possible,si y en a un je veux bien etre au courant du kel loll |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Sam 29 Nov - 11:03 | |
| Intéressant, sauf que le sujet du démarrage "launch control" (c'est le vrai nom de ce que tu appelles "démarrage F1") a déjà fait l'objet de nombreux posts: rien de bien nouveau là....
Quant à déconnecter le différentiel arrière, je serais curieux de voir comment car je rappelle que la R32 possède un haldex, qui n'est pas aussi simple qu'un différentiel. Mais il est effectivement contrôlé par de l'électronique dont certainement relié à un fusible. |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

Nombre de messages: 96 Localisation: Ain age: 20 Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Sam 14 Mar - 21:38 | |
| juste une petite question , est ce que le launch control est de série sur les MK V ? |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Sam 14 Mar - 21:57 | |
| | ksm a écrit: | | juste une petite question , est ce que le launch control est de série sur les MK V ? |
Enfaite c'est toi qui fait un launch control, c'est comme si tu demandais si un burn c'est de serie |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

| Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Sam 14 Mar - 21:59 | |
| a d'accord ...  lol mais dans certaines annonces j'ai vu avec option launch control sa veut rien dire alors ? |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1712 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Dim 15 Mar - 11:43 | |
| |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 2950 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Dim 15 Mar - 12:18 | |
| Le launch control tu peux le faire en manuel... C'est un bien grand mot qui veut pas dire grand chose. Avec une boite manuelle il suffit d'accélèrer à l'arrêt à 3500 Trs min et tu tiens le régime en enclenchant la première, une fois relaché tu écrases la pédale d'accélérateur et là tu as toute le couple maximal de l'auto qui est transmis. De toute façon DSG ou manuel ca revient au même ca consiste à charger l'embrayage au maximum de sa résistance... et c'est fortement déconseillé car à ce petit jeu là il faut pas espérer le garder très longtemps ton embrayage... A chaque fois que tu fais ça il va au mieux se tartiner comme du Brie sur une tartine de merde, au pire se prendre une bonne calotte sur la gueule et tu pourras passer au garage pour le faire changer en déboursant 1700 euros... !  |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

| Sujet: Re: demarage F1 avec la boite dsg Dim 15 Mar - 12:27 | |
| lol a d'accord merci pour ces explications chicken run |
|
 | |
| | demarage F1 avec la boite dsg | |
|