| | Changement courroie alternateur sur Mk IV??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sylayrton V6

Nombre de messages: 235 Age: 34 voiture: Mk IV R32 Grise age: 31 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Lun 1 Déc - 22:04 | |
| Dites moi,faut il donc changer aussi la pompe a eau a 60000 avec la courroie d'alternateur???  |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | |
 | |
sylayrton V6

Nombre de messages: 235 Age: 34 voiture: Mk IV R32 Grise age: 31 Date d'inscription: 15/09/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Lun 22 Déc - 18:47 | |
| je serais toi , je jetterais un coup d'oeil a la poulie d'laternateur qui est débrayable sur c'est modéle et qu'elle grippe courament , j'en est fait l'expérience ! en méme temps que j'ai changer l'laternateur , j'ai changer la poulie débrayable , la courroie , le galet tendeur , étant mécanicien j'ai grave galéré ! y'a pa de place surtout avec cette enorme reservoir de lave glace , je te souhaite bien du courage ! surtout par terre !  |
|
 | |
dje_73 V6

Nombre de messages: 148 Age: 41 Localisation: chambery en savoie !! voiture: R32 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Mer 28 Jan - 21:35 | |
| donc voila , cette fois c est pour ce week end, les travaux sur la R. j ai tout commander cher : http://www.webdealauto.com/ les prix sont fouu !!! aller faire un ptit tour.  |
|
 | |
dje_73 V6

Nombre de messages: 148 Age: 41 Localisation: chambery en savoie !! voiture: R32 Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Mer 28 Jan - 21:42 | |
| chibre26 ptit question. on ce rend facilement compt ci la poulie d'laternateur est fatigué ou dans tout les ka faut la changé? merci a toi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Jeu 29 Jan - 13:22 | |
| la poulie d'alternateur esr debrayable , regarde le jeu qu'elle a , normalement il n'y a vraiment pas beaucoup de jeu si elle est bonne ! controle aussi si ton galet tendeur n'a pas de jeu au roulement , c'est un peu merdique a demonter  , je voulais te dire pour détendre la courroie il fo visser une vis dans le galet tendeur tu vérra il y a un pas de vis ! bon courage et fait bien un dessin de comment va la courroie je me suis fait avoir , et j'ai chercher un momen aprés ! |
|
 | |
dje_73 V6

| Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Jeu 29 Jan - 13:54 | |
| ok merci bien pour tes conseils , j ai acheter la poulie dans le doute comme ca je reste pas coincé au cas ou !la je vais changé la pompe a eau ,tendeur courroie,puis biensur la courroie.j'ai un pont donc ca devrais bien ce passé .je frais une photo avant de démonté comme je serais tranquille, je vous tient informé tres prochainement encor merci chibre26  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Jeu 29 Jan - 17:08 | |
| pour sortir la poulie d'alternateur il faut une douille spécial si elle est gripper ! moi demain je vais changer mon conpresseur de climatisation 900 euros ! jferais des photo vu que j'ai monter la ligne aussi  ! derien pour les conseil  |
|
 | |
MAD-MaAaxXx V8

Nombre de messages: 465 Localisation: IDF 8) voiture: GOLF IV .:R32 DSG n° 007/200 & Golf IV .:R-line GTI TDI 150@198 Date d'inscription: 02/12/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Ven 30 Jan - 13:03 | |
| il marcher trés bien sauf il faisait un peu de bruit parfois , et sa m'agacer ! aprés je les pas payer , mon chef a fait une magouille pour le faire passer en garantis piéce donc nikél , je les changer tout a l'heure avec les roulements + semelle d'amortisseurs ! elle est neuf ma R  |
|
 | |
MAD-MaAaxXx V8

Nombre de messages: 465 Localisation: IDF 8) voiture: GOLF IV .:R32 DSG n° 007/200 & Golf IV .:R-line GTI TDI 150@198 Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Ven 30 Jan - 14:38 | |
| oui c'est sur que tu as de très bonne condition  comme moi pratiquement .... faut bien avoir des avantages si y a pas d'augmentation  ++ Ptit chibre 26  |
|
 | |
dje_73 V6

| Sujet: Re: Changement courroie alternateur sur Mk IV??? Ven 20 Fév - 23:11 | |
| donc voila les travaux sont fini tous c est tres bien passé meme mieux que ce que je pensais. la pompe a eau était dans un état catastrofique il etait grand temps dit changé. poulie alternateur était bonne comme pour la poulie débrayable. j ai selement déposé le vase de direction assisté et délogé le moteur de sont silenbloc. donc voila  (une tres bonne chose de faite) |
|
 | |
| | Changement courroie alternateur sur Mk IV??? | |
|