| | Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff32 V6

Nombre de messages: 140 Age: 26 Localisation: Mulhouse voiture: Golf 4 R32 age: 22 Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Lun 8 Déc - 13:55 | |
| salut a tous cette semaine je me suis lancer dans une petite modif des grilles du part choc avant de ma R j ai acheter d autre grilles que j ai peinte en blanche et commencer le boulot voila déjà quelque photos en attendant les autres et le travail finit. Alors première étape sortir les grilles d origine. Ensuite j ai commencer a découper l intérieur grossièrement avec une pince coupante.    Puis j ai bien peaufiner avec une lame de couteau. Après j ai découper la nouvelle grille de manière a la faire rentrer dans le cadre de la grille d origine. VOILA LE RESTE A VENIR DES QUE FINIT AVEC LES PHOTOS. Ensuite je vais coller le nouvelle grille sur le contour d origine. Et pour finir faire le tour avec un joins en silicone pour assurer une parfaite tenu. et comme sa le jour ou sa me soul j ai juste a racheter les grilles d origine et c est comme si il ni avait jamais rien eu  astucieux non  |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3381 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Lun 8 Déc - 19:10 | |
| La suite, la suite !!!! Ca me met la puce à l'oreille ta modif ! Je vote pour !  |
|
 | |
Zo V6

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Orange (84) voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R age: 25 Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Mar 9 Déc - 18:07 | |
| J' ai rien compris.. j' attends le résultat final... |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | |
 | |
Raie V6

Nombre de messages: 177 Localisation: Bretagne (56) voiture: MK4 R32 dsg age: 29 Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Mar 9 Déc - 19:17 | |
| Le tuning c est tabou on en viendra tous a bout !  |
|
 | |
jeff32 V6

Nombre de messages: 140 Age: 26 Localisation: Mulhouse voiture: Golf 4 R32 age: 22 Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Mer 10 Déc - 15:07 | |
| on peu pas vraiment appeler sa du tuning c est pas une modif extraordinaire c est juste un remplacement de grilles voila deux photos dont je me suis inspirer pour ma modif. elle sont pas très net net mais bon on voit l essentiel voila pour l avant  et voila pour l arrière  mois je trouve que sa rend super bien sur une R noir  la suite quand j aurait fini mais bon sa pend du temps et en plus je taf beaucoup en ce moment voila  |
|
 | |

Nombre de messages: 3381 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Mer 10 Déc - 16:06 | |
| Mais on a pas de grille derrière dans les espaces entre les pots... On a du rien... Sinon pour l'avant en somme il suffit de déclipser les grilles d'origine et de les peindre en blanche. Je trouve que ça rend plutôt bien sur la photo... A voir une fois fini chez toi.
Mais pour l'arrière tu les trouves ou les grilles ??? |
|
 | |
Sebinho W12 Biturbo

Nombre de messages: 1056 Age: 36 Localisation: Rhône voiture: mk 4 grise Date d'inscription: 25/05/2008
 | |
 | |
Polo°R32 V6

Nombre de messages: 201 Age: 28 Localisation: Yverdon - Suisse voiture: VW Polo-/- VW R32 age: 24 Date d'inscription: 10/11/2008
 | |
 | |
Zo V6

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Orange (84) voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R age: 25 Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Jeu 11 Déc - 19:13 | |
| Le coup des grilles blanche, a mon avis, ça ressemble au pseudo grille plutôt grillage dans les pare choc tuning.. enfin a mon avis, ça fait un peu beauf... Après les gouts et les couleurs, c' est sur ça ne se discute pas, mais une fois encore, j' attendrais le résultat final pour me prononcer, car sur la photo que tu nous as montré, je trouve que ça choque un peu, et ça dénature tout le pc  A voir.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Jeu 11 Déc - 19:32 | |
| |
|
 | |
Sebinho W12 Biturbo

Nombre de messages: 1056 Age: 36 Localisation: Rhône voiture: mk 4 grise Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Jeu 11 Déc - 20:25 | |
| | chicken run a écrit: | Sur une échelle de 1 à 10, sachant que j'ai 2 mains gauches, tu dirais que c'est facile comment de faire cette modif ?... Ca tient fort ? Ca risque pas de partir sur l'autoroute à 130 ?... Non parce que les turbulences sont fortes et le moindre truc mal fixé peut se retrouver sur le gars derrière...  |
Honnêtement c'est super facile ; Ce que j'ai trouvé le plus pénible, c'est de se glisser sous la bagnole. Pour facilité la chose, moi je l'ai mise sur des cales en bois pour pouvoir passer plus facilement dessous ;
Si ça, ça te fait pas peur, tu peux te lancer.
Le mieux serait évidement de travailler debout avec un pont ou avec une fosse ; mais c'est quand même faisable avec des cales.
Au préalable, j'ai pris un bout de carton avec un marqueur pour "faire un patron" de la taille de chaque grille ; Après, tu les positionnes sur ta grille à découper (une grille centrale AV) de manière à ce que tout tes bouts rentre dedans. En fait tu as 5 morceaux de grille (gauche, droite et celle du milieu est découpée en 3, sinon trop galère pour la fixer)
Pour le découpage, une pince coupante, et hop c'est parti... Moi j'ai découpé très large par rapport au trou pour pouvoir la poser sur le rebord intérieur du pare choc ; (je sais pas si c'est très clair ça ? faudrait que je fasse une photo du bouzin)
Niveau colle, si tu y vas à la glue, ça bougera pas ; j'ai pas chercher à faire ça propre, mais efficace donc la colle bave à l'intérieur, mais on s'en fou...
Après il faut juste faire gaffe si tu passes le karcher, car là tu risques de tout faire voler quand même... et si tu t'amuses à appuyer dessus aussi, car là forcément ça va sauter... Mais je te garantie que ça risque rien même à 130 km/h (voir +)
Compte une heure de boulot environ, même si tu as 2 mains gauche. Et le rendu est TOP  |
|
 | |
jeff32 V6

| Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Ven 12 Déc - 15:05 | |
| alors effectivement le fait de remplacer les grille marche juste pour l avant derrière il ny en a pas il faut les coller et oui ce ne sont pas des grilles nid d abeille mais bien des grilles genre tuning mais bon c est vrai que j avais pas penser a prendre la grille de devant pour faire les même derrière bien vu pour l idée. mais bon trop tard j ai commencer avec les autres pour les photos finit je pense que sa sera peu être avant noël je vais avoir une semaine de vacances et j aurai le temps de finir tous sa voila  |
|
 | |

| Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Ven 12 Déc - 16:34 | |
| |
|
 | |
jeff32 V6

| Sujet: Re: Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière Dim 21 Déc - 13:05 | |
| salut a tous alors je voulais vous dire que les photos des grilles arriverons bientôt il me reste plus grand chose a faire pour l avant je pense que vous devriez avoir sa cette semaine  par contre les opérations ne se sont pas dérouler comme je l avais prévu donc il y aura une petite nouveauté et surprise  j en dit pas plus la suite a venir en image.  |
|
 | |
| | Grilles blanches pour l avant de la mk4 et l arrière | |
|