|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Envie d'une mk4 R32 Ven 12 Déc - 14:42 | |
| Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans VW (ma mère a passer 2 polo et a un mk4 1,4l 16s =>le veau quoi!!!, et la sista la last polo).
Bon alors pour résumer: - au départ, je craquais pour la polo gti, j'en voulais une il y a 2 ans. - puis j'ai un pote qui a acheté une mk3 vr6 syncro, le monstre!!!!!!!!!! => donc je craque pour ça aussi, et pour la corrado évidemment - et la sirroco est sortie => je voulais!!!!!!!!!! mais finalement un peu déçu - donc retour à la source, LA MK4 R32, évolution du vr6 qui m'a donné le virus.
Donc voici mon projet: - avoir mon diplôme cette année - épargner - et prendre une d'occaz d'ici 1 an ou 2 (j'aime pas la mk5) => faut donc que je réfléchisse au budget.
Actuellement une mk4 se trouve (en bon état) entre 10 et 22000E (pour voir large). Je suppose donc je dois prévoir 13 à 16000E BM/DSG.
Questions 1) entre une BM et une DSG, laquelle me conseillez vous? sachant en plus que la DSG est plus rare.
2) consommation d'essence, ville et autoroute?
3) que pensez vous des importations? rester dans les françaises ou ça peut être bien de voir ailleurs?
4) prix de la révision chez VW?
Pour le moment ça ira déjà comme question, on verras par la suite les autres. |
|
 | |
Raie V6

Nombre de messages: 177 Localisation: Bretagne (56) voiture: MK4 R32 dsg age: 29 Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Ven 12 Déc - 15:25 | |
| Bienvenue a toi joker pours tes questions  |
|
 | |
Polo°R32 V6

Nombre de messages: 201 Age: 28 Localisation: Yverdon - Suisse voiture: VW Polo-/- VW R32 age: 24 Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Ven 12 Déc - 22:04 | |
| Je prend le joker aussi pour l'instant je ne roule qu'on polo je vais chercher ma R demain matin une fois que je l'aurai je pourrai te rép a quelque question sans probléme mais si non fouille bien dans le forum tu trouvera facile des réponses!
Si non bienvenu parmis les fans de la R32 MK-4/5 |
|
 | |
toto44 V6

Nombre de messages: 242 Age: 25 Localisation: nantes voiture: golf iv r32 age: 22 Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Ven 12 Déc - 22:21 | |
|  l'amis. -Pour le prix déja je pense que a 13 000 euro tu aura rien, ou peut étre une simple v6 mais pas une r32.Juste pour ton budjet prevoit au moin 16 000 euro minimum pas moin. -Pour la conso il y as un poste la dessus si je me trompe pas.Sa dépend de ta conduite, apres c'est différent pour tout le monde mais sa tourne entre 350 et 630km maxi.en moyenne c'est sa. -Ceux qui est de la révision chez vw c'est assez couteux, par contre perso je ne pourrait pas te dire le prix exacte. -Une chose a penser aussi c'est le prix de la carte grise car tout depend de ta region mais on as pu constater que le prix pouvez aller jusqu'as pret de 790 euro c'est un budjet a prevoir. J'éspere tu trouvera ton bonheur bon courage  |
|
 | |
LBRA V6

Nombre de messages: 183 Age: 27 Localisation: 13 voiture: Golf IV R32 DSG N°070 age: 27 Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Ven 12 Déc - 22:59 | |
| viva dsg  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Sam 13 Déc - 11:25 | |
| | Skydoman a écrit: | | Actuellement une mk4 se trouve (en bon état) entre 10 et 22000E (pour voir large). Je suppose donc je dois prévoir 13 à 16000E BM/DSG. |
Salut, 13000€...en bon état? Je croit pas qu'on as la meme notion du bon état, sous 16000€ ce n'est pas la peine de chercher, encore + cher pour une dsg (limitée a 200 ex en france)
A prévoir aussi cout de la CG (450-800€) malus ecolo, assurance très cher les jeunes...
| Citation: | Questions 1) entre une BM et une DSG, laquelle me conseillez vous? sachant en plus que la DSG est plus rare.
3) que pensez vous des importations? rester dans les françaises ou ça peut être bien de voir ailleurs?
|
Pour la BM ou dsg c'est a toi de juger, il faut absolument essayer les 2 plutôt que d'avoir des regrets apres un tel investissement...
Perso j'ai préféré la BM pour ma part, étant jeune je pensais que c'était le mieux (la dsg me paraissait faire trop boite auto) mais je ne l'ai pas essayer... Ma futur sera en Stronic (dsg)...
Niveau conso, c'est toujours pareil ca dépends de la conduite, et sur la R32 ca peut varier beaucoup.... Perso, en moyenne 14,5 (conduite semi sportive on va dire 350 km) Record autoroute 8,6l (660 km) Quand j'attaque bien ca donne 240 km...
Pour les imports, c'est au goûts et au risques de chacun ... Une allemande sera toujours env 2000€ - cher, Apres si tu veux une 5p ca sera obligatoirement une allemande, aussi pour avoir plus de chance de trouver une dsg qui ne sont pas en serie limitée la-bas... Et pour info elle ne sont pas bridée a 250km/h....
Le mieux est de passé par un mandataire qui s'occupera de la recherche en fonction du budget, et qui te mettra une garantie sur les kms... Perso ma prochaine viendra aussi d'un import...
Pour la révision chez VW ? je ne sais pas je fait toujours tout chez audi mais c'est env pareil (300€)
Voila  |
|
 | |
filman 4 Cylindres

Nombre de messages: 85 Localisation: Genève voiture: R32 age: 29 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Sam 13 Déc - 12:59 | |
| Comme dab seb ta tout dit , et toujours si bien détaille et précis .. Mais a part ca je peux te dire que Pour moi 1 des meilleurs v6 que tu peut trouve…  |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Sam 13 Déc - 13:56 | |
| |
|
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Sam 13 Déc - 17:58 | |
| | Skydoman a écrit: | Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans VW (ma mère a passer 2 polo et a un mk4 1,4l 16s =>le veau quoi!!!, et la sista la last polo).
Bon alors pour résumer: - au départ, je craquais pour la polo gti, j'en voulais une il y a 2 ans. - puis j'ai un pote qui a acheté une mk3 vr6 syncro, le monstre!!!!!!!!!! => donc je craque pour ça aussi, et pour la corrado évidemment - et la sirroco est sortie => je voulais!!!!!!!!!! mais finalement un peu déçu - donc retour à la source, LA MK4 R32, évolution du vr6 qui m'a donné le virus.
Donc voici mon projet: - avoir mon diplôme cette année - épargner - et prendre une d'occaz d'ici 1 an ou 2 (j'aime pas la mk5) => faut donc que je réfléchisse au budget.
Actuellement une mk4 se trouve (en bon état) entre 10 et 22000E (pour voir large). Je suppose donc je dois prévoir 13 à 16000E BM/DSG.
Questions 1) entre une BM et une DSG, laquelle me conseillez vous? sachant en plus que la DSG est plus rare.
=> DSG plus rare, donc plus chère. La BM est une bonne alternative, et sera plus dans tes prix. Quoique moi en dessous de 15-16k€ tu auras pas grand chose.
Ville, je dirais 14-15l mais ça peux varier beaucoup. Autoroute 9-10l
les importations je pense que tu pourrais lire le post d'un proprio du forum...
Intermédiaire de mémoire dans les 150-200€, autrement 300-350€. plus toutes les pièces d'usure.
Pour le moment ça ira déjà comme question, on verras par la suite les autres. |
|
|
 | |
kronenbuell67 4 Cylindres

Nombre de messages: 93 Age: 26 Localisation: Alsace ( 67 ) voiture: Buell XB12S et bientot golf 4 r32 K3 av jantes BBS age: 23 Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Sam 13 Déc - 18:36 | |
| salut, 13.000€...... + bonne état......  = la seule que je vois est une r32 de 2002 avec pas loins de 160.000 kms..... et l'état je ne saurais dire ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Sam 13 Déc - 19:03 | |
| 13KE c'est dans 1 à 2 ans. Autrement dit, les R qui ont actuellement 18 ou 19KE, se sont celle là qui seront à 13KE. Après on verra ce que je pourrai trouver d'ici là, ou si je n'ai pas changé de choix sur ma future voiture.
Niveau conduite, je n'ai pas une conduite sportive je pense, j'ai l'impression que plus je monte dans les cylindrées, moins je veux taper dedans et plus apprécier le bruit de la voiture à bas régime. J'aime les moteur roque.
Sinon j'ai 5 ans de permis, je vais sur mes 6. J'ai toujours conduit depuis, mais je ne suis pas sûr d'avoir été dès le départ sous une assurance => donc est ce que l'on va vouloir m'assurer le véhicule sachant qu'entre maintenant et le moment où je m'achèterai la caisse, je risque de ne pas avoir d'assurance en cours. |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Sam 13 Déc - 21:33 | |
| Désolé pour toi mais sache que les mk4 R32 ne perde presque plus de valeur depuis 2ans....
N'oublies pas que c'est une caisse tres rare...
J'ai payé la mienne 19000 il y a 2 ans et maintenant je vais la revendre a 17500 avec 100 000kms
Surtout avec l'etat quelle a, tout le monde sur ce forum connait l'entretien peinture que je fais decu....Ma R a presque une peinture + proteger et + brillante qu'a la sortie de la chaine....
A 13000 tu trouvera un R avec 150 000 kms et je n'aimerais pas voir l'etat quelle aura....
Il vaut mieux que tu attende un peu plus alors pour te payé quelque chose de correct |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Dim 14 Déc - 10:01 | |
| Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre quelques € de plus dans ta futur R.. a condition aussi de pouvoir l'entretenir comme il se doit après.... |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Envie d'une mk4 R32 Dim 14 Déc - 15:00 | |
| Ok, donc un mini de 16KE alors.
L'idéal pour moi aurait été que je tombe sur une R avec un cata sport, mais bon mes chances sont infimes.
Les premiers points à vérifier sur une R d'occasion sont??? Mes réponses: Intérieur & Carrosserie - les points de rouille - l'état du volant (si c'est celui d'origine) - état des joints (portes, capot, vitres, antenne...) - état des sièges (cuir abîmé, usée ou déchiré) => tout l'état intérieur (précision je suis maniac de l'entretien quand je prends la peine de mettre du fric) - voir si les jantes sont rayées - si possibilité, levé la R pour voir dessous (impact, silent bloc et autres...) - vérifier l'état visuel des freins => d'autre suggestion???
Compartiment moteur - un moteur propre (lavé) suggère un bon entretient - voir si il y a de la rouille => je ne suis pas très mécanique donc dites m'en plus
Essaie R - n'ayant jamais conduit de R, je ne sais pas à quoi je dois faire attention, sensation, bruit moteur.... - je sais juste qu'il faut que je voix si la boite n'accroche pas - si les freins sont comme il faut => des trucs importants à voir??? |
|
 | |
|