salut
pour la DSG:
je n'ai jamais conduit de BA

: comment se passe un démarrage en côte ? : 1 pied sur le frein + 1 pied sur l'accélérateur et on peut faire patiner l'embrayage pour démarrer en douceur ?
si la voiture de devant recule de façon impromptue

, avec une boite mécanique il suffit de lever le pied du frein en restant débrayé pour reculer aussi, mais avec une BA si on lève le pied du frein sans accélérer, on recule ou on reste bloqué ?
tout à l'heure, j'ai fait une marche arrière en côte, en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage j'ai pu bien gérer cette marche arrière en douceur

avec une BA on ne peut pas faire patiner l'embrayage, donc j'aurais reculé par à coup
je demande cela parce que la passat CC V6 n'a l'air de se faire qu'avec la boite DSG
pour l'ESP:
l'autre jour, quand il a neigé

j'ai eu beaucoup de mal à monter une petite côte avec ma 2RM

, j'ai l'habitude de la neige

(mais ça fait 5 ans que j'avais 4RM (Rav4 et R32)) mais je me demande si l'ESP n'a pas été la cause de mes difficultés

. En réfléchisant après coup le voyant de l'ESP n'arrêtait pas de clignoter, l'ESP n'est sensé agir que dans les virages pour redresser la voiture, pas en ligne droite
Comme la neige n'a pas tenu

, je n'ai pas eu la possibilité de tester cette côte sans ESP, mais sur l'instant j'étais plutôt embété de ne pas pouvoir partir de la maison de retraite, je ne me voyais pas passer la journée là-bas
@+