AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

2 questions: sur l'ESP et la boite DSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: 2 questions: sur l'ESP et la boite DSG   Mer 14 Jan - 22:09

salut

pour la DSG:
je n'ai jamais conduit de BA Embarassed : comment se passe un démarrage en côte ? : 1 pied sur le frein + 1 pied sur l'accélérateur et on peut faire patiner l'embrayage pour démarrer en douceur ?
si la voiture de devant recule de façon impromptue Evil or Very Mad , avec une boite mécanique il suffit de lever le pied du frein en restant débrayé pour reculer aussi, mais avec une BA si on lève le pied du frein sans accélérer, on recule ou on reste bloqué ?
tout à l'heure, j'ai fait une marche arrière en côte, en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage j'ai pu bien gérer cette marche arrière en douceur Razz avec une BA on ne peut pas faire patiner l'embrayage, donc j'aurais reculé par à coup Question
je demande cela parce que la passat CC V6 n'a l'air de se faire qu'avec la boite DSG Evil or Very Mad

pour l'ESP:
l'autre jour, quand il a neigé cheers j'ai eu beaucoup de mal à monter une petite côte avec ma 2RM Embarassed , j'ai l'habitude de la neige Wink (mais ça fait 5 ans que j'avais 4RM (Rav4 et R32)) mais je me demande si l'ESP n'a pas été la cause de mes difficultés Question . En réfléchisant après coup le voyant de l'ESP n'arrêtait pas de clignoter, l'ESP n'est sensé agir que dans les virages pour redresser la voiture, pas en ligne droite Question
Comme la neige n'a pas tenu Sad , je n'ai pas eu la possibilité de tester cette côte sans ESP, mais sur l'instant j'étais plutôt embété de ne pas pouvoir partir de la maison de retraite, je ne me voyais pas passer la journée là-bas Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions: sur l'ESP et la boite DSG   Sam 17 Jan - 10:30

avec la boite dsg si tu freine elle n avance pas
si tu enleve ton pied du frein elle avance legerement
si la voiture de devant recul il faut vite passer la marche arriere sinon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 questions: sur l'ESP et la boite DSG   Sam 17 Jan - 10:32

pour ce qui est d un demarrage en cote pas de soucis
la voiture ne cale jamais lorsque tu enleve pied du frein elle avance automatiquement quelque soit le mode selectionné(auto ou sequentiel)
c est une boite fabuleuse
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: 2 questions: sur l'ESP et la boite DSG   Sam 17 Jan - 16:37

salut
dlb88 a écrit:
si la voiture de devant recul il faut vite passer la marche arriere sinon ...

merci de l'info thumright
donc faut pas coller à la voiture de devant et être attentif I don\\'t want that

Arrow

2 questions: sur l'ESP et la boite DSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1