| | A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 19:29 | |
| Salut les gars!! Tout dabord je vous transmet mes meilleurs voeux et vous souhaite d'etre épargner des carjackings, vols et pannes... Voici ma petite question: j'ai acheté ma MKIV R32 il ya tout juste un an, celle-ci avait 64500 km au compteur et j'en totalise maintenant 74500..est-ce le moment de la vendre? la barre des 75000km lui fait-elle perdre beaucoupe de valeur et la vendriez vous pour essayer d'en trouver une avec moins de kilométres? Je ne sais pas trop quoi faire et n'ai pas envie de m'en séparer mais je ne souhaite pas perdre l'argent investi... Merci pour vos avis  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 20:41 | |
| Salut seb,
Perso la barre des 75000 ne vas pas lui faire perdre de la valeur, t'en quel reste en bonne état il n'y as pas de raison...
Je me soucis plus de la barre des 100-110000kms
Tu sais toujours a quoi t'attendre avec celle que tu as mais tu ne sauras pas ce que la prochaine va cachée... |
|
 | |
SEBR32 V6

Nombre de messages: 208 Age: 30 Localisation: 94 voiture: GOLF IV R32 02/2003 MANU age: 26 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 20:55 | |
| salut séb, je te remercie de m'avoir donné ton avis et il est vrai que je n'ai pas envie d eme relancer à la recherche de LA "R" en trés bonne état sans vice caché..dautant plus que je suis trés content de la mienne. Donc si tu me dis qu'il n'y a pas de "barre" des 75000km je vais garder mon bébé..  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 21:02 | |
| Je ne pense pas que les 75000 vont beaucoup joué,
Attends encore des coms des autres membres pour voir ce qu'ils en pensent |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 21:10 | |
| tu n'as pas à t'inquiéter du nombre de kilomètre que ta R a, c'est toi le propriétaire et tu sais comment ta voiture est entretenue. maintenant des R avec moins de 50000km sont de plus en plus rare même avec des modèle étranger (en france n'en parlons même pas). si je peux te donner un conseil: garde ta belle et entretien la comme il faut, si je devais reprendre une R32 je reprendrais une mkIV mais je sais que c'est aujourd'hui impossible, toutes ont eu plus de 3proprios, beaucoup de kilomètres et pas toujours bien entretenues. |
|
 | |
seb Modérateur

| Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 21:12 | |
| | rom-911 a écrit: | tu n'as pas à t'inquiéter du nombre de kilomètre que ta R a, c'est toi le propriétaire et tu sais comment ta voiture est entretenue. maintenant des R avec moins de 50000km sont de plus en plus rare même avec des modèle étranger (en france n'en parlons même pas). si je peux te donner un conseil: garde ta belle et entretien la comme il faut, si je devais reprendre une R32 je reprendrais une mkIV mais je sais que c'est aujourd'hui impossible, toutes ont eu plus de 3proprios, beaucoup de kilomètres et pas toujours bien entretenues. |
Rom la mienne est comme neuve  |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | |
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 21:22 | |
| comme le dit seb, je pense aussi que la barre psychologique est plutot vers les 100 000 Kms par contre concernant cela: | SEBR32 a écrit: | | Je ne sais pas trop quoi faire ...... je ne souhaite pas perdre l'argent investi... |
L'achat d'une auto n'est JAMAIS un bon placement : (sauf les autos d'EXCEPTION bien sûr) |
|
 | |
seb Modérateur

| Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Dim 18 Jan - 21:23 | |
| | Mike a écrit: | Sache que ce n'est jamais de l'argent investi ,une auto....tu perds forcément des sous comme tout le monde.... A part quelques trés rare cas....  |
Des rares cas comme porsche, ferrari... |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Lun 19 Jan - 1:17 | |
| Célà fait 2 ans que je possédes ma R , je peut affirmer aujord'hui que je pourrais la vendre à son prix d'achat d'il y'a 2 ans avec 17 000 km de plus au compteur c'est à dire 59 500 km aujord'hui . Donc j'estime que la R peut etre quasi assimilé à une voiture d'exeption en Mk IV en tous les cas , car consideré comme une serie limitée à l'instar de la Mk V . Y'a qu'a voir aujord'hui on trouves des Mk V moin chere que des Mk IV . Je compare souvent la Mk IV R32 à la célebre Golf II Rallye , qui malgré les années qui passent ne decote toujours pas . |
|
 | |
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Lun 19 Jan - 11:43 | |
| La IV fait partie des autos représentatives d'une génération: 1ère S3/ Alfa 147 Gta / Focus RS. La première a été diffusée en grand nombre...moins d'intérêt. La seconde pâtit du manque d'image d'Alfa...pas fiable. La Ford est une très bonne auto que j'ai essayé, mais pour moi il lui 2/3 choses, comme une boîte 6, et surtoût sans ces affreuses bandes bleues fluos à l'intérieur. C'est néanmoins celle qui se rapproche le plus de la R32, de par son côté "exclusif". Aujourd'hui je pense que les R32 avec un historique, factures, et tout le reste peuvent soutenir une côte élevée. Par contre ce ne sera jamais un investissement rentable, comme 99% des autos.  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Lun 19 Jan - 20:31 | |
| seb----> je sais mais je vais me contenter de ma gti pour l'instant j'ai encore jamais essayé le 4pattes turbo. ce qui est sur c'est que je reviendrais certainement faire un tour du côté des 6cylindres un jour ou l'autre |
|
 | |
SEBR32 V6

| Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Mar 20 Jan - 10:15 | |
| Merci à vous les gars pour vos avis qui pour la plupart vont dans le meme sens à savoir qu'on ne fait pas de plus value sur la "R" et que je peux garder la mienne à 75000km... Je vais donc garder ce petit bijoux que j'ai eu bien du mal à trouver en trés bon état et pour ce qui est de la plus value je pense comme vous qu'un véhicule n'est pas un investissement mais je pense aussi pouvoir vendre la mienne pour le moment en me remboursant le prix de la carte grise sur sa vente...comme certain d'entre vous je pense...  |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. Mar 20 Jan - 10:28 | |
| En tout cas je pense que le meilleur moyen pour retrouver ses billes ( ou le maximun de billes possible) est de ne pas trop rouler... Car du coup tu vends une auto peu kilometrée et c'est recherché !
le dilemme c'est que du coup tu en profites moins... |
|
 | |
| | A QUEL MOMENT DOIT ON VENDRE SA "R"?.. | |
|