AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bonjour de Speedp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour de Speedp   Mer 28 Jan - 16:31

Bonjour à tous

j'habite au Qatar en ce moment et je cherche une seconde voiture pour m'amuser un peu sur le tres beau circuit que nous avons ici. (pour les details:
http://www.circuitlosail.com/)

Pour ce qui est des véhicules que j'ai:
- Nissan Altima 3.5S (pour ma femme et mon fils)
- Toyota Prado 4.0L avec reservoir 180L essence (pour le boulot) Rassurez vous le litre coute que €0.12

j'avais une S2000 avant en France pour le circuit mais ici on en trouve pas des masses peut etre 2 sur tout le pays. Ceci dit il y a des R32 (environ 20 toutes en DSG) et come j'avais une golf GTI 1 il y a bien 15 ans qui me plaisait bien je me dis que cela peut etre une bonne expérience.

En lisant les quelques pages du forum cela me donne bien envie. J'en essaye une ce Samedi de 2006 je ne sais pas si c'est une 4 ou 5. Y en a t ils parmis vous qui sortent leur R32 sur circuit? Impression?

En attendat félicitation pour la tenue du forum il est propre et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Mer 28 Jan - 17:55

Un seul mot, enfin trois plutôt.
Light is right !

Une R32 c'est 1T500 de surplus pondéral.
La voiture est, je trouve, une berline extrêmement attachante avec un fort pouvoir de séduction lié essentiellement au bruit magique de son moteur auquel je trouve assez peu de concurrents en terme de sonorité ( V8 4,2 d'audi, 3,2 6 Cyl en ligne de la M3 E36 ).
C'est tout simplement le coup de coeur de cette voiture qui t'assome les oreilles.
Sur circuit avec un casque sur la tête tu cherches autre chose que quand tu "cruises" sur route entre deux allures.

Sur route la R32 une voiture très sécurisante quelle que soient les conditions d'adhérence.

Mais son terrain de jeu s'arrête là...
Ce n'est que mon avis personnel et sur un forum dédié à la voiture il risque de choquer mais je pense que le poids de l'auto bride considérablement ses performances et l'utilisation éventuelle sur circuit.
Pour ma part je pense que tu t'amuseras plus
- avec une propulsion
- avec un rapport puissance/poids plus généreux
Surtout sur un circuit ou tu as la place de t'amuser ( d'ou la propulsion )

Moi à ta place je partirais plus sur une M3 E46
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46.php

Voilà à l'évidence le type de voiture que je me refuse à conduire sur route ouverte pour des raisons de sécurité, je pense que le potentiel de l'auto et sa limite de jeu n'est pas adapté à ce que tu peux te permettre de faire sur route.
Je me vois pas prendre les ronds points comme je le fais avec la R en sentant les 4 gommards tartiner la route.

Mais sur circuit je pense que sortir d'une courbe avec le cul légèrement en travers en mettant les gaz peut être plus amusant que d'accrocher au bitume avec le 4motion, là ou c'est utile dans un rond point, sur un circuit ca bride le plaisir.

A mon humble avis...
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Mer 28 Jan - 20:33

Salut Speedp,

Bienvenue chez les fous ;

La R32 est une excellente voiture au quotidien, mais sur circuit elle risque de faire un peu pataude.

Je suis du même avis que Chicken, si tu veux t'éclater sur circuit, tu risques d'être déçu par une R32 Confused (ou alors il faut la dépouiller entièrement et lui faire une prépa moteur Very Happy )

Je te conseil d'avoir + de chevaux ou/et moins de poids
Avec un R32 (en MK 4) le rapport poids puissance est à 6.1 kg/ch
Pour faire un chrono je pense qu'il y a mieux !
Tourne toi vers une Lotus ou un truc dans ce genre.

En tout cas tiens nous au courant de ton choix Wink

r32
dje_73
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 148
voiture: R32

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Mer 28 Jan - 20:53

bienvenue
dje_73
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 148
voiture: R32

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Mer 28 Jan - 20:53

bienvenue
sylayrton
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 235
voiture: Mk IV R32 Grise

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Mer 28 Jan - 23:05

bienvenue

Effectivement je rejoint completement Chicken Run;la R c'est d'abord LA sonorité en plus d'autres qualités bien sur,mais c'est effectivement trop lourd pour le circuit.

Pour aller s'amuser sur un circuit la Lotus Elise est un jouet tres sympa.La version SC de 220 Ch marche tres fort.

Sinon pour un budget moindre la Mégane R26 est elle aussi tres efficace et tres facile a "piloter" .C'est moins amusant qu'une propulsion evidemment mais c'est aussi plus facile pour commencer sur circuit.
Stroke
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 756

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Mer 28 Jan - 23:22

Welcome Wink

je rejoins aussi les avis précedents > la R n'est pas un "monstre" sur circuit..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Jeu 29 Jan - 17:44

Merci à tous pour cet acceuil chalereux.

Je comprends vos commentaire et je suis d'accord avec vous. La R32 sera trop lourde. c'est domage et je voulais eviter une grosse prepas car j'habite en appart ici donc ce n'est pas facile pour bricoler. En plus avec un couple aussi fort que le cayman cela m'a fait rever un moment.

Je vais quand meme l'essayer mais non pas ce weekend mais le prochain car l'ami qui en a une n'est pas ici ce weekend.

Pour ce qui est des choix ici, c'est pas aussi simple. Surtout si on ne veut pas mettre plus de 30K€ dans une voiture. Les Lotus y a pas. il y a une lotus Exige S sur tout le Pays. Pas la peine de rever pour trouver un gars qui saura la regler si je pouvais mettre la main dessus.

Ensuite on passe au Porsche mais à 99% en tiptro. pas bon car pas le nouveau systeme de Porsche. J'ai une porsche en France que je garde pour les ballades mais je l'utilisais de temps a autre sur circuit c'est une super auto pour cela. Ici elles sont pas trop chere pour ce que tu trouves mais toujours le meme probleme en Tiptro: L'autre jour une en Manuelle mais decapotable. Meme problem que la golf le poids 1,5T.
J'attends peut etre encore car de temps a autre il y a une GT3 Twisted Evil dans les 40 à 50K€ avec peu de KM 6 à 10Kkm. mais au dessus du budget. Crying or Very sad

Ensuite il y a les Japs Mitsu evo et Subaru WSTI mais je n'aime pas du tout meme si de temps en temps en Manuel. (désolé pour les suporters si il en y a, c'est une affaire de gout).

Les BM M3 il y a 3 a vendre des anciennes mais les freins sont pas endurant du tout sur circuit. apres trois tours c'est de la soupe donc un peu dangereux. sinon il faut de nouveau transformer la voiture.

Il y a aussi la Corvette Z06 pour environ 20 à 25K€ occase de 2006 mais le service en concession est tres nul chez Chevy.

Bref un vrai dileme ici pour trouver une voiture.

du coté reve il y a une KTM XBOW love mais c'est la serie Carbone limité. Le pris est aussi limite 80K€ Crying or Very sad . ceci dit sans toit ici c'est OK. il pleut 3 jours dans l'année Wink

Je vous informe dès que j'ai trouvé mon bonheur meme si sera pas une R32. Votre forum est tres sympas cela me fera plaisir de lire de temps à autre vos aventures.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Jeu 29 Jan - 20:04

sylayrton a écrit:
Sinon pour un budget moindre la Mégane R26 est elle aussi tres efficace et tres facile a "piloter" .C'est moins amusant qu'une propulsion evidemment mais c'est aussi plus facile pour commencer sur circuit.

Alors là oui pour le coup, voilà une voiture développée pour le circuit.
J'ai eu la chance d'essayer celle d'un ami, on sent illico au volant la signification du mot chassis ! Shocked
En remontant dans la R, j'avais l'impression de conduire une éponge... Confused

La R26 a été pensée, conçue et développé par des gens qui avaient pour seul cahier des charges de faire une voiture de sport.
On est très loin de la philosophie un peu bourrine à l'allemande qui a prévalue sur la R, prendre une golf de base et mettre un gros moulin dedans... Avec le comportement sportif qui va de pair... Confused

speedp a écrit:
Ensuite on passe au Porsche mais à 99% en tiptro. J'attends peut etre encore car de temps a autre il y a une GT3 Twisted Evil dans les 40 à 50K€ avec peu de KM 6 à 10Kkm. mais au dessus du budget. Crying or Very sad

Les porsche à moins de taper dans les modèles conçus pour le circuit, c'est plutôt des voitures de dentiste !

Citation:
Ensuite il y a les Japs Mitsu evo et Subaru WSTI mais je n'aime pas du tout meme si de temps en temps en Manuel. (désolé pour les suporters si il en y a, c'est une affaire de gout).

Pour la campagne et la montagne c'est l'arme absolue. Une bonne "Soube" ca te monte en station plus vite qu'un télésiège... Mais pour le circuit, le 4 pattes sur-alimenté c'est un peu court en allonge.

Citation:
Les BM M3 il y a 3 a vendre des anciennes mais les freins sont pas endurant du tout sur circuit. apres trois tours c'est de la soupe donc un peu dangereux. sinon il faut de nouveau transformer la voiture.

C'est un point qui revenait souvent dans les critiques lorsque la voiture est sortie... Etonnant... Je pense pas que celui de la R soit exempt de ce défaut... Shocked
Me semble-t-il était disponible en option sur la M3 E46 un freinage plus performant. Céramique ?...

Citation:
du coté reve il y a une KTM XBOW love mais c'est la serie Carbone limité. Le pris est aussi limite 80K€ Crying or Very sad . ceci dit sans toit ici c'est OK. il pleut 3 jours dans l'année Wink

La KTM CrossBow, c'est LE buzz de cette année, j'en ai entendu parler un peu partout sur les forums. Shocked
Je suis vraiment curieux de cette voiture !

Citation:
Je vous informe dès que j'ai trouvé mon bonheur meme si sera pas une R32. Votre forum est tres sympas cela me fera plaisir de lire de temps à autre vos aventures.

C'est la classe d'être entre gens distingués, ca change des discussions de gamins ! Cool
A te lire.
seb
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1231
voiture: Mk V R32 DSG

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Jeu 29 Jan - 20:13

bienvenue

La ktm est géniale et surtout hyper racé

Dans le dernier motorsport il on fait le comparo entre ktm et TTS reprog Laughing

Je jouerais dans la cour des grands si je fais la reprog Laughing
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Jeu 29 Jan - 20:16

le ktm, il m'a fait craquer également lors de sa sortie, le prix aussi d'ailleurs, seul problème si j'avais les moysens: la pluie avec 300jours de mauvais temps sur 365 ça fait pas beaucoup de sorties Laughing
à bientôt avec ta nouvelle sportive
Stroke
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 756

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Jeu 29 Jan - 21:52

dans le dernier direct Auto il y avait un comparo KTM, Lotus et Catherman... love
LBRA
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 183
voiture: Golf IV R32 DSG N°070

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Ven 30 Jan - 14:26

Yep , sacre chicken il a falu encore que tu me fasse rire avec ta phrase Les porsche à moins de taper dans les modèles conçus pour le circuit, c'est plutôt des voitures de dentiste ! Exelent jadore c est la pure veritee bien vue ! pour ce qui est de la ktm jai pu voir dans sport auto ya peu de temps un essai avec soheil Ayari sur le circuit de la bresse il en ressortai que des compliments , voiture joueuse legere bonne assise etc. Sauf qu'il lui manquerait un poil de puissance quand meme ... perso je la trouve vraiment craquante et jaimerai bien l'essayer d ici peu sur circuit ! au plaisir
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Ven 30 Jan - 17:35

LBRA a écrit:
Yep , sacre chicken il a falu encore que tu me fasse rire avec ta phrase Les porsche à moins de taper dans les modèles conçus pour le circuit, c'est plutôt des voitures de dentiste ! Exelent jadore c est la pure veritee bien vue ! pour ce qui est de la ktm jai pu voir dans sport auto ya peu de temps un essai avec soheil Ayari sur le circuit de la bresse il en ressortai que des compliments , voiture joueuse legere bonne assise etc. Sauf qu'il lui manquerait un poil de puissance quand meme ... perso je la trouve vraiment craquante et jaimerai bien l'essayer d ici peu sur circuit ! au plaisir

J'ai eu pour mon anniv la possibilité de faire des tours de circuit dans une porsche 996 Turbo.... C'est un univers asseptisé, feutré complètement déconnecté des sensations de la piste.
C'est une voiture de dentiste qui pense avant tout à ménager son apprenti pilote.

La R32 est une voiture de sport qui se conduit avec un coussin entre les couilles et un couteau entre les dents. C'est une voiture tape cul, peu docile, assez fatiguante à mener mais qui te donne l'impression de dompter un pur sang.
La porsche est une pute en sucre, c'est très fignolé et tu pourrais conduire avec un verre de champ' sur le tableau de bord et un pot de caviar à tartiner dans l'accoudoir central, que tu t'en mettrais pas partout. Mais au final tu as pas l'impression d'avoir 500 Cv sous le pied tellement ca ce conduit au doigt...

A contrario l'Aston Martin que j'ai conduit après affiche clairement un tempérament raffiné, c'est le luxe à l'anglaise avec un univers intérieur très british et une sonorité envoutante.
J'avais l'impression d'être James Bond !!! Shocked

La porsche j'ai trouvé ça assez chiant... Une vrai fusée qui te colle dans le fauteuil, mais un plaisir de conduite beaucoup trop filtré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Speedp   Sam 31 Jan - 18:06

chicken run,

c'est tres juste les Porsches Turbos depuis 2000 sont trop aseptisée. Si en Turbo recente il faut une GT2 sinon une ancienne 993 Turbo ou 964 3,6T sont complexes sur circuit mais pas aussi efficaces que les 964/993 RS par exemple ou meme une bonne 993 2S avec un bon reglage chassis. Surtout sur les circuits courts.

Je cherche et je viens à vous tous dès que je trouve mon bonheur.

Question subsidiaire sur la R32, si j'enleve toute la moquette et les sieges AV et AR, peut on recupérer 200KG? (Je remplacerais les AV par des baquets legers). La tole est en Alu ou acier? Je ne veux pas faire de modife qui rende la voiture invendable par la suite, donc toute modification doit etre retroactive.
Modif Moteur sera surment exclu car la fiabilité peut en etre atteinte.

Y a t il eu une version Cup? Si oui où puis je trouver les specs histoire de voir ce qu'ils ont fait dessus?

Bonjour de Speedp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant