| | Haldex Performance Upgrade | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Giome V6

Nombre de messages: 259 Age: 35 Localisation: Geneve, Suisse voiture: Une VW evidemment !!! Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Haldex Performance Upgrade Ven 13 Jan - 16:29 | |
| Salut a tous,
je voulais simplement vous faire connaitre une modifications que j'ai effectuee en debut de semaine et qui me rend encore plus dingue de ma petite R32. Il s'agit d'une modifications de la gestion du Haldex (Haldex etant la boite qui fournis le systeme 4 motion a VW). Pour la modique somme de 750 $, ca peut paraitre beaucoup mais ca le vaut vraiment, j'ai commande un nouveau boitier de gestion electronique du 4 motion, et le resultat et epoustouflant. Voici un lien pour le site haldex pour les anglophones:
www.haldex-traction.com
En bref notre R32 d'origine est une traction avant qui peut, selon les besoins, transferer le couple sur les roues arrieres. Grace au montage du nouveau boitier Haldex le couple sur le train arriere est non seulement transmis plus rapidement mais il est aussi nettement plus important. Quel est le resultat me demanderez-vous? Et bien en conduite tranquille, c'est du pareil au meme, mais des qu'on attaque alors la c'est le jour et la nuit. Le sous-virage est quasiment elimine, la voiture vire comme sur des rails et le plaisir d'attaquer en est decuple. Le changement est vraiment evident en testant la vitesse en courbe sur des routes qu'on connait bien. |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Ven 13 Jan - 17:28 | |
| Tu parles de cela je crois non?
http://www.eiptuning.com/eip/haldex_popup.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Ven 13 Jan - 18:07 | |
| Euh, je crois que le sujet avait déjà été abordé...par moi même !!!
pour mémoire :
http://www.r32passion.com/viewtopic.forum?t=27
Et je crois que Giome, tu participait au forum en question et que tu avait essayé une R32 avec short-shift et haldex modifié, non? |
|
 | |
Stroke W12

| |
 | |
Giome V6

Nombre de messages: 259 Age: 35 Localisation: Geneve, Suisse voiture: Une VW evidemment !!! Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Lun 16 Jan - 13:25 | |
| En fait c'est mon copain Schnurf qui en avait deja fait l'aquisition l'annee derniere et j'avais fais un petit tour dans sa R pour essayer mais je n'avais pas remarque grand chose etant donne les differentes modifications entre sa R et le mienne. Maintenant que je l'ai moi aussi je peux vraiment dire qu'il y a une difference entre le systeme d'origine et le "performance upgrade" que j'ai installer. Je recommande vivement cette modification meme si elle est tout de meme assez honereuse. |
|
 | |
Giome V6

| Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Lun 16 Jan - 13:32 | |
| Et en ce qui concerne les routes enneigees, oui c'est le pied! Il vient de se remettre a neige alors je sens que ce soir on va bien s'amuser... |
|
 | |
leonwtcc Nouveau

| Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Dim 30 Nov - 22:44 | |
| je suis nouveau sur le forum , et je suis tres interesser par ce boitier mais est il compatible avec ma leon v6 de 2004 et y a t il differente version ( normal , sport ...) |
|
 | |
leonwtcc Nouveau

| Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Mar 2 Déc - 13:06 | |
| personne  |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Mar 2 Déc - 18:42 | |
| | leonwtcc a écrit: | | je suis nouveau sur le forum , et je suis tres interesser par ce boitier mais est il compatible avec ma leon v6 de 2004 et y a t il differente version ( normal , sport ...) |
oui ce boitier est compatible avec ta léon vu qu'elle a les mêmes trains roulant que la golf 4 v6 4 motion .quant au boitier ce sera le même que pour les R32 mk4 . pour ces versions ils existent 2 modèles de boitier : le 1er est bleu et s'appelle haldex performance upgrade. le 2eme est de couleur rouge ou grise et s'appelle haldex compétition et est plus efficace que le premier tu ne le trouvera en vente que sur le site de hpa motorsport et c'est celui que je te conseillerais de prendre fais une recherche sur le forum il y a le topic d'actarus ou j'ai détaillé les différences entre les deux boitiers  |
|
 | |
leonwtcc Nouveau

| Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Jeu 11 Déc - 20:21 | |
| ok merci , je vais lire le sujet  |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Ven 9 Jan - 11:03 | |
| bonjour, je me permets de relançer le topic car j'ai une petite question concernant l'haldex upgrade. Sur nos golf l'haldex se " déconnecte" en phase de décélération ce qui est parfois un peu "déroutant", surtout en lever de pied un peu brutal en plein virage qui tourne sec J'ai lu pas mal de topics dessus mais les personnes qui ont effectués la modif' parlent surtout de l'amélioration de la motricité,stabilité etc....mais pas de ce fameux lever de pied... En gros pour faire simple: est-ce qu'avec l'haldex upgrade, le système reste actif à la décélération??? |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | |
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 212 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Ven 9 Jan - 12:32 | |
| Salut petite question sur quel site tu l'as acheté et combien ça t'a couté? |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Ven 9 Jan - 14:16 | |
| merci pour ta réponse shakur Sinon huggy le site hpa, c'est celui-ci: http://www.hpamotorsports.com/haldex.htm et pour les prix c'est d'environ 730 à 800 euros selon le modèle hors frais de port  |
|
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 212 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: Haldex Performance Upgrade Ven 9 Jan - 14:31 | |
| oui je suis déjà allé voir sur le site... même sur ebay il y en a et le prix est proche de 900€. Je voulais juste savoir ou il a commandé et combien il a payé tout simplement |
|
 | |
| | Haldex Performance Upgrade | |
|