AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

usur pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 188
voiture: golf r32

MessageSujet: usur pneus   Jeu 5 Fév - 18:32

je voudrer juste savoir sur un r 32 lequel des pneus s'usent les plus vite, a l'avant ou a l'arriere bien sur sur une utilisation normale de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Polo°R32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 201
voiture: VW Polo-/- VW R32

MessageSujet: Re: usur pneus   Jeu 5 Fév - 20:16

Salut, alors d'aprés mais maigre information sur sa il me semble que sa joue avec l'haldex modifié ou pas si tu la d'origine, il me semble que c'est devant que sa use un peut plus que dérriére mais il y à pas énormément de différences voila.

Je laisse place au éxpert qui s'y connaisse mieux.
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: usur pneus   Jeu 5 Fév - 20:21

ça dépend beaucoup de ta façon de rouler, je dirais que l'vant use un peu plus vite que l'arrière, mais pour avoir bien regardé sur la mienne lorsque je les ai changés je pense que c'est kif kif, ils s'usent presque aussi vite devant que derrière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usur pneus   Ven 6 Fév - 10:52

normalement c'est 2 jeu de pneu avant pour 1 jeu de pneu arriére , les pneus arriére s'use en escalier a cause de l'haldex thumright
olivr6
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: piéton en attendant mieux ...

MessageSujet: Re: usur pneus   Ven 6 Fév - 10:57

pour ma part les ayant changés il y a peu et ayant mis des cales à l'arrière ( 16mm pour info ) mes pneus étaient plus usés à l'arrière surtout sur l'intérieur peut-etre à cause des cales je ne sais pas mais comme dit Rom la facon de rouler joue beaucoup tout comme la qualité du pneu ( gomme tendre/dure/etc )

P.S : au passage mes pneus c'était des Toyo Proxes R et perso j'ai pas aimer ce pneu donc pour les remplacer j'ai monté du Dunlop Sport Maxx résultat super satisfait Mr. Green
christophe
V6
V6

MessageSujet: re   Ven 6 Fév - 18:00

merci pour les infos c'était juste pour savoir si j'auré les 4 d'un coup ou seulement 2
olivr6
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: piéton en attendant mieux ...

MessageSujet: Re: usur pneus   Sam 7 Fév - 7:40

sur une 4 motion ou quattro il est conseillé de changer les 4 en même temps pour éviter que ton train travaille + sur l'avant ou l'arrière Wink
christophe
V6
V6

MessageSujet: re   Sam 7 Fév - 12:44

ok et y a til des personnes qui n'on pas changer les 4 en meme temps juste 2? si oui on il u des probleme?
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: usur pneus   Sam 7 Fév - 21:24

salut
olivr6 a écrit:
sur une 4 motion ou quattro il est conseillé de changer les 4 en même temps pour éviter que ton train travaille + sur l'avant ou l'arrière Wink

cela est valable pour les 4x4 permanents pour éviter que le différentiel central ne souffre d'une vitesse de rotation différente des trains avants et arrières liée à une circonférence de roulement différente
on a eu de grandes discussions à ce sujet dans le forum RAV4 Laughing où la dernière version de RAV4 n'était plus un 4x4 permanent Evil or Very Mad

sinon, perso, je permute les pneus à mi-usure pour changer les 4 pneus en même temps, et quelque soit la voiture que je conduis Mr.Red , les pneus avants s'usent beaucoup plus vite que ceux à l'arrière Razz Laughing Wink

@+
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: usur pneus   Dim 8 Fév - 8:34

Eric a écrit:
salut
olivr6 a écrit:

cela est valable pour les 4x4 permanents pour éviter que le différentiel central ne souffre d'une vitesse de rotation différente des trains avants et arrières liée à une circonférence de roulement différente
on a eu de grandes discussions à ce sujet dans le forum RAV4 Laughing où la dernière version de RAV4 n'était plus un 4x4 permanent Evil or Very Mad

sinon, perso, je permute les pneus à mi-usure pour changer les 4 pneus en même temps, et quelque soit la voiture que je conduis Mr.Red , les pneus avants s'usent beaucoup plus vite que ceux à l'arrière Razz Laughing Wink

@+

Et c'est certainement très rapide à faire comme opération puisque les trains avants et arrrières sont rigoureusement et strictement identiques ?

Il suffit de démonter les pneus à l'arrière et de les remettre à l'avant c'est bien ça ? et vice versa ?

merci pour le tuyau. Wink
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: usur pneus   Dim 8 Fév - 10:13

salut
chicken run a écrit:

Il suffit de démonter les pneus à l'arrière et de les remettre à l'avant c'est bien ça ? et vice versa ?
merci pour le tuyau. Wink

tu croises les roues : avant droit <-> arrière gauche, avant gauche <-> arrière droit
et en changeant les 4 pneus en même temps ça permet de profiter d'éventuelles promos sans ête embété par le fait qu'il reste 2 pneus d'une autre marque sur ta voiture thumright
là, je vais faire permuter les roues de ma kia à la révision, les pneus "energy" ils ne tiendront pas plus de 25.000km avec moi Shocked Laughing Mr.Red , tant mieux, car ça n'a aucune adhérence sous la pluie ces pneus Evil or Very Mad

@+
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1058
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: usur pneus   Dim 8 Fév - 17:53

Eric a écrit:
tu croises les roues : avant droit <-> arrière gauche, avant gauche <-> arrière droit

Shit
Attention ça ne marche pas avec des pneus "directionnels", c'est à dire des pneus qui ont en sens de roulement.
Tu peux changer les roues avant et arrières, mais les roues gauche restent à gauche et celles de droite à droite.

usur pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1