|
|
| Auteur | Message |
|---|
ksm 4 Cylindres

Nombre de messages: 96 Localisation: Ain age: 20 Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Prépa ATH Sam 7 Fév - 18:46 | |
| bonjour a tous voila sa fait deja un moment que sa me trotte dans ma tete de faire préparer ma polo et bien c'est chose faite. pour cela j'ai fait confiance au centre ATH LYON pour leur sérieu et leur réputation. je n'ai malheureusement pas pu scanner la courbe de puissance mais c'est flagrant! quelques chiffres: origine : 109 cv couple: 272nm apres prépa puissance : 154.8cv couple : 339nm autant dire que c'est le jour et la nuit !! maintenant place aux photos    donnez votre avis svp  |
|
 | |
Polo°R32 V6

Nombre de messages: 201 Age: 28 Localisation: Yverdon - Suisse voiture: VW Polo-/- VW R32 age: 24 Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: Prépa ATH Sam 7 Fév - 20:47 | |
| De 109CV a 154CV c'est beaucoup pour une petite voiture comme la tienne. Moi méme je posséde une polo 1,4L 16V de 101cv je penssez pas qu'on puisse les faire monter aussi haut, quel clyndrée as tu avec ta polo ? |
|
 | |
sylayrton V6

Nombre de messages: 235 Age: 34 voiture: Mk IV R32 Grise age: 31 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Prépa ATH Sam 7 Fév - 20:57 | |
| [quote="ksm"]bonjour a tous voila sa fait deja un moment que sa me trotte dans ma tete de faire préparer ma polo et bien c'est chose faite. pour cela j'ai fait confiance au centre ATH LYON pour leur sérieu et leur réputation. je n'ai malheureusement pas pu scanner la courbe de puissance mais c'est flagrant! quelques chiffres: origine : 109 cv couple: 272nm apres prépa puissance : 154.8cv couple : 339nm autant dire que c'est le jour et la nuit !! maintenant place aux photos [quote] Oui moi aussi je trouve que c'est un peu beaucoup 45 Ch en plus et 340Nm;je me demande si la boite et embrayage vont bien digerer tout ca... Sinon c'est clair ca doit marcher sévere et ca doit bien fumer noir aussi!!  |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Prépa ATH Sam 7 Fév - 21:06 | |
| Polo°R32 ==>> c'est un 1.9 TDI motorisation 105 cv d'origine. Sylayrton==>> l'admission d'origine a été remplacée par une admission CUPRA et un filtre BMC en coton pour qu'il y ait plus d'arrivée d'air pour ainsi moins "faire fumer noir" arretez de me faire peur lol . enfin les gens de chez ATH m'ont dit que sa devait tenir sans problème , il l'ont déja fait sur des ibiza et léon et sur les meme polo que moi apparament pas de soucis ... |
|
 | |
stefsylR32 V8

Nombre de messages: 341 Age: 28 Localisation: Oise 60 voiture: golf V R32 age: 5 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Prépa ATH Sam 7 Fév - 23:45 | |
| N'est pas peur lol, j'ai eu une golf IV tdi 100 reprog chez eu en belgique. Moi elle est passé de 98CH a 155 CH il es clair la difference es terrible, j ai jamais eu de pb avec . |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 9:52 | |
| a bon ben tu me rassure alors lol , et niveau consommation as tu vu une différence ?? |
|
 | |
stefsylR32 V8

Nombre de messages: 341 Age: 28 Localisation: Oise 60 voiture: golf V R32 age: 5 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 12:34 | |
| Pour la conso oui sa consommais un peu plus, entre 0,5 et 1l / 100 tous dépendai de la conduite. Mais jamai eu de pb embrayage, turbo au autre. |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 12:37 | |
| c'est ce qu'il me semblait j'ai constaté la meme chose ... et quand tu allait chez VAG , jamais eu de pb lors de mise à jour du boitier ? |
|
 | |
shaka V8

Nombre de messages: 414 Age: 29 Localisation: 87 voiture: Ford focus 2 RS age: 28 ans Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 15:40 | |
| moi j'avais une leon top sport tdi 150 regrog a 195cv pour 390nm de couple environ j'ai eu aucun souci mais il est clair et net que l'embrayage souffre et que ca durée de vie et fortement diminuer surtout si tu accel en pleine charge souvent  mais c'est clair que ca vaut le coup y a une grosse difference. |
|
 | |
Zo V6

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Orange (84) voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R age: 25 Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 19:01 | |
| Sympa ta petite reprog, ça doit vraiment faire plaisir de gagner autant. J' aurais du y être en même temps que toi en plus, mais j' ai eu quelques soucis qui m' ont empêchés d' être présent Par contre, tu n' as pas parlé de la mésaventure de la MKV r32.. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais voila la courbe qui en est sortie.. Golf 5 R32 Je sais pas si c' est un membre du forum, en tout cas je compati, et je suis tout autant déçu que lui..  |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 19:24 | |
| Zo tu doit parler de la session groupée qui a été organisée un dimanche moi j'y suis allé le samedi car je n'était pas au courant de cette session groupée . sa craint pour la R32 ... il devrait la faire regarder chez VAG ce n'est pas normal une courbe comme ça et un manque de puissance considérable ... |
|
 | |
Polo°R32 V6

Nombre de messages: 201 Age: 28 Localisation: Yverdon - Suisse voiture: VW Polo-/- VW R32 age: 24 Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 19:55 | |
| Je ne comprend pas ces courbes, quelqu'un pourrai expliquer pour moi et les autres qui ne connaisse pas ???
Merci |
|
 | |
Zo V6

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Orange (84) voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R age: 25 Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 19:59 | |
| Oui je parlais de la session groupé de dimanche dernier. Pour la R, si il m' arrive de sortir une courbe pareille, alors que ma caisse sors de chez VW, je pense que je leur ramène et fissa.. t' achete une caisse de 250ch, que t' en ai 5/10 de moins ca peut arriver, mais là, ya vraiment un souci..
Polo°R32 : Regarde en dessous de la courbe ce qu' il y a écris, ya tous les details, le 1 c' est d' origine premier passage au banc, chevaux, couple etc, le 2 c' est après reprog. |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

| Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 20:06 | |
| courbe en trait plein : puissance : noir ==> origine rouge=> modifiée courbe en pointillé : couple en nm idem pour les couleurs apres ce qui nous intéresse sur une courbe comme celle ci c'est la puissance corrigée mais cela ne veut pas dire que c'est ce qu'elle sort vraiment car apres tu as la perte aux roues en l'occurence sur cette courbe on peut constater une perte de 30 ps , pour donner un ordre d'idée je suis à 8 ps . ce qui rentre en ligne de compte est la boite , l'hardoxx .... bref tout ce qui est entrainé par le moteur . ensuite ta puissance moteur est corrigée sur deux bases : température pression d'air références normées : 20°C 1013 HPa voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas  |
|
 | |
Polo°R32 V6

| Sujet: Re: Prépa ATH Dim 8 Fév - 20:12 | |
| merci maintenant que j'ai compris c'est vrai que sa craint pour la R32 c'est dommage. Pourquoi autant de différence ? la reprog aurai mal fonctioné ? |
|
 | |
|