| | PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PATRICK-GARD 4 Cylindres

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: NIMES - 30 - GARD voiture: Golf V R32 DSG Rouge - 02/2008 age: 44 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Mar 3 Mar - 19:08 | |
| Bonjour a tous, J'ai une Golf 5 R32 de 02/2008 qui a 29.000Km. Je roule assez fort sur autoroute donc j'ai imposé au concessionnaire une révisons tous les 15000km afin de contrôler tous les organes et éviter tous risques. Et la semaine dernière, ho surprise en déposant mes filles à l'école le pneu avant d'origine crève. Ca arrive, donc je mets la galette et quand je recherche la cause de crevaison, je constate que la bande de roulement coté intérieur est complètement décollé ! ! ! On dirait un pneu réchappé qui vient de rendre l'âme... Heureusement que je n'étais pas encore sur l'autoroute sinon je ne serais pas là pour vous écrire... enfin bref. Donc je fais changer les pneus et demande a mon garagiste de contrôler la géométrie du train avant puisqu’ils étaient plus usés sur l’intérieur, manque de chance il n’a pas les valeurs de réglage. Par contre il m’indique que si mon pneu a lâché cela viendrais que mes pneus (les 4) étaient à 1,6kg. Pourtant la voiture est équipé d’une détection de sous gonflage il me semble ? Et en 14000km j’aurais perdu la même pression sur toutes les roues ? Enfin j’ai beaucoup de question et aucunes réponses pour le moment du concessionnaire ! ! ! Quelqu’un aurais t’il eu ce problème ? Pour les autres, ne vous fiez pas trop à l’électronique, rien ne vaut un contrôle manuel des pressions…. Je dois allez voir le concessionnaire avec mon pneu et vous tiendrais au courant… Si quelqu’un a les valeurs de réglage du train avant, je suis preneur, Merci a tous, Patrick |
|
 | |
RIRI73 4 Cylindres

Nombre de messages: 64 Age: 28 Localisation: Courchevel voiture: Ex R32 et Ex RS4 Now 130i M age: 26 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Mar 3 Mar - 22:29 | |
| Bonjour Si les pneus ont 29000 kms ce que j'ai cru comprendre comme ce sont ceux d'origine je pense qu'ils devaient être plutôt assez usées et ayant eu plusieurs golfs et une S3 , c'est assez fréquent qu'ils s'usent plus sur l'interieur . J'ai 28000 kms au compteur de ma R qui est de 12/2007 donc qui doit être équipée des même pneumatiques que la votre et ils sont aussi assez usés sur l'interieur ... Mais le changement va s'imposer avant de connaitre le même problème que vous . Bonne chance avec le concessionnaire... Cordialement Richard  |
|
 | |
PATRICK-GARD 4 Cylindres

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: NIMES - 30 - GARD voiture: Golf V R32 DSG Rouge - 02/2008 age: 44 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Bonjour, Ven 6 Mar - 14:18 | |
| L'usure prématuré à l'intérieur des pneus me parrait pas trés normal, je t'explique pourquoi. Ma femme à une Skoda fabia RS (130ch) qui a aussi une usure prématuré. Donc je l'ai amené à VW qui est aussi Audi et Skoda à Nimes, ils m'ont répondu, "c'est normal sur ce type de voiture sportive ! ! !" Je l'ai donc amené a mon petit garagiste local qui a controlé le train et effectivement il y avait un réglage a faire. Du coup c'est finit ! ! ! Par expérience, j'ai eu plusieurs voitures dites "sportives" (2 x 205gti 130ch, Alfa 75 turbo,nissan 200sx, nissan 350z, et maintenant la golf)et en principe le train avant et le berceau moteur doit étre controlé et reserré au bout de 5000km due à la puissance et le temps que les élément mécanique se mettent réellement en place. A bientôt, et merci pour tes conseils, Patrick |
|
 | |
RIRI73 4 Cylindres

Nombre de messages: 64 Age: 28 Localisation: Courchevel voiture: Ex R32 et Ex RS4 Now 130i M age: 26 Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Ven 6 Mar - 14:49 | |
| OK
Mais tu conviendra du fait que 29000 kms pour un train de pneus surtout sur une sportive c'est quand meme pas mal ... |
|
 | |
PATRICK-GARD 4 Cylindres

| Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Ven 6 Mar - 15:03 | |
| Oui, j'en convient mais je fait beaucoup d'autoroute donc les pneus durent plus longtemps par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est que la gomme se décole comme un pneu rechappé et que la carcasse soit découpé. Ca fait froid dans le dos quand je me dis que cela aurais pu m'arriver sur l'autoroute (comme j'ai des sabot en plomb...) J'ai fait des photos du pneu mais j'ai des difficultés pour les mettres ! ! ! Patrick |
|
 | |
PATRICK-GARD 4 Cylindres

| Sujet: Je crois avoir trouvé ! ! ! Ven 6 Mar - 15:11 | |
|  et....  ils pouvaient faire facilement 2000km en + si ils n'étaient pas usés à l'intérieur...  |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Ven 6 Mar - 21:20 | |
| Salut ,je pense que dans ton histoire, y'a un petit manque d'attention de ta part....en plus tu dis que tu roules fort sur l'autoroute... Donc meme si il y'a le détecteur de sous-gonflage ,tu dois surveiller la pression quand meme (je le fais réguliérement sur ma G5 GTI )et tu dois de temps à autre faire un controle visuel de tes pneus meme si j'avoue qu'à l'intérieur c'est moins évident à voir. Comme dit RIRI ,29000 km ça peut etre logique que les pneus soit hs. |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Ven 6 Mar - 22:07 | |
| c'est vrai que 29000km c'est quand même pas mal.j'ai jamais fait autant |
|
 | |
RIRI73 4 Cylindres

| Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Sam 7 Mar - 9:52 | |
| Coucou j'ai regardé les photos et c'est vrai ue j'aivais oublié que tu avais marqué que les pneus étaient sous gonflés et donc tout s'explique , si en plus tu roules beaucoup sur autoroute .. Je m'explique . Lorsque tes pneus sont sous gonflés , la bande de roulement n'est pas utilisée correctement , dans ton cas , le pneus avait beaucoup plus de déformation sur l'interieur d'ou l'usure ... ça m'est arrivée sur une de mes ancienne voiture (147 GTA)sur autoroute par contre ... un clous est venu se loger dans le pneu qui s'est dégonflé petit a petit et après surchauffe du pneu il a éclaté ... comme le tiens . PS : Je pense que tu risque de te faire jeter chez ton concéssionnaire si tu lui dit que c'est les pneus d'origine ... Mais bonne chance quand meme . (un petit mensonge serait le bienvenu) ptite photo de la GTA   |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3381 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Sam 7 Mar - 11:01 | |
| Tu avais une 147 GTA ??? Sans blague, je pense que le V6 Alfa a un bruit incroyable aussi beau sinon plus que celui de la R, une mélodie incroyable !! Par contre 250Cv sans différentiel, tu as du te faire peur un paquet de fois sur les routes de montagne par chez toi...  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | |
 | |
RIRI73 4 Cylindres

| Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Dim 8 Mar - 12:27 | |
| Je n'arriva pas a m'en remettre c'est vrai que ce V6 est tout simplement extraordinaire le son comme les vibration qui en ressortent ... et oui je l'ai vendu j'en avais marre de me faire peur ...ça souvire un truc de dingue . puis j'ai eu une 130 I ... Meme probleme et sonorité plutot timide . Pour moi la R c'est le compromis sécurité agrément moteur et conduite sportive . Le top quoi  |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 558 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: uzure des pneu Lun 9 Mar - 21:12 | |
| moi j'en suis a 28000km avec les meme pneu et pourtant je roule plutot fort lolll |
|
 | |
VR30 4 Cylindres

| Sujet: Re: PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR Mar 10 Mar - 11:34 | |
| Salut je vois que tu est de Nimes  , moi aussi je suis de Nimes  |
|
 | |
PATRICK-GARD 4 Cylindres

| Sujet: Bonjour a tous..... Dim 15 Mar - 14:53 | |
| Bonjour a tous, Je répond avec un peu retard et je m'en excuse, j'ai plusieurs chantiers en cours à suivre et un bureau d'études à gérer ! ! ! J'ai acheté ma golf en 11/2007 et réceptionné en 02/2008 (NEUVE). "J'oblige" la concession à me faire des révisions tous les 15000Km pour gérer au mieux mon véhicule pour éviter tous problémes et risques mécaniques, sachant trés bien que de mon coté JE N'AI PAS LE TEMPS ! ! !Cela a un coût mais je le gère avec ma société et il est dérisoire par rapport au temps gagné. Maintenant, il me parait difficile de me retrouver avec une pression sur les 4 pneus à 1,6Kg sur 14.000Km. J'ai un collègue qui travaille chez "MICHELIN" pour ne pas le citer qui a vu les pneus et est parti en courant en voyant les pneus ! ! ! Il me semble que cela veut tout dire ! ! ! ! Alors quand on me dit c'est normal ils ont 29000Km et moi je roule fort aussi... J'ai eu 1 alfa sprint veloce (une merde), une alfa 75 Turbo 200ch (une MERDE), 2 peugeot 205 GTI 130ch ou plutôt 1 de 130ch et une que j'ai préparé à 200ch, 1 coupé 200SX turbo nissan (200ch), 1 350Z de 280ch (V6 3,5L) et là ca ronronne ! ! ! et ma prochaine sera trés certainement une Audi RS4 Avent (vous connaissez ???)donc personnellement je connais le domaine ! ! ! !. Quand je dis "j'ai le pied lourd", quand est ce que l'on roule ensemble ? Maintenant s'il vous parait normal d'user vos pneus à l'intérieur et d"éclater, libre à vous, personnellement j'ai ma femme et mes filles a préserver donc je ne prendrais, aucun risque d'ou un litige à régler avec VW. Je vous tiendrai personnellement au courant des suites à venir pour ceux qui seraient intérressé par le probléme. Pour info, ma femme préfére rouler avec sa skoda fabia rs plutôt que la golf R 32 ! ! ! Bonne journée a tous, Patrick  |
|
 | |
| | PNEUMATIQUES USES A L'INTERIEUR | |
|