|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylvain71 W12

Nombre de messages: 656 Age: 31 Localisation: saône et loire voiture: R32 mkIV Date d'inscription: 14/05/2005
 | Sujet: ESP Jeu 19 Mai - 21:12 | |
| alors la question du soir: j'aimerais savoir si vous avez déjà déconnecté la fonction esp de votre r32, soit momentanément, à chaque fois, de temps en temps... uniquement pour le "fun", ou alors pour le plaisir d'avoir une "béquille" en moins? j'ai lu sur un site anglais que l'on ne pouvais que déconnecter partiellement cette fonction sur les VAG  |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: ESP Jeu 19 Mai - 21:34 | |
| Nan je n'ai jamais enlever l'esp car généralement de toute façon je ne roule pas assez fort pour voir la différence.....peut etre si un jour je vais sur circuit je l'enléverai....et puis quand c ma copine qui la prends je pré fére qu'il soit mis au niveau de la deconnection il arrive souvent sur certaines voitures qu'il se reconnecte dés qu'on freine....pour la R il faut que je me renseigne. |
|
 | |
kiki_nic Invité
 | Sujet: Re: ESP Jeu 26 Mai - 10:04 | |
| pour moi en route de col ou virages sérrés il m'est indispensable d'enlever l'ESP pour s'amuser un peu et il me semble bien qu'il est completement déconnecté et ne se remet pas tout seul |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1841 Localisation: 80000 voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV Date d'inscription: 12/05/2005
 | |
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 212 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: ESP Mer 26 Sep - 0:13 | |
| L'ESP n'est pas entièrement déconnectable, pour ma part il est déconnecté car petite particularité que j'ai apprit chez VAG, si il y a une trop grande différence de hauteur entre les pneus avant et arrière l'ESP se déclenche dans de simple courbe, alors quand on arrive un peu vite et que l'on sent l'ESP freiner le véhicule dans une trés légère courbe c'est frustrant... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: esp... Mer 26 Sep - 10:55 | |
| J'ai jamais déconecter l'ESP,je fais pas de circuit pour en arriver la!J'ai une conduite péper et une sécurité de plus est toujours bonne a prendre... |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: ESP Mer 26 Sep - 20:34 | |
| |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: ESP Mer 26 Sep - 20:34 | |
| |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: ESP Mer 26 Sep - 22:19 | |
| Pour ma part , souvent deconnecté car trop frustrant quant il s'enclenche . Je l'enleve egalement à chaque fois que je veux faire un demarage rapide . |
|
 | |
babas-2k2 V6

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: Pamiers 09 voiture: Opel Zafira DTI 125 Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: ESP Ven 28 Sep - 21:01 | |
| J'ai plus la R mais il etait tres souvent deconnecte. Et je te confirme que me deconnecte il se renclenche mais plus tard. Donc faire des beaux travers avec la R, c'est pas facile... mais faisable... Par ontre, ca bouffe du pneus  et avec cette conduite, j'etais a 20 - 21 litres aux 100. Il doit peut etre y avoir une combine pour le virer totalement !!! |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: ESP Ven 28 Sep - 22:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESP Lun 29 Oct - 23:28 | |
| pour ma part l'ESP se reenclenche tout seul explication
je l'ai desactiver j'ai commence a attaquer un peu j'ai pris un bon rond point en 2eme au rupteur sorti du rond point je passe la 3eme je la pousse au rupteur et la le temoin ESP s'eteint tout seul donc en gros il se reactive si on a une conduite trop pousse mais si non on peut bone se faire plaisir avant qu'il s'enclenche sur ce faites pas les fou a plus |
|
 | |
actarus007 V8

Nombre de messages: 344 Localisation: palavas les flots (34) voiture: Nissan 370Z Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: ESP Mer 31 Oct - 13:48 | |
| Personnellement je deconnecte l'esp que pour les lauch control ce qui est obligatoire. |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: ESP Mer 31 Oct - 19:31 | |
| | huggy a écrit: | | L'ESP n'est pas entièrement déconnectable, pour ma part il est déconnecté car petite particularité que j'ai apprit chez VAG, si il y a une trop grande différence de hauteur entre les pneus avant et arrière l'ESP se déclenche dans de simple courbe, alors quand on arrive un peu vite et que l'on sent l'ESP freiner le véhicule dans une trés légère courbe c'est frustrant... |
Tu veux dire que t'as des pneus dont le diamètre total est très différent entre l'avant et l'arrière ??? Comment est-ce possible vu que la différence maximum légale est d'environ 5% ? Vachement dangereux ton truc si tu dois rouler sans arrêt avec l'ESP sur OFF... |
|
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 212 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: ESP Mar 13 Nov - 9:56 | |
| Pour repondre a ta question titou78, alors je parle de hauteur de pneus par rapport a l'usure, si on a des pneus usés a l'avant par exemple et neuf a l'arriere le diametre minime des roues est changée et ça a une influence sur l'ESP.. voilà pourquoi il est conseillé aussi de permuter les pneus entre l'avant et l'arriere pour qu'ils s'usent tous en même temps, mais dileme il est conseillé egalement de mettre les pneus neufs a l'arriere,donc le seul choix c'est de changer à chaque fois les 4 pneus en meme temps... Voilà pour la petite info |
|
 | |
|