|
|
| Auteur | Message |
|---|
GTA_golf5R2 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Paris voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km age: 29 Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Bruit suspect Mar 28 Avr - 23:28 | |
| Bonjour à tous
je ressort de WW paris , suite à un bruit suspect dés que le vehicule est chaud ( bruit frottement moteur + bruit sifflement courroie on dirait assez aleatoire ) il m'annonce 13 500 euros de frais , Verdicte Moteur+boite a changer
je viens d'acheter le vehicule il y 1 mois et demi , elle a 30500km c'est une MK5 de fev 2006 je ne considere pas l'avoir maltraitée , a savoir temps de chauffe etc... c'est une DSG.
Je l'ai acheté a un retraité , donc pas d'historique circuit,rallye etc..
je sais vraiment pas quoi faire , le vehicule roule sans aucun soucis le pire c'est le garage qui me propose 2000 euros pour m'en debarasser sans deconner...
surtout que à froid je n'ai plus aucun bruits
aaaaaaaaaaaa |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1158 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Bruit suspect Mer 29 Avr - 9:37 | |
| Va voir d'autre garage. C'est toujours interessant de comparer. A mon avis faudrai changer la boite. Mon pere a eu le même problème avec sa bmw X5. |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Bruit suspect Mer 29 Avr - 15:49 | |
| | GTA_golf5R2 a écrit: | Bonjour à tous
je ressort de WW paris , suite à un bruit suspect dés que le vehicule est chaud ( bruit frottement moteur + bruit sifflement courroie on dirait assez aleatoire ) il m'annonce 13 500 euros de frais , Verdicte Moteur+boite a changer
je viens d'acheter le vehicule il y 1 mois et demi , elle a 30500km c'est une MK5 de fev 2006 je ne considere pas l'avoir maltraitée , a savoir temps de chauffe etc... c'est une DSG.
Je l'ai acheté a un retraité , donc pas d'historique circuit,rallye etc..
je sais vraiment pas quoi faire , le vehicule roule sans aucun soucis le pire c'est le garage qui me propose 2000 euros pour m'en debarasser sans deconner...
surtout que à froid je n'ai plus aucun bruits
aaaaaaaaaaaa |
alors là respect :face: par contre quelles sont les raisons evoquées pour conseiller un changement de moteur + boite ? t'ont ils fait un diagnostique ? et le pire,il te propose d'affiler de t'en débarasser pour 2000 euros alors là bravo vw . écoute l'ami si tu es de paris je veux bien déja t'aider en te faisant un diag avec le vag.com pour voir les défauts qui en ressortent je te les imprime et t'en ferais un commentaire a partir du logiciel de concession que j'ai en ma possession comme çà tu seras fixer donc si çà t'intéresse balance moi ton numéro par mp et on se fixera un RDV  |
|
 | |
franck 4 Cylindres

Nombre de messages: 28 Age: 27 Localisation: marseille voiture: golf 4 r32 age: 24 Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Bruit suspect Mer 29 Avr - 20:26 | |
| salut il faut contacter le vendeur de la voiture va voir une autre concession pour refaire un diagnostique suite a ça ci la personne qui ta vendue la voiture ne veux pas prendre a sa charge les réparations. Il faut alors contacter ton assurance car tu doit disposer d'une assistance juridique après ça devrais suivre son cour fait le rapidement car selon les assurances le délais est de 60 jours |
|
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

Nombre de messages: 39 Localisation: Paris voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km age: 29 Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Bruit suspect Mer 29 Avr - 23:23 | |
| Merci pour vos infos
Shakur je t'envois les infos , il est clair que si je peux avoir plus d'infos ''neutres'' je suis preneur , si je peux te rendre l'appareil n'hesite pas.
franck on rentre dans un sale dossier , frais , expertise , temps d'attente et aucune promesses de resultat , vehicule immobilisé , etc ...
"bonne nouvelle" l'ancien proprio a souscrit une assurance la centrale encore valable 2 mois , maintenant a savoir si la centrale va accepter ... il est dit dans le contrat que 20% des pieces moteur etaient pas pris en charge , le reste transmission , chassis ,boite 100%
j'ai une question , quand j'ouvre le bouchon huile moteur , j'entend tout d'un coup un bruit de feraille et le moteur se met a tousser ?
c'est quand meme bizare le vehicule est dans un etat NEUF , j'ai apellé le garage qui a suivit le vehicule , ils n'en reviennent pas aucunes avaries dans son historique ,
bref |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 30 Avr - 11:11 | |
| pas de soucis l'ami  |
|
 | |
franck 4 Cylindres

Nombre de messages: 28 Age: 27 Localisation: marseille voiture: golf 4 r32 age: 24 Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 30 Avr - 12:53 | |
| salut sur le forum il y avait une personne qui parlé de ce problème sur les audi a3 3.2 défaut au niveau du moteur tu peut toujours appelé vw france pour ce qui de l'assurance c'est plus ou moins je travail en concession parfois ça va super vite ca reste toujours une issue au cas ou. bon courage |
|
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

| Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 30 Avr - 15:48 | |
| alors bizarrement le bruit disparait quand on ouvre le vase d'expension serait-ce simplement la pompe a eau qui est HS , car c'est assez flagrant moteur froid : aucun bruit moteur chaud + pression dans circuit eau : bruit de courroie moteur chaud + pression faible car vase ouvert : bruit disparait
je dois faire 1000km ce week-end , y a t'il un risque de rouler avec un vehicule qui a une pompe a eau bruillante , puis-je rouler vase d'expension ouvert ?
si pompe a eau HS il y a , combien d'heure de manoeuvre sera necessaire quid de la chaine et demontage moteur pour y acceder ?
Merci pour vos infos
PS: si c'est la pompe a eau je bannirais a vie le garage Mickael Ange du 16ieme ... |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 30 Avr - 17:00 | |
| | GTA_golf5R2 a écrit: | alors bizarrement le bruit disparait quand on ouvre le vase d'expension serait-ce simplement la pompe a eau qui est HS , car c'est assez flagrant moteur froid : aucun bruit moteur chaud + pression dans circuit eau : bruit de courroie moteur chaud + pression faible car vase ouvert : bruit disparait
je dois faire 1000km ce week-end , y a t'il un risque de rouler avec un vehicule qui a une pompe a eau bruillante , puis-je rouler vase d'expension ouvert ?
si pompe a eau HS il y a , combien d'heure de manoeuvre sera necessaire quid de la chaine et demontage moteur pour y acceder ?
Merci pour vos infos
PS: si c'est la pompe a eau je bannirais a vie le garage Mickael Ange du 16ieme ... |
1000km avec un bruit moteur => Non ! ne prend pas de risque inutile ! il n'est pas possible de rouler vase d'expansion ouvert . Une pression elevée dans ton circuit de refroidissemen est anormal , mais je n'est jamais entendus parler de probleme de joint de culasse sur un 3.2 . La pompe a eau est entrainé par la courroie accesoire , nul besoin de demonter la chaine de distribution situé coté volant moteur , mais simplement la courroie accesoire de l'autre coté . Si effectivement tu a un soucis simplement de pompe à eau ( quelques doutes tout de meme ) , tu peut tenter un recours contre le garage VW , car il ont obligation de conseil et obligation de resultat en tant que professionnel de l'automobile . Te proposer 2000 € pour te racheter "l'épave" c'est des méthode de polonais ça ! En meme temps dans le 16eme à PARIS , une R32 de 3 ans c'est presque une poubelle ! lol Cdlt |
|
 | |
shakur W12

| |
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

| Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 30 Avr - 18:45 | |
| waoo , Merci pour tous vos conseils
vous sauriez ou je peux acheter en ligne ou me procurer la revue technique de la mk5 R ?
Merci |
|
 | |
shakur W12

| Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 30 Avr - 18:58 | |
| | GTA_golf5R2 a écrit: | waoo , Merci pour tous vos conseils
vous sauriez ou je peux acheter en ligne ou me procurer la revue technique de la mk5 R ?
Merci |
http://www.bentleypublishers.com/ tu vas sur ce site et tu y trouveras ton bonheur par contre ce sera en anglais . sinon moi je l'ai en français mais c'est un autre logiciel que les concessions audi,vw,seat,skoda utilisent et qui se trouve de manière illégale car c'est le manuel qu'il utilise en concession pour travailler sur les véhicules  |
|
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

| Sujet: Re: Bruit suspect Jeu 30 Avr - 19:12 | |
| aie le site est en maintenance merci pour l'info shakur !
bien sympa le soft... j'avais la meme chose pour la 147 GTA et ca m'avait bien sauvé surtout pour la boite |
|
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

| Sujet: Re: Bruit suspect Lun 4 Mai - 12:51 | |
| Bonjour à tous
Sur paris et proximité vers quel garage compétent et serieux pourrais je m'orienter ?
Merci |
|
 | |
GTA_golf5R2 4 Cylindres

| Sujet: Re: Bruit suspect Ven 8 Mai - 23:20 | |
| vehicule recupéré hier du garage suffren VW a paris 15 diag 7 pages : 0 default
resultat un vehicule recupéré en parfait état 95 euros de diag et 1H de test sur route par ce dernier
ouf!!!! |
|
 | |
|