AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
actarus007
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 344
voiture: Nissan 370Z

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Jeu 14 Mai - 21:25

En effet ce n'est pas une très bonne nouvelle, le choc a était assez rude quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tonino74
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 292
voiture: golf 4 r32 noir

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Ven 15 Mai - 12:53

vraiment triste en plus elle est magnifique
joncool77
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 900
voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Ven 15 Mai - 18:07

Salut olivier ,
le longeron AVG a beaucoup bougé ?
Connais tu le montant des reparations ?
Cdlt
GTA_golf5R2
4 Cylindres
4 Cylindres

voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Ven 15 Mai - 21:31

même reparé , cela voudra dire que tu seras dans l'obligation de declarer cet incident au future acquereur(sinon il pourra declaré un vis caché (jusqu'a 2 ans aprés achat) dans un futur lointain certes , du coup elle devra être bien moins chére qu'une R32 parfaitement similaire , car chassis fragilisé etant.
non ?
PS:
je demande car il m'est arrrivé cet incident pour une GTA que j'ai acheté l'année derniere et qui a subi un marbre , je suis en procés actuellement car j'ai acheté la gta sans savoir qu'il y a vait eut ...
du coup lors d'un simple changement de parbrise , il se sont apercu que...
et le marbre a été fait dans les regles pourtant et bien rien y fait , on me demande de rembourser le vehicule pour vis caché.
et le debat marbre = pas de vis caché le tribunal m'a bien expliqué qu'il en etait rien aujourd'hui car marbre = vehicule fragilisé selon eux ,point !
ou alors prevenir l'acquereur , il signe une decharge et la pas de pb
et comme l'acquereur quand il apprend en profite pour descendre le prix... et qu'apres ce que lui accepte le futur n'acceptera peux être pas...
sylayrton
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 235
voiture: Mk IV R32 Grise

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Ven 15 Mai - 21:38

GTA_golf5R2 a écrit:
même reparé , cela voudra dire que tu seras dans l'obligation de declarer cet incident au future acquereur(sinon il pourra declaré un vis caché (jusqu'a 2 ans aprés achat) dans un futur lointain certes , du coup elle devra être bien moins chére qu'une R32 parfaitement similaire , car chassis fragilisé etant.
non ?
PS:
je demande car il m'est arrrivé cet incident pour une GTA que j'ai acheté l'année derniere et qui a subi un marbre , je suis en procés actuellement car j'ai acheté la gta sans savoir qu'il y a vait eut ...
et le marbre a été fait dans les regles pourtant et bien rien y fait , on me demande de rembourser le vehicule pour vis caché.
et le debat marbre = pas de vis caché le tribunal m'a bien expliqué qu'il en etait rien aujourd'hui car marbre = vehicule fragilisé selon eux ,point !
et comme l'acquereur quand il apprend en profite pour descendre le prix... et qu'apres ce que lui accepte le futur n'acceptera peux être pas...

Tout ceci est vrai mais ce genre de procédure n'aboutit jamais 99 X sur 100, la justice laisse effectivement trainé ce genre d'affaire une éternité car tres encombrée par des tonnes d'autres affaires ayant des enjeux beaucoup plus important Confused

A ta place je ne m'en ferais pas trop meme si on ne se sent pas tres a l'aise en vendant un véhicule passé au marbre en "oubliant "d'en informé l'acquéreur, le tout est d'avoir sa conscience pour soi Wink
GTA_golf5R2
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Ven 15 Mai - 21:46

sylayrton a écrit:
GTA_golf5R2 a écrit:
non ?
PS:

Tout ceci est vrai mais ce genre de procédure n'aboutit jamais 99 X sur 100, la justice laisse effectivement trainé ce genre d'affaire une éternité car tres encombrée par des tonnes d'autres affaires ayant des enjeux beaucoup plus important Confused

A ta place je ne m'en ferais pas trop meme si on ne se sent pas tres a l'aise en vendant un véhicule passé au marbre en "oubliant "d'en informé l'acquéreur, le tout est d'avoir sa conscience pour soi Wink

je suis bien d'accord , mais quand l'acquereur t'apelle et qu'il saisit le tribunal compétant pour vis caché ,tu es obligé de prouver ta bonne fois en :

prenant un avocat ( a tes frais ) sinon assistance juridique de ton assur.
envois d'un expert ( expertise contradictoire ) pour contredire le premier expert envoyé par l'acquereur (env 700e)
etc...
soit tout en passant des frais non negligeable

et si tu as le malheur de ne pas repondre et bien quand le procés arrive (effectivement 2 ans aprés) c'est 100% de probalité pour que l'acquereur gagne celui-ci avec au passage les frais que lui aussi a investit a ta charge
( frais immobilisation vehicule pendant 2 ans + expertises + prejudice moral etc... )
franchement tout le monde me disait la meme chose au debut et je m'apercois que sur le terrain ca change un peux tant que tu n'as pas été concerné c'est clair que l'on prend le on dis de l'amis qui a un amis qui ..

je livre juste mon experience ...
sylayrton
V6
V6

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Ven 15 Mai - 22:55

GTA_golf5R2 a écrit:

je suis bien d'accord , mais quand l'acquereur t'apelle et qu'il saisit le tribunal compétant pour vis caché ,tu es obligé de prouver ta bonne fois en :

prenant un avocat ( a tes frais ) sinon assistance juridique de ton assur.
envois d'un expert ( expertise contradictoire ) pour contredire le premier expert envoyé par l'acquereur (env 700e)
etc...
soit tout en passant des frais non negligeable

et si tu as le malheur de ne pas repondre et bien quand le procés arrive (effectivement 2 ans aprés) c'est 100% de probalité pour que l'acquereur gagne celui-ci avec au passage les frais que lui aussi a investit a ta charge
( frais immobilisation vehicule pendant 2 ans + expertises + prejudice moral etc... )
franchement tout le monde me disait la meme chose au debut et je m'apercois que sur le terrain ca change un peux tant que tu n'as pas été concerné c'est clair que l'on prend le on dis de l'amis qui a un amis qui ..

je livre juste mon experience ...

C'est sur GTA, mieux vaut savoir a quoi on s'expose dans ce genre de litige et mieux vaut etre honnete des le départ;cela évite beaucoup d'ennuis
joncool77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Sam 16 Mai - 0:53

Vice caché = Véhicule rendu impropre à son usage initial .
Dans le cas d'un passage au marbre ce n'est pas le cas , pour moi ce dossier n'est pas recevable .
Dans les textes de lois on estime que tu doit te comporter comme un bon pere de famille ( j'invente rien !) et signaler à l'acquereur les reparation dont tu as connaisance , est ce le cas pour ton marbre ?
le faite de dire véhicule passé au marbre egal vehicule fragilisé c'est de la pure connerie !
la methodologie de reparation dicté par l'expert doit permettre de remettre le véhicule dans le meme état dans lequel il se trouvait une seconde avant le choc ,
si les passages au marbre etait potentiellement dangereux , les reparateur ne le ferait pas , il engage leur responsabilité lors de la réparation .
Le marbre n'est qu'un outil de mesure de chassimetrie , je ne voit pas trop le probleme !
olivr6
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: piéton en attendant mieux ...

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Sam 16 Mai - 9:18

le problème est dans la tete de la personne qui voudra acquérir ma R et quand je lui aurais dit qu'elle est passée au marbre il ne la verra + de la meme facon et sur ce point on est tous d'accord

qui serait d'accord pour acheter une R passée au marbre . . . perso pas moi Crying or Very sad
et c'est là qu'est mon vrai problème comment m'en débarasser sans la vendre pour une bouchée de pain Mad

pour ne revenir au vice caché je suis d'accord avec GTA vu que cette histoire est arrivée à mon meilleure pote c'était pour un e 106 S16 et franchement ca lui a couté bonbon alors pour une R je veux meme pas imaginer . . .

je suis dans l'impasse et ca me rend fou

pour te répondre john je ne sais pas exactement de combien le langeron a bougé mais d'après ce que j'ai pu comprendre ca doit etre entre 1 et 2 cms le carrossier n'a pas su m'en dire + . . . au niveau des réparations pareil je ne connais pas le montant mais j'ai déjà MA petite estimation et on doit pas etre loin des 7000€
tonino74
V6
V6

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Sam 16 Mai - 13:23

alors moi il m est arrive ca.

j avais ma type r et j ai ete m exploser dans 2 camions a l arret a cause d'un C.. qui m a coupé la route..

resultat marbre avant mais la ca y avait tout enfoncer il a carrement fallu tout desoudé le longeron complet il y avait plus rien meme plus le TDB, resultat 19000 euros de reparations alors que l expert avait chiffrer a 14000 euros Shocked

j ai rouler 4 mois avec puis je l ai revendu 2000 euros de plus que ce qu'elle valait en disant et en montrant les photos de l accident a l acheteur, je ne lui ai rien caché et il me l a prise sans hesitation!

tous ca pour te dire ne t en faits pas il y a des gens dont ca ne derange pas mais il faut etre honnete.
GTA_golf5R2
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Sam 16 Mai - 17:25

tonino74 a écrit:

j avais ma type r et j ai ete m exploser dans 2 camions à l arret a cause d'un C.. qui m a coupé la route..

resultat marbre avant mais la ca y avait tout enfoncer il a carrement fallu tout desoudé le longeron complet il y avait plus rien meme plus le TDB, resultat 19000 euros de reparations alors que l expert avait chiffrer a 14000 euros Shocked

j ai rouler 4 mois avec puis je l ai revendu 2000 euros de plus que ce qu'elle valait en disant et en montrant les photos de l accident a l acheteur, je ne lui ai rien caché et il me l a prise sans hesitation!

tous ca pour te dire ne t en faits pas il y a des gens dont ca ne derange pas mais il faut etre honnete.

bonjour

je crois que ton cas est bien different car elle a du sortir d'une peinture complete et par rapport a une autre type R ca a du faire la difference , mais ;pour le cas de la R je crois pas qu'il pourrait la vendre plus chere qu'une autre sur le motif d'une structure , plus solide que d'origine ???? car refaite;ou sur la base d'une structure chassis plus neuve qu'apres avoir roulé ?.

surtout que vu le marché aujourd'hui , deja qu'il n'est pas evident de vendre un vehicule sportif pour ce que l'on en voudrait , le jour ou tu l'annonceras ca mettra un malaise et ce sera un argument pour la brader , point . Sauf si au passage le carossier te fait une peinture complete nacrée ou autres qui rajouterais de la valeur au vehicule....
vu le nombre de R en vente , je crains que ce soit le truc qui fasse foirer la vente , c'est psycologique sauf si c'est un carossier qui te l'achete lui saura reellement ''le risque'' qu'il prend.
car il ne faut pas oublier que c'est une chaine aprés le prochain acheteur doit lui aussi prevenir etc....

apres pour le discours vis caché etc... je suis tout a fait d'accord avec ....
mais je vous garentie que le juge le voit differemment , un marbre c'est une diminution automatique du prix a presenter le jour de la vente , point car par raport a un vehicule dont la structure n'a pas bougé il est prouvable facilement que cet argument spycologique pésera aux futurs acquereurs surtout pour ce type de budget.
sylayrton
V6
V6

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Sam 16 Mai - 20:16

GTA_golf5R2 a écrit:
tonino74 a écrit:

j avais ma type r et j ai ete m exploser dans 2 camions à l arret a cause d'un C.. qui m a coupé la route..

bonjour

je crois que ton cas est bien different car elle a du sortir d'une peinture complete et par rapport a une autre type R ca a du faire la difference , mais ;pour le cas de la R je crois pas qu'il pourrait la vendre plus chere qu'une autre sur le motif d'une structure , plus solide que d'origine ???? car refaite;ou sur la base d'une structure chassis plus neuve qu'apres avoir roulé ?.

surtout que vu le marché aujourd'hui , deja qu'il n'est pas evident de vendre un vehicule sportif pour ce que l'on en voudrait , le jour ou tu l'annonceras ca mettra un malaise et ce sera un argument pour la brader , point . Sauf si au passage le carossier te fait une peinture complete nacrée ou autres qui rajouterais de la valeur au vehicule....
vu le nombre de R en vente , je crains que ce soit le truc qui fasse foirer la vente , c'est psycologique sauf si c'est un carossier qui te l'achete lui saura reellement ''le risque'' qu'il prend.
car il ne faut pas oublier que c'est une chaine aprés le prochain acheteur doit lui aussi prevenir etc....

mais je vous garentie que le juge le voit differemment , un marbre c'est une diminution automatique du prix a presenter le jour de la vente , point car par raport a un vehicule dont la structure n'a pas bougé il est prouvable facilement que cet argument spycologique pésera aux futurs acquereurs surtout pour ce type de budget.

Oui ,bon bon,je pense qu'Olivier a bien compris ce que tu voulais dire GTA.

Il a pleinement conscience des soucis a venir pour une future vente ,je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter, tu as été suffisamment clair précédemment Wink

On essaie juste de dédramatiser le truc pour ne pas l'accabler;Ca le fait suffisamment Ch... comme ca Confused

s
joncool77
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Dim 17 Mai - 9:22

La compagnie d'assurance doit te remettre dans les memes conditions qu'avant le sinistre , le droit commun s'applique dés lors que tu n'est pas fautif , et à ce titre tous les préjudices subit par l'assuré sont redevable ! ex : remorquage , attelage , tuning , immobilistation du vehicule etc ... on appelle cela les préjudices annexe .
Essaye de demander une indemnisation de moins value ( à cause du passage au marbre ) sur le marché de l'occasion au titre des prejudices annexes .
En theorie c'est recevable .
tonino74
V6
V6

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Dim 17 Mai - 11:29

joncool77 a écrit:
La compagnie d'assurance doit te remettre dans les memes conditions qu'avant le sinistre , le droit commun s'applique dés lors que tu n'est pas fautif , et à ce titre tous les préjudices subit par l'assuré sont redevable ! ex : remorquage , attelage , tuning , immobilistation du vehicule etc ... on appelle cela les préjudices annexe .
Essaye de demander une indemnisation de moins value ( à cause du passage au marbre ) sur le marché de l'occasion au titre des prejudices annexes .
En theorie c'est recevable .

+1 essaie de demander un prejudice c'est pas bete vu que tu n y es pour rien
GTA_golf5R2
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .   Dim 17 Mai - 12:53

sylayrton a écrit:
GTA_golf5R2 a écrit:
tonino74 a écrit:

bonjour

Oui ,bon bon,je pense qu'Olivier a bien compris ce que tu voulais dire GTA.

Il a pleinement conscience des soucis a venir pour une future vente ,je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter, tu as été suffisamment clair précédemment Wink

On essaie juste de dédramatiser le truc pour ne pas l'accabler;Ca le fait suffisamment Ch... comme ca Confused

s

+1
je sais bien...
si ca peux faire avancer les choses , au moins pas de place au doute.

vraiment trop la poisse avec cette caisse . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant