| | Autoradio d'origine: changement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
blackaerox14 W12

Nombre de messages: 903 Age: 25 Localisation: Genève voiture: Golf R32 MKIV grise Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Autoradio d'origine: changement Mar 5 Mai - 10:05 | |
| Bonjour à tous!
J'ai malheureusement encore le poste autoradio d'origine dans ma R, avec le chargeur 6 CD en dessus.
Donc, est-il simple d'enlever le radio d'origine et le chargeur CD, et d'ajouter un cache en dessus?
Faut-il démonter toute la console?
Merci d'avance |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Mar 5 Mai - 21:06 | |
| slt pour changer ton autoradio il n'y a rien de plus facile, tu n'es pas obligé de déposer toute la console, sors déjà ton autoradio, ensuite le chargeur, si vraiment tu a du mal, le fait de dévisser le bloc de commande climatronic pourrais t'aider. ensuite tu replaces ton nouvel autoradio, si c'est un double din tu n'as rien à racheter si c'est un simple din, tu auras juste à racheter un vide poche que tu placeras en haut ou en bas |
|
 | |
blackaerox14 W12

Nombre de messages: 903 Age: 25 Localisation: Genève voiture: Golf R32 MKIV grise Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Mer 6 Mai - 9:00 | |
| Ok merci! Ca me rassure si je peux le faire moi!!
J'ai été commander chez VW le vide poche (40€).
Vous l'avez mis en haut ou en bas l'autoradio? |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3377 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Mer 6 Mai - 19:37 | |
| J'ai d'abord mis l'autoradio en bas Avantage, la main sur le pommeau de vitesse, les commandes tombent pile poil sous le doigt. Inconvénient, plus c'est bas et moins c'est lisible, plus c'est haut et plus ca reste dans ton champ de vision. Je l'ai donc relevé et je l'ai mis dans l'emplacement du haut. Inconvénient, quand tu utilises le porte gobelet avec une bouteille ou une boisson McDo ( au hasard ), les commandes de l'autoratio ne sont plus accessibles. A penser à ça si tu envisages un autoradio avec écran rétractable. Une fois l'écran déplié soit quasiment tout le temps, tu pourras plus utiliser ton porte gobelet qui est bien pratique pour les longs trajet sur autoroute pour caller ton restant de café ! Sinon si tu hésites entre 1din et 2din, de mon expérience je vais te livrer un petit conseil. J'étais parti sur un 2din et puis par budget j'ai pris un autoradio classique qui fait uniquement musique. Je me suis dit, tiens c'est pratique j'aurais un vide poche. En pratique, à moins de bien coincer ton portefeuille s'il est épais, tu peux rien mettre dedans sinon.. CA SE CASSE LA GUEULE AU PREMIER DEMARRAGE UN PEU SEC !!!! La R32 n'est pas un avion de chasse mais mine de rien quand tu fais passer les 240Cv sur les 4 roues au démarrage, c'est immanquable l'accélération fait valdinguer tout ce qui n'est pas attaché. Je compte même plus le nombre de fois ou mon téléphone a volé par terre... Dès que j'ai un peu de sous, je change mon alpine pour un 2din GPS. Intégration top, rien ne dépasse, écran très grand et de toute façon j'ai bien assez de rangement entre l'accoudoir et les vides poches de côté.  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Mer 6 Mai - 21:10 | |
| t'as eu le coup aussi avec le portable, moi j'ai beau le savoir je me fait avoir à chaque fois  |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3377 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Jeu 7 Mai - 16:45 | |
| Oui donc on est d'accord, il sert à rien ce vide poche.... Sinon j'ai vu sur ton topic qu'on a le même autoradio, j'en suis très content du coup j'hésite entre 3 solutions : - prendre un 2din GPS. La mieux intégrée mais alors adieu mon son de qualité. - acheter un gps portable avec ventouse. La plus bas de gamme... - acheter un poste GPS avec écran rétractable et le superposer à l'existant. La plus complexe à réaliser et je suis pas sûr qu'elle soit possible même... |
|
 | |
blackaerox14 W12

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Jeu 7 Mai - 17:07 | |
| Merci pour vos témoignages! Bon c'est vrai que le 2din c'est le best du best, mais bon pour ne pas prendre un truc chinois qui tiendra exactement le temps de la garantie + 1 jours et claquera après, il faut un bon budget (en dessous de 600€ il y a rien...) De plus, j'espère que les écrans sont démontable, sinon on se les fera vite voler... Puor ce qui est des rétractables, personnellement je trouve ca vraiment laid dans un habitacle. Le 2din fait bcp mieux fini dans ce cas. Dans les 2 cas, il faut vraiment avoir envie de regarder un DVD sur un écran bcp plus bas, et pas du tout dans son axe de vision (vive les torti colli (aucune idée de l'orthographe de ce mot lol  )). Et une question me viens à l'esprit: est-ce qu'on voit bien sur ces écrans lorsqu'il sont allumé en pleine journée? Car sur un autoradio normal c'est parfois pas terrible, mais alors la j'imagine pas... |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Ven 8 Mai - 10:06 | |
| c'est clair que l'alpine c'est le top, je n'avais eu que des pioneer avant mais avec celui ci je trouve que le son est vraiment différent. moi j'ai laissé tombé le 2Din, et j'ai opté pour un gps nomade, je le coince dans le porte goblet quand je part et le tour est joué |
|
 | |
blackaerox14 W12

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Ven 8 Mai - 10:17 | |
| Oui moi je suis plutôt de cet avis aussi... le Gps à part, c'est aussi plus pratique pour changer mettre à jour les cartes j'imagines... Et comme écris à Chicken Run par MP, je pense que ce n'est pas super agréable de lire un GPS sur la console centrale, ca fais quitter la route des yeux, alors que le GPS normal sur un parebrise non...
En plus, je suis tombé amoureux du nouveaux tomtom V4 IQ route en noir, avec leur nouveau support qui fait très propre je trouve pour mettre sur un pare brise! |
|
 | |
blackaerox14 W12

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Lun 11 Mai - 8:47 | |
| Une question: vous savez si cela existe des autoradio simple din avec disque dur amovible? |
|
 | |
blackaerox14 W12

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Mer 13 Mai - 20:54 | |
| Bon alors de retour après avoir fais pas mal de site et de magasin. Pas d'autoradio avec disque dur. La seul solution: disque dur externe avec prise usb sur l'autoradio. Seul condition: écran correcte pour pouvoir naviguer si beaucoup de dossier... Voilà à quoi j'en suis arrivé. Et pour finir, je me balade sur quelques sites et je trouve ca: Eonon 1012 pour environ 200€... Pour le prix ca fait joli dans la voiture au moins... http://images.gittigidiyor.com/1441/14414632_0.jpg Donc je sais pas ce que ca vaut, mais pour le prix ca me tente bien. Je cherche pas du double din de marque car trop cher pour ce que je vais utiliser. J'ai trouvé une review d'un mec sur un forum: De ce que j'ai pu comprendre, le ga a pas trouvé ca trop merdique... http://www.caraudio.com/forum/showthread.php?t=367843 Quelqu'un connait la marque avant de me dire courre très loin car c'est de la merde lol??  |
|
 | |
blackaerox14 W12

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Jeu 14 Mai - 15:29 | |
| Bon c'est commandé, je teste on verra bien! Je fais un petit topo lorsque cela sera reçu et en fonction! J'ai commandé aussi l'antenne pour la TV TNT, mais il l'ont plus en stock , cela sera pour plus tard.  |
|
 | |
blackaerox14 W12

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Mar 26 Mai - 22:42 | |
| ALors j'ai enfin recu la bête!  Cependant, il subsiste quelques interrogations de mon côté. Je remarque que nous avons sur le connecteur ISO de la R32, 2 plus permanent, et 2 plus avec le contact. L'autoradio fonctionne lorsqu'il est branché sur les 2 plus permanents. Jusque là rien d'anormal. Le problème, c'est que je voulais faire en sorte qu'il se coupe lorsque je sors la clé. Donc j'ai changé les fiches pour choper le courant avec la clé, mais rien n'y fait, il ne s'allume pas. Comment avez-vous fait vous? J'ai lu qu'il faut inverser le jaune et le rouge, mais ca ne change rien.. Help!!!!  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Mer 27 Mai - 20:56 | |
| tu aurais une photo des fiches et des connexions |
|
 | |
blackaerox14 W12

| Sujet: Re: Autoradio d'origine: changement Jeu 28 Mai - 8:46 | |
| Je les fais ce soir!
Mais c'est de l'Iso... |
|
 | |
| | Autoradio d'origine: changement | |
|