AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

temperature moteur ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 28
voiture: golf 4 r32

MessageSujet: temperature moteur ??   Ven 8 Mai 2009 - 13:03

salut a tous juste une petite question est ce que vos voiture monte a plus de 90c° température liquide de refroidissement avant que le moto ventilateur s'enclenche
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: temperature moteur ??   Ven 8 Mai 2009 - 13:39

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
franck
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: temperature moteur ??   Ven 8 Mai 2009 - 13:50

c"est du tout la question que j'ai poser
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: temperature moteur ??   Ven 8 Mai 2009 - 18:52

franck a écrit:
salut a tous juste une petite question est ce que vos voiture monte a plus de 90c° température liquide de refroidissement avant que le moto ventilateur s'enclenche

alors pour repondre le plus efficacement a ta question je commencerais par te donner les valeurs de mise en route des ventilateurs en sachant qu'il y a 2 vitesses :
1ere vitesse enclenchement : 92 à 97 °C ; arrêt : 84 à 91 °C
2eme vitesse enclenchement : 99 à 105 °C ; arrêt : 91 à 98 °C
ensuite faut savoir que ton indicateur de température ne te donne pas la température exacte mais est calibré dans un seuil de tolérance et ce pour ne pas alarmer le conducteur surtout lorsque tu es a l'arrêt en plein cagnard et notemment sur des moteurs comme celui du vr6 ou R32 qui chauffe énormément .sur un vr6 en période chaude et a l'arrêt la température du liquide refroidissement peut monter a 110° ,en mettant la clim celà faisait baisser un ptit peu la température non pas a cause de l'air frais de l'habitacle mais tout simplement du fait que la mise en route de cette dernière déclenchait automatiquement la 2eme vitesse voir même la 3eme vitesse de ventilo alors pour revenir au R32 en bossant sur la voiture de benjy je lui ai fait constaté le phénomène ; après une petite arsouille son indicateur de température au tableau de bord indiquait 90° or qu'en fait sur le vag-com on avait une température de 102 ° soit 12 degrés de différence donc ............. Basketball
ceci dit je donne la procedure de vérification du bon fonctionnement des ventilateurs .

l Les fusibles principaux doivent être intacts.
l Thermocontacteur de ventilateur de liquide de refroidissement -F18- en bon état.
Déroulement du contrôle
– Débrancher la fiche à 3 raccords du thermocontacteur de ventilateur de liquide de refroidissement -F18-.

– Shunter le contact -1- et le contact -2- de la fiche de raccordement avec les câbles auxiliaires du jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594C-. La première vitesse du ventilateur de liquide de refroidissement -V7- et du ventilateur droit de liquide de refroidissement -V35- doit s'enclencher.
– Mettre le contact d'allumage.
– Shunter le contact -2- et le contact -3- de la fiche de raccordement avec les câbles auxiliaires du jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594C-. Le ventilateur de liquide de refroidissement -V7- et le ventilateur droit de liquide de refroidissement -V35- doivent s'enclencher.
Si la première ou la deuxième vitesse des ventilateurs ne s'enclenchent pas :
– Rechercher et éliminer la coupure de câble en fonction du schéma de parcours du courant
Si aucun défaut n'est détecté dans les câbles :
– Remplacer le ventilateur de liquide de refroidissement -V7- ou le ventilateur droit de liquide de refroidissement -V35-.

lol!
franck
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: temperature moteur ??   Ven 8 Mai 2009 - 19:35

merci pour la réponse très complète
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: temperature moteur ??   Ven 8 Mai 2009 - 21:31

franck a écrit:
c"est du tout la question que j'ai poser

oulah désolé mon message de ce matin était un peu sec mais j'avais 2 secondes montre en main pour répondre avec madame sur le dos qui me tannait... Confused

Je pensais pourtant que ca rejoignait ce qui avait été abordé dans le topic cité un peu sèchement par mes soins et j'ai répondu vite fait avec ça.

Mais pour le coup, la réponse du doc fait le point... et m'inquiète sur la bonne santé de mes ventilos.
Quelles peuvent être les conséquences sur le moteur si la température relevée par le ventilo est en réalité supérieure et qu'il ne déclenche pas pour le refroidir et le ramener à une température normale ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

temperature moteur ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1